[Résolu]Tout insectes pratiquement eradiqués mais aggravation du problème...


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro:+/-50jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Cro +/-15 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Recolonisation apres éradication presque complète des acariens.. Apparition de tâche, mais croissance reprise apres une stagnation


Région: Je prefere ne pas la donner je pense pas ça super utile si vraiment besoin demandez y a pas de problème


Conditions de culture: "Culture a la fenetre côté sud" bonne température et soleil les conditions sont loin d etre difficile


Type de sol: Terreau simple je ne peux donner la marque j ai plus le sachet


Taille des pots/trous: Toutes taillés sa depend lesquels


Engrais ou additifs: Insecticide systémique marque fertiligene (se présente en spray vaporisateur)


Dosage des engrais et additifs: Aucun dosage c est eux qui font le dosage (fabriquants)


Fréquence d'arrosage: 3-4 jours ca depend de la terre j ttend u elle soit seche (pas pour rien les petites bêtes...)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Ça depend des pots.. 1/5 du volume du pot environ


Rappel:

Bonjour a tous amis cultivateurs, je vous explique le probleme, il y a environ 1mois j ai commencer a avoir des araignees rouges (que j ai d ailleurs extrêmement galerer a identifier) l invasion avait été pratiquement stoppée grace a un insecticide systémique (de la marque fertiligene) (ce n est pas vraiment un insecticide car il fonctionne aussi contre les acariens, je précise au cas ou) il a très bien fonctionner les premiers jours, plus aucunes bébête visibles croissance reprise etc. Mais car il y a toujours un mais... Depuis quelques jours ils ont repris du mordant j en revois se balader dans mon terreau au pied des plantes et ... (Étrangement jamais sur les feuilles ni en dessous) mais ils y vont car j ai deja vu des toiles dont une qui partait du bord du peau au haut de la tige celle ci etait flagrante, les feuilles se dessèchent et meurent petit a petit puis finissent par tomber comme des brûlures on dirait, puis maintenant des tâches blanches-grises se sont misent a apparaître... Ces tâches je ne sais absolument pas d ou elle proviennent (d autant plus que ce matin j ai pris un coton tige et de l alcool a 90 dilue dans 50% d eau je m en suis servit pour "nettoyer" mes plantes les tâches disparaissait au frottement mais si on laissait sécher 2min elle réapparaissaient je n ai donc put les faire partir bien qu au debut j en avais l espoir) je précise que ayant des acariens je pulvérise mes plantes a l eau claire mélangée avec du jus de citron( solution acide les acariens n aiment pas) mais pour moi si ces tâches etait dues a ça elles aurait dut partir au nettoyage, j ai pensé aux champignons car ayant mis des bout d oignons dans les peau en prévention a la base et ayant rempoté depuis il est possible qu un ou deux morceau soit encore dans le terreau (donc décomposition ca doit pas aider je pense) enfin voila je vous met quelques photos (de qualité moyenne désole elles sont prise avec un Ipod 1ère génération donc bon afin que vous puissiez voir par vous meme. Tout ca est extrêmement embêtant car minimum4pieds sont morts (je ne les ai pas compter) et j hésite a remettre a germer car étant jeunes ils vont etre faible et avec les araignees je ne pense pas que ça va passer... Ah et j ai un autre symptôme aussi que vous ne verrez pas sur les photos je pense (la faute a la qualité) j ai des espece de petites crevasse tres nombreuses et fines dans mes feuilles ces crevasses partent des petites nervure (pas la centrale) et y sont presque parallele pas toutes les feuilles ont ce problème elles paraissent aussi gonflés et la "texture" me parait anormales trop seche rugueuse et paraissent très fragiles on dirait qu elles vont craquer presque (désole c est un peu brouillon comme explication mais c est assez dur a expliquer) désole aussi de réouvrir un sujet (car au debut du probleme j avais poster pour ceux n ayant pa vu le 1er) mais le premier ayant été fermé sans que j ai eut le temps d avoir une grande aide plus maintenant l aggravation on diras car pour moi meme s il y a moins d acariens l apparitions de tâches et la mort d autres pied n est pas synonyme d amélioration donc je suis dans l obligation de redemander de l aide et des conseils surtout. Si vous avez des questions a poser pour en savoir plus je me ferais un plaisir de vous répondre (car je sais que j ai omit de vous dire certaines choses mais je trouve le sujet deja trop long..). Merci d avance pour votre aide qui me seras d une immense utilité

post-854058-0-44322700-1463919514_thumb.jpg

post-854058-0-43922400-1463919597_thumb.jpg

post-854058-0-36683900-1463919691_thumb.jpg

Modifié par Dolce Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Outch, le pavé :o

C'est difficle de lire et de comprendre un pavé comme çà...

