[Résolu]Brulures / Flo ralentie à flo+18


Messages recommandés

Re,

 

fait gaffe l'ami, ton pot doit etre leger avant que tu re arroses. Met ton doigt dans la terre car sous le tronc c'est tjrs plus humide que sur les rebords. Je pense que tu t'inquietes de les faires manquer d'eau. Quand elles seront assoiffees, les feuilles vont etre molles et pendantes.

 

Bonne chance et ne tinquiete pas vaut mieux qu'elles aient soif que de les surarroser!

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrosé aujourd'hui juste avant qu'elles dorment, 2L par pots (eau reposée  72h dans un sceau, sans engrais juste phdown) le drain etait plutot pas mal, je vous tiens au courant et je ferais une maj sur mon jdc dés qu'elles vont mieux :)

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca va pas mieux du tout :/ je pensais a voir assez attendu (5 jours) mais ca a pas suffit, le pot semblait pourtant leger mais voila, elles boivent pas de nouveau, une semaine et la terre est toujours humide et le pot reste lourd, de plus les feuilles sont de plus en plus cramées, je suis un peu perdu là...

 

Je pense acheter un produit demain genre oxyboost mais bon vu qu'elles boivent pas, je pourrais même pas leur donner...

 

Je vais essayer de donner à boire demain, ca fera une semaine, les pots sont tout de même plus leger mais pas suffisament et la têrre toujours un peu humide en surface, mais je vais pas les laisser 10 jours sans boire non plus :/

 

Voilà si quelqu'un a une idée miracle mais bon, en esperant que d'ici 24h elles seront en état de boire mais bon 7 jours pour boire 2L c'est quand même énorme :/

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si t'es plantes sont stressé et en sur arrosage elles peuvent largement demander plus de 10 jours sans boire!

 

Comme je t avait dit plus haut laisse bien séché et arrose mais avec moins de 2l puis tu augmentera au fur et à mesure

La tes plantes se sont à peine remis que tu les a re noyé.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que c'est long. Mais il faut avoir le courage de laisser sécher sinon, elles vont crever par asphyxie. Baisse l'hygro, arrête ton brumisateur si tu en as un en service, maintiens la T° autour de 25°C si tu peux pour accélérer le séchage.

Peux-tu STP remettre une photo des plants tels qu'ils sont actuellement? Y a t-il  des signes anormaux qui n'apparaissent pas sur les photos (Croissance de seulement certaines plantes, odeur bizarre dans la box, etc).

 

Pour ton prochain arrosage, essaie de récupérer des trichodermas pour ensemencer les pots. Un paquet de 5g doit valoir moins de 10€.  Avec de tels désordres dans le cycle d'arrosage, toute l'aide que des symbiotiques peuvent apporter sera bienvenue (Je cherche à prévenir une attaque de pythium qui démarrerait en fond de pot)

 

Bon courage et patience

 

PS : je te prie d'excuser le choix du terme "lamenter", quelques posts plus haut, il n'était pas approprié. J'avais l'impression que tu t'accrochais à une fréquence d'arrosage et que le sujet du diag devenait "pourquoi je peux pas arroser toutes les 72h?". Ce n'était pas le cas, et tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux je tente de vous faire une photo ce soir dés qu'elles seront reveillées, et je vais vous écouter et attendre encore :) même si ca commence à jouer sur mes nerfs lol, voilà encore merci je tente de vous faire deux trois photos sous peu.

 

Taff-Taff j'ai déja 30% de coco avec de la trycho dans le mélange, j'en rajoute tout de même? 

 

Voila encore merci les gars pour votre réactivité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les photos du carnage :/ je leur ai donnés à boire ce soir après 8 jours car j'en avait marre de voir des feuilles crever, j'ai détassé la terre avec une petite fourche au maximum, ca a quelque peu allégé le pot mais le drain est toujours quasi inexistant...

post-727403-0-04450400-1451527661_thumb.jpg

post-727403-0-19400300-1451527667_thumb.jpg

post-727403-0-23184300-1451527673_thumb.jpg

post-727403-0-57889100-1451527679_thumb.jpg

post-727403-0-89139400-1451527684_thumb.jpg

post-727403-0-11023300-1451527740_thumb.jpg

post-727403-0-34357600-1451527745_thumb.jpg

post-727403-0-78365400-1451527750_thumb.jpg

post-727403-0-92434300-1451527756_thumb.jpg

post-727403-0-98900400-1451527762_thumb.jpg

post-727403-0-19157500-1451527769_thumb.jpg

post-727403-0-88771400-1451527773_thumb.jpg

post-727403-0-22578500-1451527779_thumb.jpg

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut anfalsh!

