La culture organique en hydroponie


Messages recommandés

Plop All :)

Ca fait un moment qu'on parle d'hydroponie en organique mais on a toujours pas d'exemple

Voila quelques liens et explication du système

 

Il s'agit d'un produit qui est a la vente depuis 2 ans maintenant.

L'avantage de ce système, il est utilisable en orga et conventionnel,

L'eau ne chauffe pas, fini les solutions instables et gélatineuses.

En organique les produits contiennent des dépôts ou sont très visqueux, ce système ne se bouche pas.

 

Seul inconvénient je dirai le bruit :lol:

 

3e8dbf6ac42049e9b8e9632e30f1d472_large.gif

53083bc519254636a6d5f1c374b01e2c_large.jpg11822751-1517426128547553-4144710932697220909-n.jpgDewey-Mister-1_901x1200-90x90.jpegDewey Mister.jpg

 

https://www.globalgardenfriends.com/product/dewey-mister/

https://highyieldorganics.net/products/dewey-mister

 

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par l'orga en hydro ce système peut être reproduit, on verra peut être un DIY d'ici pas longtemps ;)

 

Il est très facile de nettoyage

Les préparations ne chauffent pas et ne peuvent boucher les conduits

vous pouvez y ajouter

Thé de Compost Aéré Activé (TCAA)

Dragonfly Earth Medicine (DEM)

...

et bien sur les produits classiques vendus en GS, comme biocanna,...

Grosso modo on peut faire de l'organique en hydroponie, pas de Jdc orga en vue si vous trouvez... Un avis n'hésitez pas :)

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Un avis n'hésitez pas

Une expérience sur l'hydroponie organique, bioponie, avec le programme biosévia et le biofiltre GHE, bon, sur des tomates mais justement pour se faire la main avant la weed.

Déçu et pas captivé, j'ai même trouvé ça chiant, faisant disparaitre la magie de l'hydroponie. 

Fini les testeurs, ils ne servent quasiment à rien pour le Ph et l'Ec, ne fonctionnant pas avec des engrais organiques = placard. Toutes "les bases" acquises en hydroponie sont donc inutiles, on repart à zéro.

Dépôts, bouchages, carences ….. pleins de soucis alors qu'en hydroponie "classique" ce n'était que du bonheur.

Le produit final, bof, récolte diminuée, pour le gout c'est très discutable donc, déçu et définitivement pas emballé par ce type de culture qui pour moi cumule les contraintes de la terre à celle de l'hydroponie plus que l'inverse.

D'ailleurs, cette technique n'est que très peu répandue.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hugh !

dommage que ce sujet ne passionne pas grand monde..

au contraire je trouve ça super interessant a tout point de vue, et question goût la weed serait meilleure avec des engrais mineraux qu organiques ? la je suis pas vraiment d accord ..

sinon personne n utilise ce genre de culture ?

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...