[Résolu]Autoflo , Croissance interrompue


Messages recommandés

Variété(s): Sensi Skunk Automatic


Age de la plante: Cro:17jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 12/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Sans grande evolution depuis 10 jours


Région: Sud-est


Conditions de culture: Variant entre 6C et 25C ces 15 derniers jours. 3 - 4 jours de pluie , hygrometrie d'environs 40/50%


Type de sol: All mix de Biob*zz


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Rhizoponic de la gamme d'engrais Platinium


Dosage des engrais et additifs: 2 arrosage a l'eau sans engrais et 3 engraisses


Fréquence d'arrosage: 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200/275/275/550/825ml


Rappel:

 Bonjour amis grower  :lol:

 

  Alors voilà la situation , mes 3 fifilles de maintenant 17 jours de croissance dans des pots de 11L ( mise à germer dans une pastille de tourbe ) se portent bien. Pour autant une des trois soeurs à décidé de stopper sa croissance ... Le problème à commencé à se remarquer pour leur 3ème arrosage à cro+9. La petite Eve ( c'est son petit nom je pouvais pas m'empêcher ...) ne voulait plus grandir, elle reste au stade où elle développe son deuxième étage : :zzz:

 

192202553.jpg Cro+9

 

437453627.jpgCro+13

 

259364P1000086.jpgAujourd'hui Cro+17

 

Tandis que du côté de ses soeurs , elles sont presque identiques même si je dirais que une des deux à une journée de retard :

 

495758P1000089.jpgCro+17

 

 Côté arrosage :  :culture:

 Les ayants rempotées directement dans des pots de 11L ( c'était une obligation, j'en suis désolé si ça fait mal aux growers ) j'ai improvisé l'arrosage. Je me suis basé sur l'arrosage en fin de croissance ( environs 2.75L soir 1/4 du pot de 11L ) et la divisé par un nombre d'arrosages théorique ( 10 arrosages avant le passage en flo soit 30 jours ). Ce qui fait que le réel premier arrosage est de 275ml puis 550ml puis 825ml et aujourd'hui 1L1. Lors du deuxième arrosage à 550ml , voyant Eve en mauvaise forme , j'ai décidé de ne pas l'arroser me basant sur le fait que les autoflo's sont plus sensibles au sur-arrosage qu'au sous. Elle reçue quand même 275ml le jour suivant au vue des températures montantes.

 L'engraissage à bien évidement été calculé en fonction des quantités d'eau que je leurs apporte.

 

A oui , j'oubliais , vous vous demandez surement quel sont ses sacs plastiques à coté des plantes ? C'est une petite installation pour empêcher l'eau de pluie de venir noyée mes bébés.

167834Sanstitre.jpg

 

Voilà voilà , en éspérant que vous pourrez m'aider  :roll:

Sur ce bon grow à toutes et tous ! :yepah:

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour moi c'est du surengraissage... tu engraisses depuis le début ? elles sont déjà dans du allmix et tu rajoutes de l'engrais, ça fait beaucoup pour leur taille, elles ont du faire un blocage par excès

Perso je fais la croissance sans apport d'engrais en allmix 

En attendant les experts, j'suis pas pro du diag

Gul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Oui j'ajoute de l'engrais mais seulement du boost raçinaire , jusqu'à maintenant ça leurs réussissaient pas mal ( en tout cas vu les deux autres ). Bien sûr j'attends le scretch pour commencer le biogrow et biobloom ainsi que top max.

 

Après en parcourant les diagnostics j'ai relevé peut être un arrosage trop fréquent et du coup de trop grande quantité ( sa serre s'est envolée juste après le rempotage et il a plu si je me souviens bien ).

 

Bon bah du coup en attendant la confirmation des pro's ^^

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Bon je m'inquiète un peu pour elle , je suis retourné les voir au spot aujourd'hui et je n'avais pas remarqué mais les petites feuilles qui commence à ce développer sont devenu marron. Enfin on dirait qu'elles sont brûlées. Les deux premières feuilles gardent une couleur vert indica et les cotyledons me semblent plus jaunes vers les extrémités.

 

Bon grow à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

feuilles du haut marron = trop d'eau, si t'a du bol les feuilles vont se developper avec juste les pointes marron/noires..

c'est que mon avis

 

pour les cotylédons ils finissent toujours par jaunir donc pas très fiable..

 

ptet un terreau trop tassé, du coup trop humide..

 

pour info, jusqu'à apparition du 4e étage j'arrose avec une seringue 20 ml, pas en pots de 11l mais ya quand meme une belle differrence

 

un truc qui peut pas faire de mal, à ta place je gratterai bien le terreau, meme l'aérer un peu en pressant le pot ( pas le tasser !! tu malaxes... )

 

arroser sur les bords ...

 

y'aurai pas une goutte de racinaire qui serait tombé sur l'apex ??

 

moi je pencherai aussi un peu l'apex avec une ficelle pour stimuler son développement ...

 

la bise 

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Alors ce qui m'a parut bizarre c'est que les feuilles ont "cramées" du bas vers le haut. La pointe est toujours bien verte. Je vais malaxer mon terreau même si j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit tasser ( j'ai fait bien gaffe a ne pas tasser le terreau pour bien le laisser aéré ). 

 

J'ai penser aussi à du raçinaire qui aurait brûler les feuilles mais ce serais étonnant qu'il soit tomber pile poil sur l'apex. Le pencher ? Tu as un petit exemple ?

 

Bon grow  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

arrfff c'es pas juste les pointes c'est l'apex qui meurt ???

 

t'as pas assez d'étages pour couper l'apex ! croise les doigts 

 

je pense que t'a plus rien à perdre sur celle là, plus rien a boire, meme proteger de la pluie si possible, et un léger palissage, chez moi ça stimule toujours la crroissance de l'apex, de la distance entre les noeuds un peu, et surtout si t'arrive à sortir une secondaire ... c'est reparti !!! héhé

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Bon mauvaise nouvelle Eve va de moins en moins bien ... Ces cotyledons sont devenu jaune et blanc sur les bouts , ses deux petites feuilles commence à brûler de la pointes vers la tige elles. Et les petites feuilles non développées de l'apex sont presque entièrement cramées.

 

Après avoir longtemps retournée la question je penses qu'elle n'arrivera jamais à terme mais je vais pour autant la laissée. Je me souviens au rempotage depuis leur pastille de tourbe que c'était la plus avancée et que ça tige sortait déjà de 3-4 cm en dessous de la pastille et qu'elle était devenue un peu marron. Rajouter à sa un sur arrosage dû à la pluie et voilà le travaille , la petite auto cramée.

 

Bon je vais quand même tenter de lui faire partir une secondaire mais vu son état c'est pas gagné.

 

Bon grow à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La tige qui devient marron, cela peut être un signe de fonte des semis, une maladie fongique qui attaque le collet. (Diverses souches peuvent la causer, notamment pythium, fusarium, phytophtora, etc)

 

Le signe indiscutable, c'est une lésion de l'écorce en pied de plant.

 

Si c'est cette maladie, une fois toute la circonférence attaquée, la sève ne monte plus et la plante meurt.

Sur des plants aussi  jeunes, pas de traitement : plutôt une correction des conditions de lancement de croissance (pas trop chaud ni froid, un peu ventilé, pas d'eau stagnante dans un substrat saturé, etc) avant de relancer

 

Bonne session avec celles qui restent

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Alors tout d'abord merci taff-taff de t'as réponse. J'ai pu apercevoir aujourd'hui que la tige devenait marron de haut en bas donc ce qu'il correspond totalement avec la fonte des semis... Bon bah je la laisse , voir l'évolution de la maladie. Ou bien je dois l'enlever comme elle est juste a côté des autres ?

 

Aucun traitement préventif pour les autres ? Au vu du nom de la maladie j'imagine que non vu qu'elles ont bien entamées leurs croissance ( voir finie bientôt ).

 

Merci tout les mondes ,

 

 Bon grow  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.