[Résolu]Feuilles nourricières jaunes, arrêt de croissance


Messages recommandés

Variété(s): Wss skunk


Age de la plante: Cro:10 jours / Flo0jours


Date d'apparition du problème: 05/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles nourricières jaunes, arrêt de croissance


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 100cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 20 c / -: 27c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau horticole


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: Non


Dosage des engrais et additifs: Non


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200 ml


Rappel:

Bonjour!

 

J'ai décidé de partager mon problème sur le forum, en espérant que quelqu'un de plus expérimenté pourra me conseiller.

J'ai deux plantes de wss skunk, c'est la première fois que j'essaie de faire pousser et pour une des plantes ça n'a pas l'air d'aller très bien.

Ca fait une dizaine de jour que j'ai mis les plantes en terre, il y a deux jours j'ai décidé de les transférer dans des pot de 10l.

Comme vous pouvez voir dans les photos, il y en a une n'est pas très développé par rapport à l'autre et, en plus, les 2 feuilles nourricières sont jaunes.

Quand j'ai changé la taille des pots j'ai pu constater que la terre était un peu trop humide et depuis je fais attention à donner moins d'eau.

J'ai pas ajouté d'engrais jusqu'à maintenant et je ne pense pas que je vais utiliser autre chose que de l'eau où je fais actuellement macérer des orties.

J'ai un petit ventilateur d'ordi branché sur secteur presque tout le temps; pour maintenir l'humidité j'ai un petit pot rempli d'eau dans la box et je vaporise aussi de temps en temps avec un brumisateur acheté en grande surface.

 

Voilà, j'attend vos suggestions et je reviendrai avec des détails si besoin.

Merci!

post-853694-0-13894900-1460307283_thumb.jpg

post-853694-0-58685300-1460307287_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Hps sans extra, pot trop gros pour l'age de la plante, mauvaise gestion de l'arrosage, on va s’arrêter la pour l'instant..

 

Go acheter un extra..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

GRINGO6.0.0 si ta question concerne l'azote c'est 300mg/l. Si je me trompe par rapport à ta question, ce qui est fort possible, j'espère que tu me le dira. Ce qui m'intrigue c'est que les 2 plantes ont eu le même traitement, avec la différence que celle qui est en meilleur état gavait une "racine" plus vigoureuse lors de la germination.

 

animalxxx j'ai pensé que le petit ventilateur d'ordi pouvait jouer le rôle de l'extracteur. Enfin j'ai lu par ailleurs que le volume de pots n'était pas si important et que certains met les plantes dans de gros pot pour éviter de les transférer trop souvent. J'ai peut-être mal compris...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Contrairement à animal je te conseillerais d'abord de revoir l'arossage avant d'aller courir pour acheter un extra.

J'ai fais pas mal de cessions sans extra et cetait tout aussi efficace pour mon espace de culture.

Il t'en faudra une à un moment, ne serait ce que déjà des ventilos de 15cm si tu as pas trop les tunes :)

 

Pour les pots c'est un choix. Commencer dans des grands pots est un peu plus compliqué pour les debutants. Mais rien de bien méchant dans ce choix.

 

Bon bourage ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

en pot de 10 litres c est 2.25l tous les 5 a 6 jours la en l occurrence se serais même au bout de 10 jours.

Le rempotage , oui c'est mieux de commencer par des petits pots sa évite le sur ou le sous arrosage du début car la ton arrosages ne conviens absolument pas .

 

Pour l'extra n'écoute surtout pas biblounette ( donnez des conseil contraire a tous ce qui est préconisé n'est absolument pas nécessaire, mieux vaut s'en abstenir )  écoute animalxxx  et va chercher une extra d'au moins 300m3h car pour une extra correct c est 1w/1m3h.

+1 pour au moins un ventilateur a pince

tes plantes doivent respiré correctement le climat est importants ne serais ce que pour éviter toutes maladie crypto  ou pour gérer la température et l'humidité .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo:

 

Croquemou: je lui dis de commencer avec ce qu'il peut. Qu'il lui en faudra une mais quil peut commencer par des gros ventilos pour commencer si il a pas les tunes.

Jai bien preciser que pour moi ca fonctionne "dans mon espace de culture"

 

Je ne viens pas prêché n'importe quoi.

