[Résolu]Feuilles du bas jaunes et sèches


Aller à la solution Résolu par taff-taff,

Messages recommandés

Variété(s): Monster skunk ou Yeti ?


Age de la plante: Cro:25 / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 13/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles du bas ont des taches jaune et le problu00e8me sembles monter au feuilles supu00e9rieur,

les feuilles tous en bas sont su00e8che.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h170cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm


Température: : 27 c / -:20 c


Hygrométrie: :67% / -:58%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 280M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Biobizz Light Mix


Taille des pots en litres: 3.6Litres


Engrais ou additifs: Tripack Flora Series GHE


Dosage des engrais et additifs: 7.5mL / 10L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1x jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 33cl


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai commencé ma 1er culture inddor à l'arache sans avoir lu beaucoup de choses sur le sujet.

 

J'ai planté 2 plantes de 2 type que je n'arrive pas différencié(Monster skunk et Yeti) mais un des 2 types va mal, des tâches jauned apparaisse sur les feuilles basse et ca commence à monter.

 

à l'apparition des 1 ère feuilles jaunes j'ai fait quelque recherche sur le net et j'ai fait quelque modif :

-    j'ai fait l'erreur d'arroser avec de l'angrais tous le temps au lieu d'une fois sur 2 ou 3 du coup je compte faire quelque jours sans angrais. (commencé il y à 2 jours)

-    je règle mon taux de PH à 6.5 mais j'ai fait l'erreur d'arroser une seul fois sans modifié le PH (env 8)

-    je n'ai pas encore mis les plantes dans un plus grans pot (pot de 3.6 litres) je compte en acheté rapidement !

-    les plantes sont resté une semaine sans ventilation (cassé) j'en ai mis un nouveau il y a 5 jours.

 

malgré ces changement, ca semble empirer...

 

Est-ce que je dois couper les feuilles avec les tâches ? savez-vous d'ou ca provient ?

 

Merci pour votre aide j'éspère pouvoir sauver ma 1 er plante !

 

post-856058-0-09304900-1468112657_thumb.jpg

post-856058-0-14398900-1468112658_thumb.jpg

post-856058-0-18696000-1468112659_thumb.jpg

post-856058-0-83706300-1468112659_thumb.jpg

post-856058-0-39406900-1468112660_thumb.jpg

post-856058-0-08019900-1468112661_thumb.jpg

Modifié par palap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut,

 

La fréquence d'arrosage ne vas pas du tout, car tu ne laisses pas le substrat sècher.

 

Et on n'engraisse pas à chaque fois, surtout si tu doses le tripack à 7,5ml/L (J'espère que c'est bien les 3 cumulés, c'est à dire surtout le Cro et le Micro pour l'instant). Les pointes de feuilles doivent t'alerter sur le risque de surengraissage

 

Mon conseil : beaucoup de saines lectures, un rempotage en 4L, des arrosages ultérieurs à 15% du pot tous les 4-5j, un bon nettoyage de tout ce qui est pourri ou en passe de l'être, et pas d'engrais pendant 10-15j, vu que le substrat neuf suffira en plus de ce qui restera dans le vieux.

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Merci pour la reponse rapide !

 

pour les engrais oui c'est bien les 3 cumulés.

Sinon pour le rempotage je passe de 3.4 L a 4 L sa me semble peux (ou c'est 4L de plus donc 8L?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, pardon, c'est bien une taille +/- double ou triple du volume actuel, donc 7L à 9L c'est nickel.

 

PS : il faut :fouet: :fouet:  fouetter ceux qui ne lisent pas les fiches plus fort que ceux qui ne les écrivent pas, vu que c'est quand même plus facile de lire :-P. Je propose de commencer ... à partir de demain :jesors: .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

Ayant suivi les conseils de taff-taff les plantes sont allé mieux mais malheureusement en début de semaine les feuilles jaunes en bas de plante sont revenues,

je pense a un manque de nutriment, j'ai recommencé à mettre de l'engrais que avant-hier.

 

J'ai rajouté 2 photos dans mon poste principal (les 2 dernière).

 

Voila j'éspère que c'est pas trop grave et merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je refait un poste car je n'avais pas beaucoup de temps pour faire le précédent.

la situation ne se stabilise pas mais devient pire !

 

Je pensait à une carence en azote car je n'avais pas utilisé d'engrais depuis le rempotage il y a env 3 semaines mais après avoir remis de l'engrais en début de semaine sa ne se stabilise pas. (j'ai utiliser la tabel Tripack Flora Series GHE pour le dosage)

 

J'ai sortit les 2 plantes est fait des meilleurs photos dans mon poste principal (les anciennes étais pas top).

 

On voit bien des feuilles qui sèche et des tache brune sur certaine feuille (3ème photo), selon vous c'est une carence en azote ou quelque chose de plus grave ?

 

Voila je continue à faire des recherches sur le net mais difficile de trouver la cause, je débute. :roll:

 

Merci en tous cas d'avoir lu le poste  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Sa ressemble a une carence en azote ou a un manque de place pour les racines dans les pots. Tu es a combien de FLO ? Car la je pense que ta fiche de diag est nulle.

 

Si tu n'es trop avancé dans la FLO, rajoute un peu d'engrais avec de l'azote, mais dans tout les cas, tu ne pourras jamais rattraper une carence en azote en floraison.

 

La prochaine fois, refait un post ou met a jour ta fiche de diag car je ne pense pas que tu arrose encore tout les jours à 30cl depuis que taff-taff ta conseillé.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je suis à 20 jours de floraison est effectivement j'arrose 1L tous les 4j.

J'ai rajouté de l'azote il y à 4 jours mais malgré ça la plante se détériore, les feuille du haut commence aussi a jaunir.

J’espère pouvoir stabilisé le problème jusqu’à la récolte.

 

Si le problème persiste je ferait un nouveau post avec toutes les informations.

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.