[Résolu]Prevenir des moisissures


Messages recommandés

Variété(s): Royal Creamtic


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo: 9 jours


Date d'apparition du problème: 09/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Ca commence sur la tige qui est un petit peu grise. Reste à voir si c'est vraiment de la moisissure.


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60 cm x h 140 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10 Cm


Température: +: 22 c / -: 14 c


Hygrométrie: +: 80% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Supersoil bionova + pk 13/14


Dosage des engrais et additifs: 150ml pour 100l d'eau et je n'ai pas encore utilisé le pk


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5l


Rappel:

Salut l'équipe ! 

Je lance un sujet pour avoir de plus amples informations ainsi que de l'aide au niveau d'un problèmes que je vais certainement rencontré (si ce n'est pas déjà): c'est la moisissure; car j'ai une hygro de 80 et 70 quand la chance me bénit lol, que ça soit en journée ou de nuit. Sur une des plante ca commence à être gris sur la tige. J'ai essayé de changer la ventilation en l'augmentant mais rien ne change car ça vient du fait que ma box est dans une grange trop trop humide ... Et l'autre gros soucis c'est que j'suis fauché jusqu'à la moelle mdr x). Du coup impossible d'achat. En naviguant sur le web j'ai vu qu'on pouvait prévenir ça en mettant une solution a base de bicarbonate de sodium mélange a de l'eau mais aucun dosage n'est indiqué ; j'ai aussi trouvé une solution a base de lait pour 1 part de lait et 9 parts d'eau soit 10%. Tout ça je pense que ça s'applique en pulvérisation mais pareil je ne trouve pas d'info a propos de la pulvérisation je ne fait que de l'arrosage, c'est donc a vous amis cannabiculteur que je demande l'aide ou même des liens utiles car je pense que même si ce n'est pas de la moisissure mieux vaut prévenir que guérir ^^.

J'ai fait 4 semaines de cro et la je suis a 1 semaine et demie de flo. Je suis en terre et je n'ai pas eu de problème pour l'instant. L'arrosage se fait en général tous les 4 jours avec engrais une fois sur 2. Niveau température j'ai 20/21/22 en général sauf lumière éteinte ou ça descend a 14 ... J'ai un chauffage soufflant mais il ne fait pas du tout baisser l'hygro.

Voilà j'ai essayé de détaillé au mieux; je remercie pour l'attention donnée et j'espère trouvé quelques remèdes maisons ^^ merci les gens bonne aprem et bon grow  ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans photo, difficile de confirmer le diagnostique.

 

Et si c'est effectivement de la moisissure, y'a qu'en modifiant les conditions de culture que tu régleras le problème sur la durée.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.