[Résolu]jaunissement de la pointe des feuilles


Aller à la solution Résolu par Weedy Gonzales,

Messages recommandés

Variété(s): Purple bud (white label)


Age de la plante: Flo : 3 jours


Date d'apparition du problème: 13/2


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: __


Dimension de l'espace: L 138cm x l 70cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 25c / -: 19c


Hygrométrie: : 50% / -: 38%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 365M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur u00e0 pince


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio grow (Biobozz)


Dosage des engrais et additifs: 2ml / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 L


Rappel:

Salut à tous,

 

Je viens demander conseil.

 

Les pointes des feuilles commencent à jaunir un peu. Rien de bien grave je pense mais je préférais avoir vos avis.

 

Voici quelques photos :

 

post-848589-0-43242000-1455572748_thumb.jpg

post-848589-0-38477400-1455572788_thumb.jpg

 

Quelques petites tâches dans le milieu de quelques feuilles :

post-848589-0-85086400-1455572892_thumb.jpg

 

Sinon j'ai une plante qui fait un peu la gueule, pas de tâche sur celle-ci mais les feuilles sont un peu tombantes. Manque d'eau ?

post-848589-0-31142300-1455573046_thumb.jpg

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bonne soirée.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, étant débutant, je ne te serais d'aucune aide.

Je tenais juste à te faire part de mon expérience (courte certes) j'ai un plant en flo+38 actuellement, depuis F+12 il a aussi les pointes jaunies, quelques millimètres, je me suis dit qu'il avait un poil puisse dans ses reserves, le bout est toujours jaune (1 ou 2 mm) et la plante vie bien, ça ''pistil'' correctement. 

Voila, en attendant un expert ^^

Pistils et trichromes, bonne soirée :)

 

Edit : pour les feuilles tombantes, faut savoir que quand la plante manque d'eau, elle perd de sa rigidité, donc c'est fort possible oui :)

Modifié par BatLed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ,

 

Déjà moi je dirai qu il te manque quelques petites infos pour pouvoir bien te répondre ,

 

•taille des pots

•y a t il eu rempotage avant la Flo ?

 

 

Donc là t'es petite son en plein stretch et une d entre elle est en début d excès et l autre en manque ..

 

Moi je dirai pour la première qu il fait calmer direct avec les engrais pour éviter un blocage comme je subis en se moment mais les tiens sont juste au stade d excès d azote alors je te dirai d arroser a l eau ajustée ton pH je ne saurai pas te dire à combien faudrai le mettre en terre mais en tout cas arrêter l apport en azote et attendre qu elle redevienne moin verte foncée.

 

Ensuite pour le seconde .. Je suis pas sûr mais je dirai trop d eau et manque d azote outre celle la mais rien de grave .. Par contre pas attendu assez que le substrat sèche avant d arroser de nouveau !

 

Attend que tes pots soit 30% de leurs point arrosé avant de leur redonner sinon es racines vont s asphyxier et mourir car le ratio oxygène eau ne sera plus adéquat pour une vie saine des ces dernière et elle finiront par pourrir et mourir ..

 

Et éventuellement apporter se manque en foliaire certains produit sont top pour ca.

 

Attend le verdict de pro mais moi je vois ca..

 

++

Modifié par OBEY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, étant débutant, je ne te serais d'aucune aide.

Je tenais juste à te faire part de mon expérience (courte certes) j'ai un plant en flo+38 actuellement, depuis F+12 il a aussi les pointes jaunies, quelques millimètres, je me suis dit qu'il avait un poil puisse dans ses reserves, le bout est toujours jaune (1 ou 2 mm) et la plante vie bien, ça ''pistil'' correctement. 

Voila, en attendant un expert ^^

Pistils et trichromes, bonne soirée :)

 

Edit : pour les feuilles tombantes, faut savoir que quand la plante manque d'eau, elle perd de sa rigidité, donc c'est fort possible oui :)

 

Salut Batled,

 

Merci pour ton retour d'expérience, c'est toujours utile.

