[Préparation] Subtrat Pots


Messages recommandés

Bonjour à tous Cannaweeders !

 

 

C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps, et je ne trouve pas de réponse précise.

Elle est toute bête m'enfin bon, ça peut m'être vraiment utile ! Oui vraiment débile en y pensant.

 

 

Je me demande, s'il est possible de préparer son substrat dans ses pots à l'avance ? C'est à dire 1-2 mois avant de planter.

Tout comme une culture en terre où l'on peut préparer celle-ci des mois à l'avance mais cette fois-ci en pots.

 

Cela n'implique aucun risque ? Cela est il vraiment bénéfique concernant l'activation de la vie microbienne ?

 

Bien Cordialement les amis,

Bizz.

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Oui en orga c est bien de faire ses mélange a l avance et de laisser s activer la vie microbienne...

Moi je le fait dans un sac de terreaux vide que je remplit de mon melange, que j arrose de jus de vers dilué et a la melasse et que je referme ensuite ... Je m en sert quand j ai besoin et je vérifie de temps en temps qu il reste bien humide (pas detrempe mais bien humide).

J ai prépare mon substrat au début du JDC5 en signature et 70j plus tard je les ressortit pour une nouvelle aventure.

Après je ne vois pas l intérêt de le faire dans les pots, ça prends de la place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Si vous avez des questions et que vous ne trouvez pas de topic correspondant vous pouvez poser votre question

dans ce topique Regroupements questions et débats d'idées culture organique

Comme c'est pas les sujets qui manque
je te conseille de poser ta question dans

guide tuto préparer-son-mélange-de-terreterreau/
recettes-préparation-du-substrat/
 

Afin d'éviter la dispersion des informations je clos

Merci aux différents intervenants :)

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites