[Résolu]Besoin diagnostic, germe se pose sur la terre


Messages recommandés

Variété(s): White diesel haze automatic


Age de la plante: Cro: 8 jours


Date d'apparition du problème: 01/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: La plante s'est couché hier pour la première fois je lui ai remis un peu de terreau autour pour la redersser, puis ce matin elle est de nouveau couchée


Dimension de l'espace: L 100 cm x l 100 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 25.4 c / -: 19.8 c


Hygrométrie: +: 80 % / -: 55 %


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron growmix


Taille des pots en litres: ? les petits pour le tout début


Engrais ou additifs: N/A


Dosage des engrais et additifs: N/A


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1- 2 / J


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour,

Une de mes petites plantes a un soucis je ne sais pas si elle manque d'eau ou autre chose...

Elle se dépose sur le sol...

voir photos

Je peux fournir d'autres détails si besoin.

 

Que faire ? merci beaucoup !

post-851295-0-34579700-1462171015_thumb.jpg

post-851295-0-52932000-1462171030_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

elle tige simplement , tu peu sois mettre une petit ventilateur pour renforcer la tige ( pas trop prés non plus ni trop fotrt ) , soit lui mettre un petit cavalier en fil de fer pour la remonter un peu , soit lui faire un marcotage rotatif en enterrant la tige elle feras des racine et reprendras sa courses vers le haut .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Du coup, tu lui a fait quoi a ta plante ?  (tuteur ?  marcotage? ...)

 

Perso, je crois pas du tout a l'histoire du "tigeage",

J'ai souvent vu des germes qui avaient tigés plus que ça, et ils tenaient debout. Pour qu'ils tombent, il leur fallait au moins 10-15 cm de haut.

 

Par contre, je n'ai pas de diagnostic à proposer, je vois pas ce qui a mal tourné.

Peut-être une bestiole ou une maladie dans le substrat, qui aurait bouffée les racines ?

 

Peux tu nous tenir au courant stp ?

 

Si vraiment elle est tombée à cause du fait qu'elle aurait trop tigée, ça voudrait dire que c'est un phéno trés faible. Elle mesure combien ? 5-6 cm ?

 

Je suis un peu pris par le temps, sinon je t'éxpliquerai l'abération des autos en In.  De plus, tu vas récolter peu par rapport à leur potentiel, car tu fait ça en 18/6...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je ne sais pas vraiment mais lui a as tu donner a boire?

 

ton pot me semble humide a gauche et tout sec a droite ,car manque de vitalité dans la tige sous arrosage , non ? 

 

car tes pots me semble grand et un tel phénomène m'est déjà arrivé , un petit tuteur et un ventilo au loin et ca devrait allez ^^ 

 

pour bien faire j'ajouterai du terreau jusqu'au cotylédon, si je ne m'abuse ce qui est en terre finira par faire des racine aussi  

 

Maintenant ca ne reste que mon avis , et je peux me trompé car je débute encore.

 

On s'inquiete vite au début^^

 

Bon grow  :culture:

Dr.Slumps

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Trés bien l'idée du sous-arrosage (moi aussi je débute, j'y avais pas pensé...)

 

Du coup, je pense que c'est ça.

 

Comme dit DrsPlums, un tuteur, un chti ventilo pour que ça soit plus vivant pour elle, et go !

 

Moi je rempoterai jusqu'au milieu, entre le niveau de la terre présentement, et les cotylédons.  Mais bon, c'est qu'un détail, tu peux faire comme tu choise.. y'a pas d'impératif, c'est pas comme si elle avais pris 10 cm.

 

Je vois que tu utilise aucun produit.(c'est pas un reproche !) Tu compte leur donner quelque chose a manger par la suite ?

 

Sinon, mettre du root's maintenant aurais été une riche idée. Le Root's, ça change tout !

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.