 

 

 

Salut a toi ,

 

Déjà moi je dirai qu il te manque quelques petites infos pour pouvoir bien te répondre ,

 

•taille des pots

•y a t il eu rempotage avant la Flo ?

 

 

Salut Obey,

 

Oups, j'ai oublié de renseigner la taille des pots (rectifié), ce sont des pot s de 11 litres.

 

Le rempotage a été fait environ dix jours avant le passage en 12 /12.

 

 

Donc là t'es petite son en plein stretch et une d entre elle est en début d excès et l autre en manque ..

 

Moi je dirai pour la première qu il fait calmer direct avec les engrais pour éviter un blocage comme je subis en se moment mais les tiens sont juste au stade d excès d azote alors je te dirai d arroser a l eau ajustée ton pH je ne saurai pas te dire à combien faudrai le mettre en terre mais en tout cas arrêter l apport en azote et attendre qu elle redevienne moin verte foncée.

 

J'arroserai à l'eau claire la prochaine fois alors.

 

 

Ensuite pour le seconde .. Je suis pas sûr mais je dirai trop d eau et manque d azote outre celle la mais rien de grave .. Par contre pas attendu assez que le substrat sèche avant d arroser de nouveau !

 

Attend que tes pots soit 30% de leurs poids arrosé avant de leur redonner sinon les racines vont s'asphyxier et mourir car le ratio oxygène eau ne sera plus adéquat pour une vie saine des ces dernière et elle finiront par pourrir et mourir ..

 

J'arrose environ tous les quatre jours. Au bout de ces quatre jours, le pot est très léger (je n'ai pas mesuré son poids).

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer ce diagnostic ? 

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai cultivé trois fois des PPP de chez white label et à chaque fois, j'ai eu le même jaunissement des pointes des feuilles. Je me suis pas trop tracassé et à chaque fois la culture a été à son terme sans autres soucis.

 

Pour la plante un peu molle, il y a des chances qu'elle commence à avoir soif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

la purple tolére bien un léger sur engraissage , c'est une plante assez facile a vivre et a cultivé, la game biobyzz si tu suis bien le tableau d engraissage normalement aucun soucis avec , moi je ne fais que un arrosage sur 3 a l eau claire sinon tva lui mettre une carence en azote post stretch !?

 

Deux litres c'est pas assez rajoute un bon litre ou a la rigueur rajoute par le bas du pot ( moi perso je met 2 litres par le haut quand y as l'engrais et rajoute entre 0.50 et 1 litres quand j arrose a l eau claire pour rincer un peu plus mon substrat et dégager les sel contenue dans celui-ci ) pour cela que y en as une qui tire la tronche elle a soif a mon avis.

 

certaine tache c'est juste de la manipulation qui fais cela rien de bien méchant a priori , et peut être devrais tu remonter un chouilla ton ventilateur tete que le bout des feuilles et dessécher par le vent que celui-ci produit , cela m et deja arrivé par le passé .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , alors j ai quelques précisions à donner ..

 

Alors déjà meme avec un strain gourment en nutriment pourquoi la forcer lui donner de qu elle n a manifestement plus besoin surtout là il commence ca deuxième semaine de floraison donc la période de stretch est gentillement passé alors lui envoyer envore du N je serai contre .. Enfin ce n est que mon avis .. Risque de blocage je le redis!! Je m en mort encore les doigts alors pourquoi freiner la floraison si elle te demande de te calmer ?! J comprend pas ton Poid de vue .... Enfin pour moi sur arrosage ou desinage inadéquats! Donc manque d eau ...?! Je suis pas sur .....

 

De plus il a rempoter avec un terreau engraissé il y a trois semaine alors si il a mis en plus des engrais c est une faute car le tereau sauf erreur est déjà engraissé pour a peut près 3 semaines.. Enfin si j me plante pas je suis pas tres Terreau moi..

 

Les tâches ben c est où une morsure d insecte qui passait par là , mais pas des trips ou quoi pas de souci ! Ou comme il le dis plus haut ,la manipulation éventuellement aussi !

 

post-692560-0-09968700-1455650314_thumb.jpegpost-692560-0-92068200-1455650322.jpegpost-692560-0-32943500-1455650339.jpeg petit rappel de sûr-arrosage ..