 

Néanmoins, si j'ai bien compris : tu as déjà eu une attaque d'acariens que tu as traité avec un insecticide systémique, et ils reviennent...

 

Pour les traitement, tu as l'embaras du choix (traitement de grand-mère à base d'huile d'olive, de jus de citron et d'eau), les acaricides bio à base de pyréthrine (extrait de pyrèthre), les insecticides sytémique bien chimiques, et les prédateurs, plus d'autres insecticides bio.

 

Pour ta moississure : c'est un gobelet en plastique que je vois ?

Si c'est bien celà, rempote vite dans un vrai pot, et assez grand pour que les racines puissent bien se développer (genre, pot de 3 litres/6 litres/11 litres,...suivant l'âge et le développement de ta plante (que je ne vois pas bien avec ta photo).

Et si tu n'a rien de tout celà, fais déjà des trous dans ce gobelet en plastique, que l'eau puisse biens 'écouler, et puisse bien sêcher.

 

@ bientôt, bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Penses à faire des sauts de ligne et aérer ton "blabla" !
 
Terreau pas adapté ( trop fort / pas drainant ) + sur arrosage + insecticide systémique + jus de citron + alcool à 90 + morceau d oignons dans le terreau  + pot de merde - lumière - brassage - extraction ........
 

j hésite a remettre a germer


Bonne idée mais pas avant d avoir été lire les guides sinon tu vas passer ta vie dans cette section

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d abord désole pour le pavé.. Je me le suit dit en écrivant que c etait lourd comme truc :/ j essaye de donner le + de renseignement possible c est pour sa et merci d avoir pris le temps de lire

Mes pots ne sont pas parcontre tous des gobelets bountyche seulement les plus petits sont en gobelets les autres sont dans des pots normaux je vous met une vue d ensemble pour que vous vous donniez une idée, je me doutais aussi que tout ça fais beaucoup pour les plantes mais j essaye de me débarrasser de ces saletés parceque ca fait déjà un petit bout de temps qu elles sont la donc je pense qu il faut que je me bouge sévère avant que ça empire encore. Bountyche tu dit que ce n est pas une mauvaise idée de remettre a germer mais est ce que ce n est pas obligatoire que les nouvelles plantes soient contaminées ? Et ça va pas etre juste ? Car on est plus que la mi-mai ?... Si tu penses que ça le fait c est ce que je vais faire au cas ou. Pour la lumière ca va je suis orienter plein sud ca tape lourd sauf quand il fait un mauvais temps et quand tu dit brassage tu me parle de l air qui brasse les plantes ? Genre un ventilo ? Je comptais en prendre un mais quand j ouvre pareil j ai du vent bien comme il faut aujourd'hui hui j ose meme pas ouvrir de peur qu elles se couchent vu comme sa souffle.

Derniere chose que j avait oublié de dire (et qui est très importante) j ai parlé d araignées rouges mais j hesite avec des tarsonemes aussi ( j ai lût les topic de pratiquement tous les sites sur araignees et tarsos mais étant débutant j ai encore le doute, ils réagissent mal en tout cas a l insecticide et des que j arrose ils remontent tous et courent vite(pour moi ils fuient l humidité mais ça peut etre le contraire aussi qu ils restaient a l intérieur pour garder l humidite et que quand j arrose du coup ils sortent vu que c est bien humide vers en haut, mes plantes on pas mal de malformations aussi (genre feuille a 4pale alors que celle d en face en a 5 ou 3) donc ça aussi me fait pencher pour les tarsos plus que les araignees, le grand doute la dessus car vu la taille meme les photos des tutos m aident pas trop :/.post-854058-0-49711900-1463926312_thumb.jpg

Petit up et petit edit : les insectes font maintenant une vie normale ils sont encore dans le terreau mais j ai un tres gros problèmes je penses pas que ce soit eux qui détruisent mes plantes mais une carence (je pense en Phosphore mais je suis pas sur du tout) sa fait 2etages que je coupe car je suis obliger les feuilles se dégradent jusqu a leur fin petite photo d une feuille atteinte (toujours celles de la partie la plus basse la il y a 2etages touchés en ce moment mais ils sont très rapprochés) : post-854058-0-90109900-1464430510_thumb.jpgpost-854058-0-04647800-1464430561_thumb.jpg Bon qualité bidon mais ça donne une idée, les tâches me paraissent plus gris-vert foncé que marron pour moi c est en P mais je peux me tromper (c est presque obligatoire d ailleurs) ^^