 

Ah j'ai bien peur que tu es plusieurs problèmes! Sur ton premier post les feuilles du bas montrer de fort signe de sur arrosage mais la les feuilles cramé je pense qu'il y a autre chose . As tu un bon renouvellement d'air? J'ai eu le même genre de problème avec une culture dans une pièce ou l'air se recycle mal!

Ou peut être un sur engraissage je ne connais pas tes engrais mais suite à ton sur arrosage, comme t'en mettait 1 fois sur 2 possibilité d'une éventuelle accumulation. Attend d'autres avis plus expérimenté sur les engrais!

 

Et essai les photos sans hps car on voit pas bien les couleurs. Et je viens de remarquer des bouteilles coupé dans ta box à quoi te sert elles?

 

Peace

Modifié par amesia passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

cela pourras t'aider a comprendre se qui se passe j'espère ?!

Moi cela m as bien aider lors de mes recherche en tous cas .

 

 

 

L’élément nutritif est essentiel à la croissance et au développement de la plante si :

 
il est impliqué dans des fonctions métaboliques de la plante.
la plante ne peut pas compléter son cycle de vie (croissance et reproduction) sans cet élément.
aucun autre élément ne peut se substituer à toutes ces fonctions métaboliques.
Éléments nutritifs minéraux essentiels :
Ils sont au nombre de 13 et proviennent, en grande partie, du sol et ils sont impliqués dans toutes les fonctions métaboliques dans la plante. Ils se répartissent comme suit :
 
Macroéléments: Azote (N), phosphore (P) et potassium (K). Leur concentration est plus élevée dans les végétaux que les autres éléments nutritifs minéraux.
 
Méso-éléments : Calcium (Ca), magnésium (Mg) et soufre (S). Ils présentent des teneurs, en général, intermédiaires entre les macroéléments et les 
oligoéléments.
 
Oligoéléments : Fer (dans le végétal Fe), zinc (Zn), manganèse (Mn), cuivre (Cu), bore (B), chlore (Cl) et molybdène (Mo). Leurs concentrations sont les moins élevées.
 
Eléments minéraux bénéfiques :
 
 
Ils ont des rôles bénéfiques, mais pas essentiels dans toutes les plantes. Ils peuvent se substituer à certains éléments nutritifs essentiels, mais pas à tous les rôles métaboliques d’un des éléments nutritifs essentiels. On a rapporté des réponses de certaines cultures à l’apport de ces éléments.
Le sodium (Na)
Le silicium (Si)
Le cobalt (Co)
Le Vanadium (Va)
La somme des éléments nutritifs essentiels et des éléments bénéfiques est égale à environ 20. Mais plus de 60 éléments peuvent être trouvés dans les cendres d’une plante.
 
Éléments non-essentiels :
 
 
Ces éléments sont absorbés par les plantes, mais ils ne sont ni essentiels ni bénéfiques :
L’aluminium (Al) : Il entraîne une large réduction de la croissance racinaire. Il peut être en concentration élevée dans les plantes se développant sur des sols acides, surtout celles non tolérantes à l’acidité. Il constitue une des causes majeures de la faible fertilité des sols acides. Naturellement abondant dans les sols, mais principalement en phase solide, il devient plus soluble quand le pH est bas.
Le plomb (Pb) : Teneur élevée dans les sols contaminés (Ex. les arsénites de plomb utilisés comme un insecticide il y a longtemps). Problèmes quand introduits dans la chaîne alimentaire.
 
Le cadmium (Cd) : Teneur élevée dans les sols contaminés, par exemple proches des mines. Il risque d’être à des teneurs élevées dans sols qui reçoivent les déchets urbains. Les recherches menées jusqu’à maintenant suggèrent que les teneurs du Cd dans le sol sont augmentées par les déchets, mais la plupart des plantes n’absorbent et n’accumulent pas de quantités importantes. Cependant, les exceptions sont la laitue et les carottes.
Mercure (Hg): sols contaminés autour des mines.
 