 

"EXCÈS D’ARROSAGE

 

Problème: Après l’arrosage, vos plantes commencent à tomber. Habituellement, les feuilles abaissées semblent fermes et recourbées vers le bas (la feuille entière peut être gondolée, non seulement les extrémités, ce qui est souvent un signe de toxicité en azote). Avec des plantes de cannabis trop mouillées, vous pouvez également apercevoir la chlorose (jaunissement des feuilles).

 

Un arrosage excessif ne signifie pas toujours que vous avez donné trop d’eau à la plante. Cela signifie souvent que vous en avez donné trop souvent, ou bien vous avez cultivé vos plantes dans un environnement sans un drainage adéquat."

 

Moi je dis ça je dis rien ...

 

Mais je doute fort qu il s'agisse de manque d eau les gars désolé mieux vaut pas lui empirer les choses ...!

Modifié par OBEY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obey,

 

Juste comme ca, y a détournement d image la. La photo de la plante en outdoor avec les feuilles qui pendent, ce n est pas un sur arrosage mais un sous arrosage.

 

Comment je le sais?

 

Parce que je connais l auteur de cette culture et le climat sous lequel il cultive ;)

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

la purple tolére bien un léger sur engraissage , c'est une plante assez facile a vivre et a cultivé, la game biobyzz si tu suis bien le tableau d engraissage normalement aucun soucis avec , moi je ne fais que un arrosage sur 3 a l eau claire sinon tva lui mettre une carence en azote post stretch !?

 

Deux litres c'est pas assez rajoute un bon litre ou a la rigueur rajoute par le bas du pot ( moi perso je met 2 litres par le haut quand y as l'engrais et rajoute entre 0.50 et 1 litres quand j arrose a l eau claire pour rincer un peu plus mon substrat et dégager les sel contenue dans celui-ci ) pour cela que y en as une qui tire la tronche elle a soif a mon avis.

 

certaine tache c'est juste de la manipulation qui fais cela rien de bien méchant a priori , et peut être devrais tu remonter un chouilla ton ventilateur tete que le bout des feuilles et dessécher par le vent que celui-ci produit , cela m et deja arrivé par le passé .

 

+++

 

Salut Croquemou,

 

On engraisse à peu près pareil alors, donc ça devrait le faire à ce niveau là.

J'ai remonté le ventilo.

 

 

De plus il a rempoter avec un terreau engraissé il y a trois semaine alors si il a mis en plus des engrais c est une faute car le tereau sauf erreur est déjà engraissé pour a peut près 3 semaines.. Enfin si j me plante pas je suis pas tres Terreau moi..

 

 

 

"EXCÈS D’ARROSAGE

 

Problème: Après l’arrosage, vos plantes commencent à tomber. Habituellement, les feuilles abaissées semblent fermes et recourbées vers le bas (la feuille entière peut être gondolée, non seulement les extrémités, ce qui est souvent un signe de toxicité en azote). Avec des plantes de cannabis trop mouillées, vous pouvez également apercevoir la chlorose (jaunissement des feuilles).

 

Un arrosage excessif ne signifie pas toujours que vous avez donné trop d’eau à la plante. Cela signifie souvent que vous en avez donné trop souvent, ou bien vous avez cultivé vos plantes dans un environnement sans un drainage adéquat."

 

 

 

J'ai rempoté avec du light mix qui n'est pas engraissé.

 

Pour être honnête, j'ai un peu de mal à faire la différence entre les photos de plantes sous-arrosées ou sur-arrosées...

 

 

 

Salut obey,

 

Juste comme ca, y a détournement d image la. La photo de la plante en outdoor avec les feuilles qui pendent, ce n est pas un sur arrosage mais un sous arrosage.

 

 

Salut Toto,

 

Ah ! Sur-arrosage ou sous-arrosage alors ? Les avis divergent et je m'y perds un peu.

