[Résolu]Premiere feuilles brulées, moisies, mangées? Masterkush CRO+7


Messages recommandés

Variété(s): Masterkush


Age de la plante: Cro: 7jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 12/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: J'ai remarquu00e9 lu2019anomalie aujourdhui


Dimension de l'espace: L80cm x l 80cm x h160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 150w


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10/15Cm


Température: : 25c / -: 19 c


Hygrométrie: : 40% / -: 80%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: Continu


Brassage utilisé: 2 brasseur


Cycle de brassage: permanant


Votre type de terreau: Biobizz Light mix que j'ai du ru00e9hydrate


Taille des pots en litres: 0,5l


Engrais ou additifs: Gamme bio bizz


Dosage des engrais et additifs: 0,1ml/l de racinaire 1fois


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: a l'oeil pour l'instant


Rappel:

Salut a tous!

 

Alors vois mon probleme, depuis ce matin je me suis penché sur les plants a Cro+7 et j'ai remarqué ca sur une MasterKush

 

post-844310-0-33577000-1457783253_thumb.jpgpost-844310-0-21951300-1457783286_thumb.jpg

 

Je pencais au debut a un insect: Je n'ai pas remarquer de bebetes dans les alentours, par securité j'ai toujours une bandelette bleu accroché sur la lampe et rien dessus..

 

Peut etre une moisisures, je galere un peut en ce moment a gerer ma temperature et mon hygro.. Ma lampe ne chauffe pas assé. A ce propose petite question au passage: J'ai une CFL de 200w qui sert pas a grand chose, vaut mieux la mettre a la place de la MH150w? niveau temperature et rendement

 

Sinon un cramage, j'ai baisser un peut la lampe il y a 2jours, ca me parait plus coérant mais les autres n'ont rien.. Par securité j'ai rabaisser mes pots, si ca tige c'est rattrapable au rempotage au moins.

 

Merci d'etre passé

 

Si il faut j'essayrais de faire des photo de meilleur qualité mais moyen du bord oblige^^

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben toi tu traines pas lol tant mieux tu me diras

a priori rien d'inquiétant je te dirais d'attendre un peu parce que là...

c'est ptet un cramage ou c'est génétique ou une carence franchement je pense qu'il est tôt pour diagnostiquer ou s'alarmer

je saurais pas te dire si une CFL 200W est mieux ou non qu'une HPS 150W...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

et ben toi tu traines pas lol tant mieux tu me diras

a priori rien d'inquiétant je te dirais d'attendre un peu parce que là...

c'est ptet un cramage ou c'est génétique ou une carence franchement je pense qu'il est tôt pour diagnostiquer ou s'alarmer

je saurais pas te dire si une CFL 200W est mieux ou non qu'une HPS 150W...

a++

 

Effectivement lol mais sur cette session j'ai lancé que 4 graines et celle ci est la seul Feminisé (les autres sont des graines de Blueberry Kush recuperer dans la weed du coffee) Du coup ca me ferait mal de fourré la seul qui est sur de me donner quelques chose xD

 

Dans le doute je vais laisser la MH a un bon 20cm pour l'instant

 

Si quelqu'un a une idée entre les deux lampes du coup, j'aurais tendance a dire la CFL, d'apres ce qu'on dis ca equivaut a une 400w (on est un con) du coup..

 

En tout cas merci de ton passage c'est cool ;)

 

Peace

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je te conseil la CFL jusqu a que tes plantes aient 4/5 étages ( voir pour toute la croissance )

 

Climat beaucoup plus simple à gérer ( ca chauffe pas / dessèche pas )

 

Perso je fais toute ma croissance sous turbo néons ( 2 X 55W)

 

Le stretch sous MH

 

Et la HPS après :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bountyche

 

Merci de ta reponse!

 

Justement niveau chaleur il faudrait que ca chauffe plus! J'arrive pas a monter au dessus de 25 26° avec une hygro de 50max!

 

Si je ventile + (extra en haut) la chaleur par et l'humidité monte

 

Le top serait de mettre les deux dans la box... Mais là Edf va venir dire bonjour ^^

 

Sinon en dehors du climat, au niveau de la plante, elle prefere plutot la CFL 200w qu'une MH150 je pense?

 

Le mieux et d'essayer.. J'attend de voir l'evolution de la MasterKush et je switch!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,
 

J'arrive pas a monter au dessus de 25 26° avec une hygro de 50max!