 

Bref tu prends l'avis quil te convient ptit gars! Mais faut regler ca :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

+1 pour l'extracteur... au risque de répéter ce qui a été évoqué plus haut (je m'en excuse), tes plantes ont besoin de respirer. C'est hyper important de renouveler l'air.

 

Et aussi ça te permettra de connecter un filtre à charbon pour contrer les odeurs sinon durant ta flo tu risquerais bien de recevoir une visite de messieurs les agents de polizei, ce qui serait bien regrettable hein !!!

 

Bonne journée, peace.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les réponses...ça faisait un petit moment et je pensais que personne n' allait plus jeter l’œil sur mon post.

 

Alors...le problème est remédie, les 2 poussent bien, mais forcément il reste un décalage.

Du coup, je ne sais pas comment ca va se passer pour le passage en floraison, car j'ai qu'un seul espace de culture.

Bon, c'est la première fois, j'aurai pu faire mieux, mais je suis pas déçu.

 

Par rapport à ce que vous m'avez écrit...le petit ventilo fait bien son boulot et plus tard je vais le remplacer par un plus puissant, de 40cm. J'ouvre les fenêtres tous les jours pour renouveler l'air. La couleur des feuilles est saine.

Pour la lumière c'est plutôt 16/8 au lieu de 18/6 car la box est dans ma chambre et j'ai besoin de dormir :))

 

Croquemou, les 2.25 litre c'est bien pour chaque pot? Il faut donc arroser tous les 5-6 jours ou partager cette quantité par jour?

En ce moment, 1 arrosage sur 2 je le fais avec de l'eau où j'ai laisse macérer des orties pendant une semaine :D

 

Je vais me renseigner un  peu mieux pour comment l’installation/fonctionnement du filtre à charbon et de l'extracteur. 

 

Merci encore, ça fait du bien d'avoir de l'aide  :pro:

 

Peace & keep up the good work  :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content pour toi que cela aille mieux.

Pour gérer le décalage, tu peux en pincer une plus que l'autre en croissance (si le décalage est inférieur à un semaine.

 

En revanche :shock:


Pour la lumière c'est plutôt 16/8 au lieu de 18/6 car la box est dans ma chambre et j'ai besoin de dormir :))

 

 

L'intérêt d'avoir investi dans une box, c'est habituellement de pouvoir la fermer (la box), ce qui permet par exemple aux plantes de profiter au max de la lumière, et aux planteurs de dormir à côté.

Mais porte ouverte, l'exigence de l'extraction est évidemment différente, il faut uniquement gérer le renouvellement d'air dans la pièce (Qui sera à gérer de toute façon si tu résouds le problème de lumière / extraction d'air depuis la box vers la pièce)

 

Attention aux odeurs une fois en flo, d'autant que celui qui vit dedans continuellement finit par ne plus les sentir autant que les nouveaux arrivants (qu'ils portent un képi ou des dreads).

 

Bonne installation d'une extra

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ton avis et tes conseils taff-taff.

La box c'est "fait-maison" et elle est ouverte à demi sur le haut, en permanence, avec un petit ventilateur en bas pour renouveler l'air.

C'est une installation de fortune plus ou moins , mais la belle allure des plantes me réconforte.

Grace aux avis que j'ai reçu ici, je ferai sûrement mieux la prochaine fois (je vais réfléchir au placard.

 

Tu pourrais me donner ton opinion pour l’élimination des odeurs? Je ne sais pas encore quel produit choisir.

Ma chambre ne donne pas directement sur le palier et j'ai une fenêtre que je peux ouvrir sur une cour intérieure sans que l'odeur attire l'attention.

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrais me donner ton opinion pour l’élimination des odeurs? Je ne sais pas encore quel produit choisir.

Ma chambre ne donne pas directement sur le palier et j'ai une fenêtre que je peux ouvrir sur une cour intérieure sans que l'odeur attire l'attention.

 

A partir du moment où tu rejettes dans un endroit "partagé" par plusieurs personnes ou en tout cas qui peut t'être relié, tu prends des risques énormes. Dans une cour intérieure, tu peux avoir des voisins ou des passants divers.

 

Je te recommande de te servir de cette fenêtre pour l'évacuation, mais après être passé par un filtre à charbon actif, ce qui suppose un extracteur adapté.

 

Attention au bruit de l'extracteur qui peut aussi déranger les voisins si il est proche d'une fenêtre ouverte (Caisson)...

 

Bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.