 

Je fais quoi avec mon arrosoir ? Je le vide dans l'évier ou dans les plantes ? :culture:

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop , 

le ligth est engraissé pour 15 jours maxi obey et le stretch de la purple va de 15 jours a 3 semaine à peu prés, donc la il lui reste encore facile 12 a 15 jours puisque il est a 3 jours de flo  ( passage en 12/12 )

Si le bio grow est arreté pendant le stretch sur et certain y auras une carence d'azote en début de flo difficile a rattraper par la suite ( la game biobyzz n'est pas chelater comme pas mal d engrais hydro ou comme la game metrop par exemple ou il est fortement conseillé de diminué le dosage ) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autant pour moi alors .. J ai fait une simple recherche cannaweed mais je dois M être planté en voulant trop mette de photos !

 

Désolé pour cette dernière ! Mais dans l ensemble Voila se que j voulais dire après Voila ..

 

Excusez moi pour la boulette je n essaie que d aider ..

 

Et remerde j avais lu Flo+7 alors vu la couleur bien foncée et les pointe légèrement jaune je me dis toujours mieux un léger manque qu un excès mais je veux pas te contredire alors je vous laisse gérer ;)

 

Désolé ..

 

Mais remet nous des tofs et redonne nous des News de tes manipulations à venir !

 

Et attends que qqun d expérimenté te réponde ;)

 

En attendant ben contrôle que ca sèche pas de trop et niveau engrais ben me prononcerai plus ..

++

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obey,

 

Je n ai rien contre toi, au contraire, tu aides les autres et fais des recherches, ç est tout à ton honneur...

 

Je voulais juste corriger cette erreur mais n en prend pas rigueur pour autant en arrêtant tes conseils ;)

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop , 

le ligth est engraissé pour 15 jours maxi obey et le stretch de la purple va de 15 jours a 3 semaine à peu prés, donc la il lui reste encore facile 12 a 15 jours puisque il est a 3 jours de flo  ( passage en 12/12 )

Si le bio grow est arreté pendant le stretch sur et certain y auras une carence d'azote en début de flo difficile a rattraper par la suite ( la game biobyzz n'est pas chelater comme pas mal d engrais hydro ou comme la game metrop par exemple ou il est fortement conseillé de diminué le dosage ) .

 

+++

 

Je continuerai l'apport en biogrow pendant le stretch. Merci pour le conseil.

 

 

 

Alors autant pour moi alors .. J ai fait une simple recherche cannaweed mais je dois M être planté en voulant trop mette de photos !

 

Désolé pour cette dernière ! Mais dans l ensemble Voila se que j voulais dire après Voila ..

 

Excusez moi pour la boulette je n essaie que d aider ..

 

Et remerde j avais lu Flo+7 alors vu la couleur bien foncée et les pointe légèrement jaune je me dis toujours mieux un léger manque qu un excès mais je veux pas te contredire alors je vous laisse gérer ;)

 

Désolé ..

 

Mais remet nous des tofs et redonne nous des News de tes manipulations à venir !

 

Et attends que qqun d expérimenté te réponde ;)

 

En attendant ben contrôle que ca sèche pas de trop et niveau engrais ben me prononcerai plus ..

++

 

T'inquiète Obey, l'erreur est humaine. Merci pour ta participation en tout cas.

 

Je posterai d'autres photos d'ici quelques jours pour voir l'évolution, pas de souci.

 

 

 

Je dois m'absenter ce weekend, alors je me pose la question de l'arrosage. Ont-elles trop d'eau ou pas assez ?

 

Est-ce que j'arrose jeudi soir (J+3) ou est-ce que j'attends jusqu'à dimanche soir (J+6) ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut,

 

Je fais une mise à jour concernant le souci que j'ai eu il y a quelques jours (pour ceux qui ont suivi).

 

C'était en effet un problème de sur-arrosage. Je n'ai pas arrosé pendant 6 jours, histoire de laisser les plantes respirer un peu (et aussi parce que je n'étais pas chez moi !).

 

Elles se portent beaucoup mieux en tout cas, ouf !

 

Avant :

post-848589-0-31142300-1455573046_thumb.jpg
 

Maintenant : (bon, y a toujours celle de droite qui est un peu en retard)

post-848589-0-32567400-1456312328_thumb.jpg

 

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.