[Résolu]taille très différente et feuilles jaunie


Messages recommandés

Variété(s): inconnues


Age de la plante: Cro:31jours / Flo:11jours


Date d'apparition du problème: 02/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: grandissement important de 2 plants sur 6 et jaunissement des 4 autres


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 250cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 41 Cm


Température: +: 26 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur a pince


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: royal mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: alga bloom


Dosage des engrais et additifs: 5ml/litres


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours environ


Quantité approximative par arrosage pour une plante: de 1,5 à 2 litres


Rappel:

Hello tous le monde  :)

 

Bon voilà je me suis initier à la culture indoor depuis peu durant la germination rien à dire durant la croissance rien à dire 

 

Je suis passer en flo vendredi dernier cela fait donc 11 jours et voici le résultat 

ma question première est la suivante 

à la base je suis sensé avoir 6 graines de la même espèces mais 2 sur les 6 sont très différentes des autres.

 

voici l'une des deux différentes elle sont très "touffu" et bien verte 

 

post-852426-0-47052400-1457468611_thumb.jpg

 

et voici une photos de l'une des 4 autres (elle sont les 4 identiques)

beaucoup moin de feuilles et plus de feuilles jaunes 

 

post-852426-0-99587500-1457468631_thumb.jpg

 

je pense simplement que ce sont 2 sortes de weed différentes mais j'aimerais tout de même avoir des avis de connaisseurs 

le soucis étant que j'ai fait à la base l'acquisition de 6 graines de super skunk

mais comme c'était ma premiere fois j'ai préféré faire un test avec 6 graines que j'avais à ma disposition mais je ne connait pas leur provenance 

 

et concernant les feuilles jaunes quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ? 

trouvez vous qu'elle sont en "bon état" pour leur période de flo ?

 

Si vous avez besoin d'autres infos pour répondre à mes questions n'hésitez pas 

merci d'avance 

je vous joint également une photo des 6 plants 

les deux différents sont celui du milieu à gauche et en bas à droite 

 

post-852426-0-23576300-1457468653_thumb.jpg

 

merci d'avance de vos réponse bonne soirée 

post-852426-0-01555800-1457467937_thumb.jpg

post-852426-0-79806200-1457468012_thumb.jpg

post-852426-0-25873200-1457468233_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ca resemble a une carrence en azote.(pour eviter ca on donne de l engrai croissance pendant env 12 jours apres le 12/12.)maintenant que le mal est fait jpense que l'mieux cest un apport en azote par pulveritation sr les feuilles. A comfirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo Marley !

Bon voilà je me suis initier à la culture indoor depuis peu durant la germination rien à dire durant la croissance rien à dire .

 

et voici une photos de l'une des 4 autres (elle sont les 4 identiques)

beaucoup moin de feuilles et plus de feuilles jaunes 


mais comme c'était ma premiere fois j'ai préféré faire un test avec 6 graines que j'avais à ma disposition mais je ne connait pas leur provenance

 

Bon alors déjà, félicitations pour l'initiation et bienvenu parmi nous ;)

 

Ensuite je vais répondre à chacune des phrases que je viens de citer :

 

- Sur un nombre défini de graines, il est très courant de rencontrer des plantes "différentes", ce sont les phénotype (petit tour dans les guides ce serait long à t'expliquer). Avec des variétés dites "stabilisé" on peut s'attendre à n'avoir qu'un seul phénotype, mais même des variétés stabilisés peuvent contenir plusieurs phénotype. (certaines banques de graines précisent tout cela dans les fiches produits des variétés)

 

- Personnellement, et là ce n'est que mon avis (de relativement novice je dirais :) ) je trouve que leur structure est plutôt similaire, elles ont certes moins de feuilles et qui plus est, des feuilles jaunes mais je vais revenir là dessus

 

- Si toi-même tu ne connais pas leur provenance on pourra difficilement deviner  :plol: donc le fait qu'elles ne soient pas toutes de la même variété reste possible :)

 

Donc nous disions : les feuilles jaunes et moins de feuilles. Il est possible que tes plantes soient toutes les mêmes, mais que 4 d'entre elles "souffrent" ou soient atteintes d'un certain "mal" (maladies, carences ou excès de nutriments...etc) et que ce mal soit la cause d'un développement "réduit" par rapport aux deux autres plantes, donc moins de racines -> moins de branches -> moins de feuilles.

 

Dans ton cas, la décoloration très nette des feuilles qui progresse pourrait en effet faire penser à une carence en azote, mais ce n'est pas si simple : si tu es en allmix (terreau enrichie en nutriments, en général peu ou pas de soucis de carences), que tu les a arrosées toutes de la même façon, il n'y a pas de raisons pour que deux d'entre elles ne soient pas atteintes. Donc perso je ne te donnerais pas la cause je laisse ça à plus compétent !

 

Je peux noter que tu arroses tous les 3 jours en pots de 11 litres, ça me paraît serré... Fais bien gaffe à ce que la terre soit bien sèche et que tes plantes aient soif avant de les ré-arroser. Et 1,5 à 2L c'est un peu léger, arrose plus généreusement, mais moins souvent, en général 20% du volume de terre, regarde ici : https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

Autre chose, l'extraction, un extracteur de gaine (capacité d'extraction m3/h ??) pour un espace comme le tien c'est insuffisant pour que tes plantes respirent convenablement.

 

Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais une âme charitable va certainement venir trouver le soucis rapidement !

 

 

Salut ca resemble a une carrence en azote.(pour eviter ca on donne de l engrai croissance pendant env 12 jours apres le 12/12.)

Euuuh oui... mais non aussi ! Oui dans le cas d'un terreau Light Mix (et dans ce cas tu peux même aller jusqu'à 15 jours facile) mais là c'est du Royalmix (Allmix), donc attention.... C'est un terreau très enrichie, je ne sais pas si on peut se permettre de l'engrais de croissance, à vérifier par quelqu'un de plus compétent également :)

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ouep, on dirait une carence en azote. Mais vu le royalmix c'est étonnant, d'où ces questions:

 

- Tu as rempoté quand pour la dernière fois ?

 

- Quand tu arrose, tu fais un gros drain ou pas du tout ? Ce qui pourrais expliquer le lessivage du terreau (plus de nutriments) et donc la carence.

 

Après ça peut aussi être des variétés différentes qui sont plus ou moins gourmandes par rapport aux autres. Par exemple mes PCK ne demande quasiment aucun nutriment, alors que mes Jack Herer c'est le contraire je devrais doubler les doses. Donc tout est relatif. Le fait que tu ne connaisse pas les variétés ça aide pas, c'est pour ça que c'est pas conseillé de faire des graines inconnues, sauf dans le cas d'un mix pack de breedeur réputé.

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir 

 

concernant mon arrosage je prend toujours soin de vérifier que la terre est sèche en surface mais également au bas des pots a travers les trous d'écoulement quand à mon litrage je me suis fier au départ au 20% 

mais l'eau sécoulais beaucoup trop 

déjà la en mettant 1,5 litres l'eau sécoule pas mal au bout de 30 secondes environ dans la coupelle je n'en rajoute donc pas plus 

 

concernant mon rempotage il as eu lieu juste avant le passage en flo il y'as donc environ 12 jours. 

 

si je comprend bien ce serait donc soit un excès d'engrais, soit un manque d'azote ?? 

 

quelqu'un d'autre peut être pour m'aiguiller toutes les aides sont bonnes à prendre :) 

Modifié par Marley90
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais t'as du léssivé ton terreau. Si ca coule trop v'est que ton terreau prend plus l'eau. Tu peux y remedier de 2 façon (ca pourrait expliquer ta carence vu le lessivage et du coup le manque de nutriment) tu dois deja gratter la terre en surface qui fait une vroute et arroser au milieu pas sur les côtés pour que l'eau aille dans la motte. Si ca continue prend t'es plants et fait leur prendre un bain tu les trempes dans l'eau jusqu'à la tige et t'attend que y ai plus de bubulles.

