[Résolu]Taches marrons, bout des feuilles jaunes et rouille


Messages recommandés

Variété(s): OG KUSH/TRANS LOVE/HAWAIN SKUNK


Age de la plante: Cro:28jours / Flo:49jours


Date d'apparition du problème: 21/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La maladie touche toutes les plantes et est très avancée sur un plant


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 25 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: bio bizz light


Taille des pots en litres: 5 Litres


Engrais ou additifs: bio bloom/top max/green sensation


Dosage des engrais et additifs: 4ml/4ml/1ml par litre d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour,

 

Il s'agit de ma première culture, tout se passait parfaitement bien jusqu'à la semaine dernière.

Une petite vague de froid a touché les plantes ( fenêtre restée ouverte ). La box est tombé dans les 13°, 3 heures avant que la lampe commence son cycle. Je ne sais pas si cela est lié à mon problème.

 

Voici la OG KUSH toucher par un effet de rouille sur les feuilles du haut et le bout des pointes qui jaunissent :

 

post-850741-0-73248900-1453768098_thumb.jpg

 

post-850741-0-19355900-1453768097_thumb.jpg

 

post-850741-0-08376300-1453768095_thumb.jpg

 

La Strawberry blue qui est légèrement touché avec le bout des feuilles supérieur qui jaunissent :

 

post-850741-0-76539100-1453768197_thumb.jpg

 

post-850741-0-23550400-1453768199_thumb.jpg

 

Et la Hawain Skunk qui elle est mal en point avec les feuilles qui sont quasiment toutes tombées sur un plant. Des taches noires/marrons apparaissent sur les feuilles :

 

post-850741-0-82251700-1453768185_thumb.jpg

 

post-850741-0-56151200-1453768188_thumb.jpg

 

post-850741-0-46076100-1453768190_thumb.jpg

 

post-850741-0-44418800-1453768192_thumb.jpg

 

post-850741-0-63311600-1453768194_thumb.jpg

 

post-850741-0-38287000-1453768196_thumb.jpg

 

J'ai déjà regardé les différents sujets similaires, mais plusieurs plants sont touchés avec des problèmes différents à chaque fois. Je me demande qu'elle est la cause dans tout cela.

 

Communauté de cannaweed, je m'en remet à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je dirai comme les collègues , bloquage du à une surfertilisation , et du coup cela induit des carences et excès dans tout les sens .. Je dirais que tu peut arroser a l eau clair et finir doucement comme ca.

 

Je peut voir différente stade final de carence ..

 

Carence stade final en p pour la dernière photo

 

Carence en k celle du milieu

 

Et en zn pour les première photos..

si je m trompe pas ....

 

causé évidemment par le bloquage npk ou autre suivant les doses donnée au petites mais le mieux serai de bien rincer et basta ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos conseils.

Suite à l'apparition de ce problème, j'ai fais un rinçage hier avant de poster ce message.

 

Donc, c'est un sur engraissage... Je ne comprends pas, étant débutant j'ai demandé conseil au vendeur de mon growshop local, il m'a dit que je pouvais arroser avec les engrais biobizz à chaque fois ( tous les 4 jours).

 

Donc à partir de maintenant, je finis la floraison uniquement avec de l'eau? J'arrête le green sensation?

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

@ weedee3: Il y a un guide pour ça. Le prends pas mal mais il est impossible de te donner une réponse, trop de paramètres entrent en jeu ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Si tu préfères il y a des guides, à toi de les étudier. Me dit pas que c'est déjà fait sans quoi tu saurais que ta question n'a pas de réponse...

 

Comment veux-tu qu'on y réponde vu que ça dépend des engrais utilisés, de la variété cultivé, du substrat, de tes conditions climatiques, etc, etc.... Je pourrais y passer la journée sans quoi.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu parlais de guides en général, j'avais point compris !

 

Bien sûr, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu comme tu le dis. Je demandais juste une approximation, genre une fois sur deux ou une fois sur dix.

 

J'essaierai de me faire ma propre opinion en essayantpar moi-même.

 

(Au passage, belle installation ton JDC "Mes débuts" !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un jour après le rinçage, les carences semblent s'être arrêtées. Pas d'amélioration visibles sur les feuilles pour le moment.

 

Du coup, quelques questions me vienne à l'esprit.

L'OGKush est presque à maturité, elle va se terminer en rinçage.

Mais pour les autres je reprends le biobloom une fois que leurs états se sont améliorer? 

C'est clairement le Green Sensation qui m'a fait cramé mes plants, le vendeur m'ayant assurer qu'il était compatible avec les le topmax ce qui n'a pas l'air d'être le cas, quel est votre avis? A mettre une fois sur deux avec du bio bloom en vérifiant la valeur EC?

 

https://www.culturediscount.fr/question-d-un-client-est-ce-que-je-met-du-biobizz-top-max-en-plus-du-plagron-green-sensation.html

 

Merci de vos retours,

Modifié par ksh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon OG Kush a le même age que la tienne, je la cut dans 5 ou 6 jours, pour l instant je suis a 90% de laiteux 10% trans

 

Si tu sais voir tes tritri regardes si ça vaut la peine de remettre de la nitrobibine vu que tu devras encore re rincer une fois

 

Bon cut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je mettrai de l eau jusqu'à la fin, la plante puisera dans ses réserves et tu auras une belle sénéscence comme ca.

 

Vaut mieux rincer longuement une plante qui a commencé à cramer.

 

Pour l engraissage, un arrosage sur deux à l eau, ça permet de limiter les dégâts, voir un arrosage a l eau après deux à l engrais.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.