[Résolu]pollisiner femelle 6semaine


Messages recommandés

Bonsoir 

 

j'ai planter 4 pied il y'a 6 semaine je n'etais pas la pendant 2 semaine j'ai un amie qui passer arroser mais il y connais rien et aujourd'hui quand je suis rentré j'ai vue qu'il y'avait un male je les retiré directement mais il sont comme meme a la 6 eme semaine.

 

Est-ce que mes femelle sont t'elle polliniser? 

Si oui que doit-je faire car c'est la 1er fois que cela m'arrive?

 

merci a toute et a tous de votre aide

 

ps:desoler de la faute du titre je viens de le voir et je ne sait pas comment faire lol

Modifié par mus95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En théorie, quand tu as enlevé le mâle, il en était à 15 jours d'apparition des coucouilles, donc, toujours en théorie, il n'a pas encore eu le temps de polléniser les femelles.

 

Car , si j'ai bien compris, tes plantes sont en 12/12 depuis 30 jours, et non pas en 18/6, comme tu as marqué...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu la quantité de fleurs ouvertes et le pollen tombé sur les feuilles de votre mâle, y'a des chances que vos femelles soient pollinisées.

 

Mais on ne voit pas (encore?) de pistils oxydés sur vos femelles...wait and see!

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins l'avis des collègues plus haut... Si les fleurs mâles se sont ouvertes en présence de tes plantes femelles et vu le nombre des fleurs mâles ouvertes et la quantité de pollen, je pense que c'est "mort". Tes femelles vont consacré le reste de leur cycle de floraison à produire des graines...

 

Dans ce cas, 2 solutions s'offrent à toi:

 

-1: aller jusqu'au bout et tu verras bien jusqu'à quel point c'est le "drame"

-2: tout jeter et bien entendu recommencer.

 

C'est vraiment important d'être présent lorsque tu lance une floraison à partir de graines régulières pour identifier rapidement les mâles et s'en débarrasser, ça évite ce genre de mésaventure.

 

Bonne chance et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.