[Résolu]Problème, feuille jaunisse-meurt + petite tache violette


Messages recommandés

Variété(s): Original Amnesia


Age de la plante: Cro:32 / Flo:19


Date d'apparition du problème: Flo +10


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Commencé avec le jaunissement des feuilles du bas, ça à beaucoup ralenti depuis mais dés petites tâches violette sont apparu sur quelque feuilles


Dimension de l'espace: 90x60x180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30Cm


Température: 20°C 27°C


Hygrométrie: 50%-70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: petit ventilo mis au niveau des pots


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron royaltymix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Alga Bloom


Dosage des engrais et additifs: Première dose mise le 14/11


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 14/11 avec 2L et derniere fois le 20/11 avec 1.5L


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Le nouveau problème remarqué hier :

post-843413-0-32145300-1448108367_thumb.jpg

post-843413-0-53507300-1448108377_thumb.jpg

 

Sinon ça à commencer comme ça [FLO +14] , mon growshop m'a dit stress hydrique car j'attendais trop pour arrosé et l'Amnesia était tout le temps en sous-arrosage du coup ça à causé un stress (sur-arrosage) et la plante n'absorbés plus les nutriments, ce problème semble s'être stoppé :

 

post-843413-0-22792000-1448108475_thumb.jpg

post-843413-0-02810500-1448108489_thumb.jpg

post-843413-0-99222800-1448108497_thumb.jpg

post-843413-0-37866400-1448108510_thumb.jpg

post-843413-0-35927700-1448108522_thumb.jpg

 

Merci de votre aide

Modifié par Malaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjou,

 

pour les taches brunes je ne sais pas, par contre les feuilles jaunes qui fanent, ça peut être du à un manque d'arrosage, et de toute façon quand une feuille à commencé à sécher comme ça, elle est plus récupérable, des fois il vaut mieux les retirer de suite, la plante en refera d'autres plus vite.

 

J'aime beaucoup moins les tâches brunes ... surveille bien et évite de trop y toucher pour ne pas propager s'il s'agit d'un champignon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai pris des nouvelles photos du problème qui s'est aggravé depuis hier :
C'est les 2 mêmes feuilles que plus tôt dans l'ordre :

 

post-843413-0-23465700-1448140329_thumb.jpg

post-843413-0-46386100-1448140338_thumb.jpg

post-843413-0-44110500-1448140345_thumb.jpg

 

Et le dessous des feuilles il n'y a rien de spécial .

Est-ce que c'est possible de faire un nettoyage foliaire juste avec de l'eau ?

Modifié par Malaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fais un post anterieurement qui parlait de ton prob! Pour moi, tu as commence a engraisser trop tard et tes tiges mauves et tes necroses sur les feuilles me font grandement penser a une carence en calcium et magnesium. Moi, j'ai eu le meme prob tres longtemps avnt de me rendre compte que ca venait d'une carence en cal/mag.

 

Le mauve sur les tiges ne part jamais vrmt mais le un ajout de calmag peut stopper la necrose des feuilles. Tu regarderas le tronc de ta plante il y a surement des petites lignes mauve aussi vu que ton prob a l'air assez avance!

 

bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ! Après recherche je pense utiliser du BioNova Magnésium 8% et du BioNova Calcium 15%.

Et du coup je diminue les doses d'alga bloom ?

Et j'utilise les produits jusqu'au rinçage?

Et oui il y a des ligne mauve sur les tiges.

Modifié par Malaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je sais pas si tu as un crayon ec/ppm mais moi je mets 100ppm de la vege jusqu'au rincage. Ce que je veux dire, c'est si tu arroses 1 fois sur 3 a l'engrais, chq arrosage a l'engrais je mets 100ppm (juste pour clarifier). Je te conseil une formule tout inclus car a ce que je comprends tu vas acheter mono calcium et mono magnesium... ca va pt etre un peu dur gerer.

 

Juste revenir sur un point: Jai cru comprendre que tu avais engraisse tardivement mais cest pas tres clair. Tu as une carence en cal/mag mais c'est dur de savoir si c'est a cause que tu as engraisse tardivement ou parce que ton eau et ton engrais n'en contiennent pas assez... bref je viens du quebec et jutilise du calmag de magical vrmt pas cher et je mets 100ppm chq engraissage, si tu as la possibilite den trouver en europe je te le conseille sinon je sais pas!

 

Ps: non ne descend pas ton alga bloom, utilise le normalement. Le calmag cest en ajout car ton engrais et ton eau en ont pas assez!

bonne chance

Modifié par bombattak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Je viens de regarder les ieps la moby à également des trait rouge sur le tronc mais n'affiche rien sur les feuilles, la Strawberry pas de trait ni de tâche pour le moment. Peut-être que la Moby va souffrir du même problèmes ?

L'Amnesia est celle qui a eu le plus gros stretch ensuite la Moby et la Strawberry cest peut-être pour ça que l'Amnesia souffre tellement ?

Je pense partir sur du Cal-Mag Plus de Botanicare, ça à l'air pas mal ou Calgreen, t'en penses quoi ?

 

Détail : J'utilise du royaltymix, j'ai rempoté 4 jours avant la flo 6L>11L et j'ai commencé l'engrais bloom à flo+14, avant ça jamais utilisé d'engrais à part un peu de vita race en foliaire. J'aurai pensé que le terreau pré-engraissé aurait largement suffit.

Et merci beaucoup de m'aider !

Modifié par Malaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je ne connais pas ton terreau, moi jutilise du pro-mix et je dois engraisser car il ne nourri pas les plantes. De mon point de vue, un terreau pre-engraisse sert plus aux cultivateurs organique, quand on utilise des engrais minerales je pense qu'un terreau moins pre-engraisse nous laisse mieu gerer nos apports d'engrais. C'est juste mon avis...

 

Donc disons que pour ton cas on peut clairement deduire que tu souffres d'un manque de calmag mais tu ne semble pas manquer d'azote et cest la carence qui apparait le plus vite habituellement. A moins que je ne me trompe! ton feuillages jaunit-il en progressant du bas vers le haut(sans prendre compte de ton prob de calmag)? Ton terreau semble avoir fourni assez d'azote a tes plantes et ce meme malgre le stretch donc je pense qu'il est assez bourre a ce niveau. Donc si on recapitulent, ton terreau a l'air d'avoir bien nourrit la plante sauf pour le calmag... et je vois ca assez souvent et on peut galerer assez longtemps a decouvrir la source du prob.

 

Pour ton choix de calmag, je dois dire que tu as choisi entre 2 bonnes marques de renommees. Perso, le calgreen est une des bouteilles metrop qui vient completer le mr1 et mr2. Le calgreen a de l'azote aussi ce qui vient bousculer ton schema d'engraissage si tu utilise un engrais different. J'utilise le liquid karma de botanicare et je l'aime beaucoup, la gamme botanicare bien que pas cher est assez efficace et en plus leur formule de calmag ne possede pas d'azote ce qui sera plus facile pour toi qui utlise un autre engrais.

 

En bref, pour resoudre ces problemes dorenavant si je peux me permettre, je te conseille un terreau moin enrichi au depart et un engraissage plus tot et env. 100ppm de calmag en addition a chq engraissage. Pour le moment tu peux stopper ton probleme en l'utilisant sur tes plantes en flo mais tout probleme survenant en flo ne peut etre rattrapable a 100%. Stop ton probleme sur cette session au moins et pour la prochaine au moins tu saura quoi faire.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.