La notion de dose utile
 
un59.jpg
 
Tout élément même nécessaire devient toxique à forte dose. C’est pourquoi la courbe d’action ou courbe de récolte, qui traduit la croissance selon la concentration d’un élément, présente un pallier entre l’optimal et l’excès. Ce pallier est assez étendue et il faut normalement dépasser les doses minimales du double ou du triple.
 
 
carence
déficience : croissance=f(concentration), le développement est limité
optimum : même quand la concentration augmente, la croissance n’augmente pas. On parle de consommation de luxe
toxicité : notamment par blocage enzymatique
Déficiences et excès
 
pqrg.jpg
Les déficiences et les excès en un élément minéral ne se traduisent pas uniquement au travers de la vitesse de croissance mais aussi au travers de signes macroscopiques dont la forme et la localisation peuvent nous orienter.
On distinguera les éléments mobiles dont les carences apparaissent dans les parties anciennes (vieilles feuilles) et les éléments immobiles dont les carences vont se déclarer dans les parties en croissance préférentiellement
 
La notion de consommation de luxe
nkr6.jpg
 
u voisinage de l’optimum et dans une large gamme de concentrations, la croissance ne varie guère pourtant l’absorption augmente. On parle ici de consommation de luxe. Il s’agit d’un gaspillage sans profit pour la plante. Et cela na d’intérêt que dans le cas de certaines cultures fourragères.
 
Les interactions entre éléments
 
Facteurs limitants :
4s8l.jpg
 
Rien ne sert d’augmenter la dose d’un élément donné (ou de la réduire si elle est excessive) si la croissance est limitée par l’insuffisance (ou l’excès) d’un autre élément. La présence d’un tel facteur limitant écrête la courbe d’action qui ne peut s’élever au dessus de la limite permise.
 
Interactions :
Il existe entre les éléments des interactions qui font que l’action d’un élément est modifiée par la présence d’un autre.
 
4s8l.jpg
 
L’effet de A est amplifié par la présence de B.
 
Exemples :
Certains anions Cl-, NO3- etc. facilitent la pénétration de SO4²-
Interaction complexe K+/Mg2+ et effets sur la courbe d’action
 
k08e.jpg
 
L’effet d’un ion A est atténué par B et pour retrouver cet effet, on doit augmenter la dose de A.
Exemples :
Antagonisme compétitif des séléniates et des arséniates qui utilisent le même mécanisme d’absorption.
Le calcium par son action sur la perméabilité membranaire gêne l’absorption de la plupart des ions, plus marqués avec K, Mg et Fe.
Interaction Ca/Mg et effets sur la courbe d’action.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le soucis vienne de l'engraissage, il y'a tout d'abord un soucis de surarrosage qui persiste mais effectivement je me disais aussi qu'il semblait y'avoir un nouveau soucis, elles sont relativement aérés, pas d'intrra mais box ouverte, une fenêtre pas loin qui est souvent ouverte, extra en continu et ventilo en 30/30.

 

Je vais sortir une plante de la box ce soir pour vous faire une meilleur photo :/

 

PS : j'ai coupé le haut des bouteilles hier car j'ai perdu mon entonnoir et difficile de remplir la bouteille avec le seau sinon

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ces brulures ont lair d'une accumulation des sels dans le sol. Tu sais meme si tu en met pas bcp de la sauce, arroser sans avoir de drain desfois ca peut accumuler les sels car ils s'accumulent tranquilement a cause que la plante ne mange pas tout les ppm disponible. Quand il y a surarrosage souvent elle mange bcp moins.

 

si tu as un testeur ec/ppm arrose jusqua avoir un drain et mesure les ppm du drain tu auras ta reponse!

 

bonne annee, ne decourage pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ces brulures ont lair d'une accumulation des sels dans le sol. Tu sais meme si tu en met pas bcp de la sauce, arroser sans avoir de drain desfois ca peut accumuler les sels car ils s'accumulent tranquilement a cause que la plante ne mange pas tout les ppm disponible. Quand il y a surarrosage souvent elle mange bcp moins.

 

si tu as un testeur ec/ppm arrose jusqua avoir un drain et mesure les ppm du drain tu auras ta reponse!

 

bonne annee, ne decourage pas

 

Du coup on parle toujours du même soucis de surarrosage ayant causé une accumulation de sels celon toi et rien de nouveau? (je vous fait de meilleurs photos sous peu :/) et j'ai aussi réduit l'engrais, le drain parcontre c'est vraiment léger même après 8 jours sans boire, j'ai un testeur E.C qui traine qqpart, je testerais la prochaine fois mais ca risque de prendre qq jours... je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à tous!

 

Ta base du problème est bien le sur arrosage! Je suis d'accord pour l'accumulation de sels!

 

Le mieux serait de laissé sécher plus que ça, comme ça au prochain arrosage l eau va couler dans tes coupelles tu pourras ainsi les vidé pour rincer un maximum ton substrat

Si t arrose trop tôt sa ira pas dans tes coupelles et tu pourras pas te débarrasser de cette accumulation.