Modifié par Dolce Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petit up et modification (je ne savais pas si je devais modifier et refaire du coup un pavé.. Ou reposter j ai trouve plus sage et propre de reposter dire moi si je fais une erreur) niveau avancement de la situation j ai perdu 2 étages de plus sur ma plus grande il n y a pourtant plus d insectes je vous montre les photo des feuilles atteintes et tombées peut etre quelqu un qui a deja eu ce problème pourras m éclairer s il vous plaît ? Je tiens a préciser aussi que le problème persiste maintenant depuis plus d un mois et demi et a gravement ralentit la croissance des plante voire meme stoppée et aussi que toute ma maison est recouverte d un Lino synthétique de cet nbre (donc en plein dégazage) je suis tomber sur des sujets concernant le Lino fais par des professionnels de la cannabiculture mais aussi du batiment et ce ne sont pas des conneries le Lino dégage bien un gaz toxique (ce n est probablement pas sa mais c est une option je précise aussi au cas ou un petit malin dirait que je me cherche des excuses, non ce n est pas une excuse pour evite de dire que j ai foirer car j'avoue avoir merder je ne sais ou mais j ai merder quelque part c est sur mais il n est jamais trop tard pour bien faire ainsi j espère que quelqu un saura déceler quel est le problème) et petite précision les feuilles deja tombées n étaient pas aussi froissées sur la plante elles étaient comme celle qui sont juste atteintes (qui ont maximum2 jours de vie avant de tomber a leur tour...) je vous remercie d avance de votre lecture et de votre aide

post-854058-0-83656100-1464950994_thumb.jpg

post-854058-0-16948200-1464951126_thumb.jpg

post-854058-0-64065100-1464951241_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tes plantes sont un peu petite pour 50 jours de croissance.. J'ai vu que tu avais deux ou trois plante dans des gobelet en plastique, tu devrais les rempoter dans de plus gros pot (5/6 litres puis 11Litres ou plus si tu as de la place).

 

Tu devrais peut-être "recommencer" de zéro, c'est à dire: Rempote toute tes plantes dans des pots de 5/6 litres, et non pas des bêtes gobelet en plastique, ensuite arrosé 20% du volume de ton pot, c'est a dire 1litres si tu rempotes dans des pots de 6 litres, en n'oubliant pas de tout désinfecter avant l'opération. 

 

Ensuite pense peut-être a mettre de l'huile de neem mélanger avec de l'eau (4/5Ml/L) en aspergant sur et en dessous des feuilles sa ne pourras que faire du bien.

 

 

Bon, pour être honnête j'ai lu en survole, c'est un brouillon sans nom ! Espace tes phrases, sa seras plus agréable a lire.

 

Bonne chance et bon courage ! +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut 

 

:plusun: pour l'huile de neem, si tu repars à zéro hésite pas à l'utiliser en prévention c'est la qui l'agi le mieux a mon sens.

 n’hésite pas à relire les guides même si tu la déjà fait, sa ta portera que du plus de lire et relire.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y en a qui sont encore dans des gobelets faute de moyen (dont une précoce qui a déclarer son sexe deja on voit les pistils qui sont sortis) il y en a qui ont été rempoté depuis peu, mais cela n a rien changé a leur état je vais rempoter celle qui reste.

 

Aujourd'hui hui le plus gros n a pas perdu de feuilles c est rassurant, mais je ne comprends pas pourquoi ce deplumage (serait il possible que ce soit une carence en phosphore ? (Je trouve que l état des feuilles ressemble un peu au photos que j ai vu sur Google) et ça a avancer du bas vers le haut (comme beaucoup de carences et problèmes d air) .

 

Oui, je n avais pas mit de moyen de prévention contre les insectes comme l huile de neem et en effet je l ai regretté ^^

 

Ensuite pour la croissance est bien elles n ont pas pris un étage depuis environ 3 semaine donc oui elle grandissent tres mal...

 

Merci beaucoup de vos conseils je vais rempoter et regarder l évolution si ça continue j achetes de l engrais fort en P et j essayerais avec ça.

 

Petit PS: j ai quelque feuille dont les pointe de recroqueville c est a dire elle se touche presque mais par le bas vous voyez ce que je veux dire ? Vous l interprétez comment sa ? Vers le haut c est un stress thermique non ?

Modifié par Dolce Canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.