[Résolu]Jaunissement des feuilles du bas sur jeune plante (15ème jour en terre)


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk


Age de la plante: Cro: 15 jours


Date d'apparition du problème: Depuis 1 petite semaine pour la première


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Empire


Dimension de l'espace: Voir photo


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): Passé de 40 à 60 Cm depuis l'apparition du PB


Température: +: 22c / -: 26c


Hygrométrie: ?


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Gold Label LIGHT MIX


Taille des pots en litres: 2,5Litres


Engrais ou additifs: Sans


Dosage des engrais et additifs: Sans


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Quand c'est +/- sec


Quantité approximative par arrosage pour une plante: quelques centilitres maintenant


Rappel:

Problème apparu depuis une petite semaine, j'ai pensé à un sur-arrosage, j'ai donc immédiatement rempoté.

Le problème persistant, j'ai rempoter une deuxième fois, cette fois ci le problème s'est déclaré une deuxième fois.

Je viens d'aller voir mon grow shop à l'instant, il n'a pas su m'aider. Seulement me conseiller un engrais de croissance et un pour les racines, pensant a un problème de manque de nutriments du au LIGHT MIX

. Je viens de leur administrer une petite quantité d'engrais (dosage d'1 mL/1L, jai réparti pour mes 5 plantes 50cl d'eau mélangés à 0,5mL de rhyzo et 0,5mL d'engrais de croissance).

Merci pour vos réponses, je voudrais absolument rattraper le tir.

J'espère avoir assez détaillé.

post-853883-0-52509500-1460726896_thumb.jpgpost-853883-0-57377700-1460726910_thumb.jpgpost-853883-0-85978100-1460726928_thumb.jpgpost-853883-0-93475100-1460726946_thumb.jpgpost-853883-0-71958400-1460726965_thumb.jpgpost-853883-0-77238100-1460726983_thumb.jpgpost-853883-0-68323700-1460727001_thumb.jpgpost-853883-0-84831000-1460727014_thumb.jpgpost-853883-0-66895700-1460727028_thumb.jpgpost-853883-0-89536900-1460727045_thumb.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dubadikt'

 

A mon sens c'est pas un problèmes de nutriments,

Plus q'un problèmes de gestion de l'arrosage,

 

Un moyenne: 25% du volume du pots,

Tout les (3j) ca peut vraiment varier selon les condition, il faut attendre que ce soit sec.... Pas trop non plus....

Une habitude....

 

 

La biz.

Ayo.

Modifié par Ayona
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dubadikt'

 

A mon sens c'est pas un problèmes de nutriments,

Plus q'un problèmes de gestion de l'arrosage,

 

Un moyenne: 25% du volume du pots,

Tout les (3j) ca peut vraiment varier selon les condition, il faut attendre que ce soit sec.... Pas trop non plus....

Une habitude....

 

 

La biz.

Ayo.

 

Merci de ta réponse. 

Je contrôle déja beaucoup plus l'arrosage - mais depuis que j'ai rempoté (deja deux fois donc), le problème n'a pas l'air de s'arranger, il persiste, et empire même (apparition de ce pb sur une autre plante)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 pour des soucis d arrosage .

 

Arroses grosso merdo 50  Cl pour un pot de 2.5 litres et attends comme dis au dessus .

 

Sinon ATTENTION à tes branchements électriques !!!

 

Les fils qui passent sur le ferro c est pas bon ( ca chauffe bcp et tes fils ne me semblent pas du tout adapté à ce ce genre de ballast )

 

Et le "bordel" derrière fais "peur" !

 

Sinon je pense également à un petit excès d engrais ( ce qui d ailleurs est complètement normal vu que des plantes de cet age n ont pas besoin d engrais / LIGHT mix ne veut pas dire COCO et que l arrosage est merdique )

 

Arroses moins souvent avec une plus grande quantité et pour l engrais tu verras ca quand tes plantes auront les feuilles embryonnaires ( cotylédons) jaunes mais pas avant )

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et le "bordel" derrière fais "peur" !

 

+1 ( ranges tes chaussettes!) , le verre d'eau à coté du ballast, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes^^

 

J'espere pour toi que ton tapis c'est pas un truc d'orient à 10000 boules.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 pour des soucis d arrosage .

 

Arroses grosso merdo 50  Cl pour un pot de 2.5 litres et attends comme dis au dessus .

 

Sinon ATTENTION à tes branchements électriques !!!

 

Les fils qui passent sur le ferro c est pas bon ( ca chauffe bcp et tes fils ne me semblent pas du tout adapté à ce ce genre de ballast )

 

Et le "bordel" derrière fais "peur" !

 

Sinon je pense également à un petit excès d engrais ( ce qui d ailleurs est complètement normal vu que des plantes de cet age n ont pas besoin d engrais / LIGHT mix ne veut pas dire COCO et que l arrosage est merdique )

 

Arroses moins souvent avec une plus grande quantité et pour l engrais tu verras ca quand tes plantes auront les feuilles embryonnaires ( cotylédons) jaunes mais pas avant )

 

Bonne soirée

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je vais faire ça alors, 50 cl par pied en espaçant + les arrosages.

 

Par contre concernant l'engrais je n'en avais pas mis jusqu'à aujourd'hui (elles étaient totalement "vierges" d'engrais).

 

Il est vrai que la sécurité de mon install laisse à désirer lol, je vais ordonner ça un peu, j'ai fais ça à l'arrache.

 

Je ferais un update dans quelques jours pour vous tenir au courant de la situation ...

 

Merci !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.