 

J espère que cette année 2016 apportera du bien à ta culture quand nos cultures se portent bien alors nous aussi!

 

Bon courage Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos, si vous voyez autre chose qu'une accumulation de sels dites moi :) pour ma part je vais vous écouter et attendre, 8 jours ca a pas suffit la dernière fois, je vais attendre encore plus hein ^^ pas le choix... merci encore à tous et bonne année!

post-727403-0-21311100-1451690876_thumb.jpg

post-727403-0-40565700-1451690881_thumb.jpg

post-727403-0-28148700-1451690886_thumb.jpg

post-727403-0-76441000-1451690890_thumb.jpg

post-727403-0-92387900-1451690894_thumb.jpg

post-727403-0-78043500-1451690904_thumb.jpg

post-727403-0-62227100-1451690909_thumb.jpg

post-727403-0-25442500-1451690914_thumb.jpg

post-727403-0-49936200-1451690918_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon avis diverge de ceux au-dessus. Désolé par avance de rendre tes décisions plus complexes à prendre.

 

L'accumulation de sels n'est pas une conséquence d'un sur-arrosage, mais plutôt au contraire d'un sous-arrosage chronique et/ou d'un engraissage trop fréquent et riche. Inutile donc de lancer un rinçage qui ne pourrait que compacter encore ton substrat. Il semble d'ailleurs s'être déjà bien tassé, si les pots étaient remplis jusqu'au niveau habituel, 1 à 2 cm sous le bord, lors du rempotage.

 

Je pense que tes plants subissent surtout les conséquences des écarts passés, ayant probablement entrainé un manque d'oxygénation racinaire (Et résultat = nécrose partielle des vieilles feuilles). Si je compte bien, tu dois être autour de flo+30. Trop tard pour faire autre chose que de tenter de mener la session au bout, pour récolter quand même un minimum.

 

Mon conseil :

  • Coupe les parties nécrosées des grandes feuilles (certaines peuvent être entièrement retirées, vu le peu de matière vivante qui reste dessus)
  • Gère ton arrosage en sous-pesant tes pots plutôt que sur une base de fréquence qui ne peut t'amener que des désagréments
  • Réduit un peu le volume apporté : 1,5L devrait suffire, vu le remplissage du pot photographié et l'état des plantes, qui ne devraient pas boire autant qu'avec une canopée complète
  • Eventuellement, tu bines ou décompactes la motte, mais c'est une opération à risque pour les racines que je ne ferais que si le terreau s'est affaissé de plus de 20% dans les pots.

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon avis diverge de ceux au-dessus. Désolé par avance de rendre tes décisions plus complexes à prendre.

 

L'accumulation de sels n'est pas une conséquence d'un sur-arrosage, mais plutôt au contraire d'un sous-arrosage chronique et/ou d'un engraissage trop fréquent et riche. Inutile donc de lancer un rinçage qui ne pourrait que compacter encore ton substrat. Il semble d'ailleurs s'être déjà bien tassé, si les pots étaient remplis jusqu'au niveau habituel, 1 à 2 cm sous le bord, lors du rempotage.

 

Je pense que tes plants subissent surtout les conséquences des écarts passés, ayant probablement entrainé un manque d'oxygénation racinaire (Et résultat = nécrose partielle des vieilles feuilles). Si je compte bien, tu dois être autour de flo+30. Trop tard pour faire autre chose que de tenter de mener la session au bout, pour récolter quand même un minimum.

 

Mon conseil :

  • Coupe les parties nécrosées des grandes feuilles (certaines peuvent être entièrement retirées, vu le peu de matière vivante qui reste dessus)
  • Gère ton arrosage en sous-pesant tes pots plutôt que sur une base de fréquence qui ne peut t'amener que des désagréments
  • Réduit un peu le volume apporté : 1,5L devrait suffire, vu le remplissage du pot photographié et l'état des plantes, qui ne devraient pas boire autant qu'avec une canopée complète
  • Eventuellement, tu bines ou décompactes la motte, mais c'est une opération à risque pour les racines que je ne ferais que si le terreau s'est affaissé de plus de 20% dans les pots.

Bonne journée

 

 

Salut, ton analyse est bonne sur toute la ligne à mon avis, ce que je vais donc faire c'est attendre à mort que ca seche, biner un peu la têrre et donner 1L5 avec l'engraissage normal, car oui effectivement la têrre c'est considérablement tassée et c'est affaissé je dirais de 15% mais pas 20 ni plus de 20, voila merci encore à tous je vous tiens au courant mais ce sera pas dans l'immédiat vu qu'elles vont mettre un bon moment à boire ! voila, bonne journée !

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.