[Résolu]Feuille qui s'enroule


Messages recommandés

Variété(s): Northern Lights Auto


Age de la plante: Cro:12jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 18/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles, ce plie et on dirais qu'elle ce dessèche


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 170cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 150 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: 50% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 0000 M3h


Cycle d'extraction: 00Min


Brassage utilisé: Ventilateur de PC


Cycle de brassage: 15min ON 30min OFF 15min ON 15Min OFF


Votre type de terreau: Terreau bon marcher


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: Pas encore utilisé d'engrais


Dosage des engrais et additifs: Pas encore utilisé d'engrais


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1x semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Salut :P

 

J'ai un petit problème avec mes plantes 

Les feuilles qui ont l'air de ce dessécher, et qui s'enroule ...

 

Je penche pour un manque d'humidité mais j'ai entre 50 et 60% d’hygrométrie donc j'ai un doute

Je m'inquiète pour mes petites :(

 

( les 4 plantes sont atteinte tous a un stade différent donc c'est a cause de l’environnement ) 

 

Les photos parle d'elle même : ( photo de 2 plantes )

 

( la plus atteinte )

 

post-852740-0-49396200-1461110162_thumb.jpg

 

La dernière à développer le problème :3

 

post-852740-0-10197300-1461110178_thumb.jpg

 

Cannabicalement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ton pot est gros pour une cro+12, il aurai fallu passer par un pot intermédiaire (genre entre 2L et 3,5L), ça serai bien mieux pour gérer l'arrosage.

 

Je sais qu'il faut éviter les rempotages avec les autoflos, ,mais il y en a quand même deux qu'il faut faire (godet-intermédiaire-pot final)

Perso, je ferai : godet , 2 L  , 7 L.

 

Je pense qu'avec une auto, un pot final de 7 L suffit.

 

Pour ton problème, je pense aussi a une mauvaise ventilation.

 

 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ton pot est gros pour une cro+12, il aurai fallu passer par un pot intermédiaire (genre entre 2L et 3,5L), ça serai bien mieux pour gérer l'arrosage.

 

Je sais qu'il faut éviter les rempotages avec les autoflos, ,mais il y en a quand même deux qu'il faut faire (godet-intermédiaire-pot final)

Perso, je ferai : godet , 2 L  , 7 L.

 

Je pense qu'avec une auto, un pot final de 7 L suffit.

 

Pour ton problème, je pense aussi a une mauvaise ventilation.

 

 

 

Bon gros grow

 

Salut merci des conseil mais j'ai déjà rempoter en faite ^^' 

 

Donc j'aurais 2 problème ?

 

Humidité et ventilation ?

( pour la ventilation je pense pas c'est vraiment bien aéré )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce type de feuille qui se courbent correspond à une transpiration excessive. Le flux de tes ventilos est-il directement braqué sur les plants? Si c'est le cas, dirige-le plutôt vers la lampe.

 

Attention aux terreaux "génériques", ils sont généralement dosés pour des plantes grasses, avec un NPK trop élevé et des capacités de rétention excessives pour le cannabis. Attends vraiment un signe de manque d'azote (palissement des feuilles) avant d'envoyer des engrais supplémentaires.

 

Enfin, l'extraction, c'est aussi nécessaire pour les plantes que la respiration pour toi. Tu respires 24/24, non? Je ne pense pas que ce soit la cause du problème actuel, mais c'est sûrement celle du prochain :roll: .

 

Bonne continuation

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce type de feuille qui se courbent correspond à une transpiration excessive. Le flux de tes ventilos est-il directement braqué sur les plants? Si c'est le cas, dirige-le plutôt vers la lampe.

 

Attention aux terreaux "génériques", ils sont généralement dosés pour des plantes grasses, avec un NPK trop élevé et des capacités de rétention excessives pour le cannabis. Attends vraiment un signe de manque d'azote (palissement des feuilles) avant d'envoyer des engrais supplémentaires.

 

Enfin, l'extraction, c'est aussi nécessaire pour les plantes que la respiration pour toi. Tu respires 24/24, non? Je ne pense pas que ce soit la cause du problème actuel, mais c'est sûrement celle du prochain :roll: .

 

Bonne continuation

D'accord merci a toi ^^' 

Je vais diminuer la puissance de mon ventilateur :P

 

a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Le problème s’intensifie...

 

Les feuille deviennent lisse et sec

Et j'ai maintenant l'apparition de petite tache ronde et blanche

Des tache blanche sur la tige ( quant je passe mon doit dessus je sens les tache sa fait comme des boule en gros )

 

Quelque photos :

 

La première tache :

 

post-852740-0-13804700-1461453713_thumb.jpg 

 

L'autre tache : 

 

post-852740-0-72801800-1461453724_thumb.jpg

 

Et une photo d'une feuille lisse ( toute les plante commence a devenir lisse )

 

post-852740-0-61134900-1461453736_thumb.jpg

 

 

Les 2 tache ne sont pas sur le même plant sa m'inquiète vraiment pour une première plantation en Indoor c'est vraiment pas de chance 

Si quelqu'un peut m’éclairer .. Franchement chez plus quoi faire la .... 

Modifié par powerweedamax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu sais pas quoi faire : relaxe-toi, et profite!

Ces taches ne semblent pas inquiétantes. Je dirais qu'il s'agit de gouttes qui ont séché et ont laissé une petite couronne de calcaire (sans gravité, inutile d'agir).

 

Par contre, évite de tripoter tes feuilles sans arrêt, cela ne peut amener que des problèmes. On ne touche une plante que pour intervenir dessus ou vérifier quelque chose dont on a vu un signe avant.

Vu ton niveau de stress, la moindre tache nécrotique causée par un frottement ou une pliure va te faire monter la tension : si tu n'évites pas de toucher tes plantes pour elles, fais-le pour toi :lol:!

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu sais pas quoi faire : relaxe-toi, et profite!

Ces taches ne semblent pas inquiétantes. Je dirais qu'il s'agit de gouttes qui ont séché et ont laissé une petite couronne de calcaire (sans gravité, inutile d'agir).

 

Par contre, évite de tripoter tes feuilles sans arrêt, cela ne peut amener que des problèmes. On ne touche une plante que pour intervenir dessus ou vérifier quelque chose dont on a vu un signe avant.

Vu ton niveau de stress, la moindre tache nécrotique causée par un frottement ou une pliure va te faire monter la tension : si tu n'évites pas de toucher tes plantes pour elles, fais-le pour toi :lol:!

 

Bonne continuation

Salut 

 

Oui merci ^^

Je ne les touche jamais c'étais pour bien vous montrer :D

Un mal pour un bien 

 

Pour finir en faite je pense que c'est des araignée rouge , j'ai pisté des petit point rouge très petit mais il ne bouge pas donc je douter au début , donc j'ai pulvériser avec du purin d'ortie dilué hier , et aujourd'hui j'ai pulvérisé de l'eau

 

Je vous tien au courant :)

 

A bientôt peace 

Modifié par powerweedamax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.