 

Ouaip, le manque d'azote provient du manque d'engrais.

Je laisse les autres ajouter leurs idée pour corriger la carences :)

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si quand tu arrose ca coule direct c'est pas forcement un surarrosage, ta terre peut aussi etre trop sèche. D'où l'utilité du bain mais je suis pas un expert j'ai jamais fais, cherche sur le fofo tu trouvera de quoi je parle ;)

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo InK-CW !

Ouais t'as du léssivé ton terreau. Si ca coule trop vcest que ton terreau prend plus l'eau.

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne... Faudrait lui demander comment il s'y prend pour arroser avant d'en arriver là. Si il a rapidement de l'eau dans la coupelle ça peut aussi être parce qu'il arrose comme un bourrin et que l'eau passe par les côtés du pot avant d'être absorbée tranquille par la motte.

 

Peace !  :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement oui cela y ressemble je ne met pas mes 2 litres d'un seul coup mais il est vrai que cela à parfois été un peu rapide l'idée du "bain" peut être bonne mais si je les immerge totalement genre pendant 2 ou 3 minutes j'ai peur d'avoir un saturation de flotte total qu'en pensez vous?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors carence post strech sur l'azote et tes plantes font des serres d'aigle et jaunisse sur le bouts des feuilles tu es en

 

sur engraissage et surtout tu es au dessus du tableau et en plus je trouve que plagron a tendance a abusé sur les doses.

 

56431724.jpg

 

La vibes

 

Fran

Modifié par fran123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Yoo InK-CW !

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne... Faudrait lui demander comment il s'y prend pour arroser avant d'en arriver là. Si il a rapidement de l'eau dans la coupelle ça peut aussi être parce qu'il arrose comme un bourrin et que l'eau passe par les côtés du pot avant d'être absorbée tranquille par la motte.

 

Peace !  :fumette:

 

J'ai posé la question les poste plus hauts :)

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :

 

Tout depent fran1234 , moi perso les 40 ml / 10 litre de alga bloom ne suffisent pas a mes critical kush je suis passé a 50 ml et elles on l'air d aime ça .

 

Une carence en azote dans du royal mix ça me semble bizarre moi qui suis en ligth mix j ai juste engraisse les 10 premier jour de stretch sinon aucun engrais de cro ( 3 rempotage 2.5-6-11) en ligth . Attends peux être d autre avis

 

a++ bonne flo

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Salut :

 

Tout depent fran1234 , moi perso les 40 ml / 10 litre de alga bloom ne suffisent pas a mes critical kush je suis passé a 50 ml et elles on l'air d aime ça .

 

Une carence en azote dans du royal mix ça me semble bizarre moi qui suis en ligth mix j ai juste engraisse les 10 premier jour de stretch sinon aucun engrais de cro ( 3 rempotage 2.5-6-11) en ligth . Attends peux être d autre avis

 

a++ bonne flo

 

C'est pour cette raison que j'ai parlé de lessivage du terreau et de plantes gourmandes. Mais comme on connait pas les variétés bah on peut pas savoir si c'est en rapport avec la génétique gourmande ou pas.

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes vos réponse j'ai donc décider de procéder par ordre j'ai gratter un peu la surface et procéder a un arrosage très lent et régulier afin que tout soit bien humidifier si cela persiste je verrai peut-être pour les immerger j'en ai profiter pour leur faire tomber toutes les feuilles trop abimé cela devrait leur faire du bien

Soit dit en passant j'ai vu ceci

 

post-852426-0-94400800-1457592920_thumb.jpg

 

Des feuilles a 9 branches + deux au milieux cela as t'il une signification particulière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

T'es feuilles t'aurais peut-être pu les garder.

Moi j'attend qu'elles soient mortes à 90% comme ça la plante tire tout ce qu'elle peuvent avant de les couper :)

9 feuilles c'est rien c'est une 'tite anomalie génétique rien de plus :) 

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.