[Résolu][fenetre]Bout des feuilles qui meurent


Messages recommandés

Variété(s): Early Maroc

Black Bomb

Frisian Dew


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis une bonne semaine, bout des feuilles qui jaunissent/blanchissent et meurent


Région: Ouest


Conditions de culture:


Type de sol: Substrat ru00e9cupu00e9ru00e9 de l'annu00e9e passu00e9e


Taille des pots/trous: pots a semi


Engrais ou additifs: biobizz fishmix


Dosage des engrais et additifs: un tout petit peu


Fréquence d'arrosage: 4/5 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/3


Rappel:

Bonjour tout le monde :)

 

J'ai un petit souci avec mes plantes d'out pour la session 2016, le bout des feuilles (pour l'instant il n'y a qu'une paire de feuille) commencent à mourir.

 

Le topo: Elles sont en pot depuis pas loin d'1 mois, elle sont encore minuscule, elle passent la journée à la fenetre et la nuit sur une étagère.

 

Le substrat c'est celui de l'année dernière, qui a passé tout l'hiver à l'exterieur, il était composé de terreau or brun, de nutrihemp (granulé) et de guano en poudre. Probablement assez fertile puisque pas mal de choses ont germé dedans (dont un gland !)

 

Les plantes sont donc probablement bloquées à cause du stress du fait que le cycle de lumière que je peux leur accorder à la fenetre est irrégulier.

 

J'ai arrosé une seule fois avec une goute de fishmix de biobizz.

 

celles qui se portent le mieux sont les Black Bomb de Philo, puis viennent les Frisian Dew, et celles à moitié crevées sont les Early Maro. Peut être que les EM sont un peu triso en plus, l'une avait une feuille a la place d'un cotylédon (d'un seul côté) et l'autre a sa première paire de feuille qui essaie de faire un 360.

 

J'ai aussi remarqué que le phénomène de jaunissement est devenu plus important depuis que j'ai effectué un marcottage rotatif sur les petites.

 

Si vous avez des conseils / idées pour aider mes petites à reprendre, je suis preneur !

 

Merci bien ! :pro:

 

Ben.

post-776280-0-73090600-1461772562_thumb.jpg

post-776280-0-10050900-1461772584_thumb.jpg

post-776280-0-03683500-1461772603_thumb.jpg

post-776280-0-83017500-1461772621_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut 

 

je suis pas expert, mais la comme sa je dirais peut être manque de lumière, un souci dans l'arrosage peut-être tu ne précise pas la quantité en cl.

personnellement j’attendrai un peu pour les engrais, après je ne connais pas du tout le fish mix. tu ne parle pas non plus des températures?

 

voila voila attend les pros

peace et vive le roi babouin  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

1 mois pour ça? Jettes tout, et recommences..

 

Le substrat c'est celui de l'année dernière, qui a passé tout l'hiver à l'exterieur, il était composé de terreau or brun, de nutrihemp (granulé) et de guano en poudre.

 

C'est pas un peu bourrin comme substrat? ( d'aileurs c'est un amendement l'or brun non, pas un substrat)

 

Rachètes des graines, et plante dans du lightmix, ça devrait mieux se passer.

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mélange trp riche + engrais au stade 2 feuilles -> plantes cramées...

 

peu de chance de les sauver -> restart avec un terreau plus léger (pas forcément spécial canna mais au moins un terreau auqurl tu rajoutes pas une dose d'engrais de ton côté).

 

et ajoute de la coco ou de la perlite... ton mélange a l'air super dense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais être plus mesuré que les sauvages du dessus (Quoi que le couvercle de la poubelle me démange, à un mois et deux étages de feuilles) :

 

Tu prends tes plantes, tu enlèves un max de ton substrat actuel, tu les replantes dans un terreau léger adapté au cannabis et tu arroses le tout  très généreusement. En passant tu coupes les parties mortes des feuilles... et tu seras le premier à réussir des boutures à partir de graines :lol:.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !!

 

taff-taff je vais faire ce que tu conseils, parce que ça m'ennuie un petit peu de racheter des graines.

 

Je fais ça demain et je vous donne des nouvelles dans les jours qui suivent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.