Ben c est très bien comme climat :)
 

Si je ventile + (extra en haut) la chaleur par et l'humidité monte


Si tu avais un extracteur , tu n aurais pas ce soucis d humidité qui monte :P
 
Un Sunon est tout sauf un extracteur d air !
 
Avec ta CFL ca peut passer pour la croissance (pas avec une HPS ) , mais en floraison ca ne le fera pas du tout !
 

Sinon en dehors du climat, au niveau de la plante, elle prefere plutot la CFL 200w qu'une MH150 je pense?

A cet age la on s en fous un peu .

 

L important est justement le climat :P

 

A toi de voir :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Si tu avais un extracteur , tu n aurais pas ce soucis d humidité qui monte :P

 

Un Sunon est tout sauf un extracteur d air !

 

Avec ta CFL ca peut passer pour la croissance (pas avec une HPS ) , mais en floraison ca ne le fera pas du tout !

 

Re,

 

J'ai un extracteur mais il fait un bruit monstre.. Pour les sunon j'ai fait  des conduits, il y en a 2 en bas en intra et un en haut en extra, le tout brancher sur un variateur. Ca debite plutot pas mal quand meme.

 

Le temps de la cro je vais essayer de mettre une table dans la box pour sur-élever les plants, ca gragnera quelques degres aussi et l'air frais arrivera plus loin

 

Merci de tes conseils en tout cas

 

Edit: Pourquoi la CFL n'irai pas pour la flo? Il vaut mieux mettre la HPS 150w?

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

les CFL ont une pénétration lumineuse très limitée comparé a une HPS

Si en plus tu dis vouloir chauffer ta box avec la lampe, une HPS fais aussi ce boulot ^^

 

Hello !

 

Je te conseil la CFL jusqu a que tes plantes aient 4/5 étages ( voir pour toute la croissance )

+1

 

Cordialement ;)

Modifié par anon420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

moi j'ai un grolux sylvania 400 watts sa chauffe trop ce truc, avant je montais a 31, 32° dans la chambre de culture en laissant ma fenêtre ouvert et la température était toujours a 28, 29°

mais en mettant 2 mètres de gaine alu jusqu’à ma fenêtre je descend a 24, 25° mais je me dis l'hiver part bientôt et il me faut absolument un climatiseur pour bientôt. 

Modifié par persian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Re,

 

J'ai un extracteur mais il fait un bruit monstre.. Pour les sunon j'ai fait  des conduits, il y en a 2 en bas en intra et un en haut en extra, le tout brancher sur un variateur. Ca debite plutot pas mal quand meme.

 

Le temps de la cro je vais essayer de mettre une table dans la box pour sur-élever les plants, ca gragnera quelques degres aussi et l'air frais arrivera plus loin

 

Merci de tes conseils en tout cas

 

Edit: Pourquoi la CFL n'irai pas pour la flo? Il vaut mieux mettre la HPS 150w?

 

Si ton extracteur fait trop de bruit, il te reste 3-4 semaines max pour régler le problème, pour sûr avant de passer en 12/12, mais le plus tôt sera le mieux.

Les plantes ne vivent pas sans renouvellement d'air, et l'extraction, c'est 24/24 de préférence.

 

Pour ta CFL, si elle est en 6000K (néon bien blanc genre hôpital), c'est bon pour la croissance, et 3000K pour la flo : les plantes n'apprécient pas les mêmes couleurs de lumière au cours de leur vie. La HPS est très jaune (équivalence autour de 2500K je crois), ce qui en fait un éclairage de flo intéressant.

 

Bonne continuation

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff taff

 

Merci pour tes conseils

 

Avec 3 sunon (2intra 1 extra) je pencais que c'etais l'argement suffisant, je verais pour mettre l'extracteur quand meme en flo, si je vois une difference je le laisserais mais mes 2 precedentes cultures n'ont pas eu trop de soucies, enfin je vais quand meme suivre tes conseils (cette fois.. :P)

 

Pour pas tout changer la config d'un coup j'ai laisser la MH, et tout ce passe finalement bien. Pour la master Kush c'etais juste une mal formation a mon avis, je posterais une photo ce soir.

 

Du coup pour resumé les plants ont quasiment tous 3 etages (sauf une que j'ai voulu pincer avec mes gros doigts..) La masterkush se porte bien appart une feuille un peut biscornu (photo a suivre)

Pour l'eclairage je laisse la MH cette fois si, je ferais surement le stretch avec et je passerais sous HPS, prochaine session je ferais la cro sous CFL et flo sous HPS (si je craque pas pour une CFL 300w ^^)

 

Merci pour vos conseils en tout cas, une fois les photos posté on peut clore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.