choix d'une box 60x60


Messages recommandés

salut à tous

 

J'aimerais investir dans une box 60x60 pour une petite culture indoor (CFL 125w).

J'ai pas un gros budget et je pensais partir sur un box genre ecobox / ecotent mais vu les avis j'ai ete un peu refroidi...

 

Du coup, j'ai reperé quelques references qui semblent plus quali (trié par prix) :

Hydro Shoot à 69 euros

Dark Street II à 75 euros

BlackBox v2 à 85 euros

SilverBox Evolution à 87 euros

SilverBox DR v2 à 99 euros

SilverBox One v2 à 99 euros

Dark Room à 107 euros

SuperBox Mylar v2 à 115 euros

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez ? je cherche un bon rapport qualité prix et n'ai pas un gros budget...

 

merci d'avance de vos conseils avisés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Pour moi les critères sont l'étanchéité, la capacité de réflexion et la solidité ( si extracteur, filtre à charbon).

 

Regarde les descriptifs et trouve le meilleur compromis en fonction de ton budget...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes mes criteres sont les memes mais au dela des descriptifs (qui sont surtout la pour vendre le produit), j'aurais aimé des avis de terrain :-)

 

pour le moment la SilverBox Evolution ou la blackbox v2 me paraissent un bon compromis

Modifié par yale34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Pour avoir tester la silverbox evo je la déconseille

Les coin en plastique sont fragiles la structure supporte mal le poid

Apres quelque temps d'utilisation les fuite de lumière se font de plus en plus nombreuse au niveau dès fermeture couture et par dessus ca une faible résistance de la toile tres fragile elle ce déchire très vite

 

Je te conseille la dark room certes un peu plus cher mais de bonne qualités je possède une 120/120 de chez eu tres bon matos aucun soucis depuis plus de deux ans

Voilà voilà

Courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour sur la silverbox Tox35, elle avait pourtant l'air solide sur le papier !

du coup, je pense partir sur la blackbox v2 (BBS), apparement c'est une marque qui semble etre souvent recommandé sur le forum et le prix semble un bon compromis

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Cherchez d'autres sites de ventes ou passez dans un growshop, il existe plein d'autres marques de box et donc …. d'autres prix et qualités. Une box de 60x60 de qualité se situe environ entre 110 et 140e.

Quand c'est pas cher, c'est aussi souvent peu durable dans le temps, normal. Si vous comptez changer de box l'année suivante ou pas.

 

 

 

apparement c'est une marque qui semble etre souvent recommandé sur le forum et le prix semble un bon compromis

Vous avez mal lu, ce discounteur et ses "productions" sont plutôt "mal coté" par ici. 

 

Par contre, 

 

 

une box 60x60 pour une petite culture indoor (CFL 125w).

c'est plus d'une 250w CFL qu'il faudra vous équiper pour "couvrir" 60x60 ;)

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince pourtant j'ai vu beaucoup de post ou les cannaweeder recommandais les box BBS  :icon_confused:

mais du coup, tu me conseilles quoi comme marque si aucune de celles que j'ai listé ?

 

pour la lumiere, je pensais partir sur 125W CRO + 200 ou 250W FLO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ce que je conseille souvent quand on as des petits budgets, c'est d'attendre un peu et prendre du matériel de qualité directement .

 

Une box bon marché, aura une durée de vie limité, au bout d'un an elle commencera déjà a avoir des faiblesses ( fermeture éclair qui lâche, tâche de couleur surtout avec les HPS etc... ) Pareil pour l'équipement

 

Home-box j'avais ça il y as quelques temps, et je l'ai garder 3 ans. Par contre elles résistent mal aux HPS ( le blanc jaunis avec le temps ). 

 

Dark-room me semble une marque haut de gamme, et les possesseurs en sont plutôt content

 

Pourquoi attendre un peu, bon encore pour un 60X60 ça servira pour après, mais si jamais par la suite tu compte mettre des HPS sans acheter une autre box, bah tout ton matos ira dans un placard et ne servira plus, donc un achat qui sera finalement inutile. La avec un 60X60 CFL , tu pourra toujours t'en servir pour la cro donc voila pourquoi prendre de la qualité

 

Si tu est bricoleur tu peut gagner pas mal d'argent ( regarde le lien de ma signature ).

C'est un exemple parmi bien d'autres libre à toi d'imaginer ton espace

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais sur le principe je suis bien d'accord

mais je cherche juste un rapport qualité prix acceptable

je compte pas partir sur des box type ecotent à 50euros mais pas non plus sur des box à 150 euros

je cherche un bon compromis dans les 100 euros max pour du 60x60 ca me parait pas fou non ?

sachant que je vise pas plus d'une à deux cultures par an et je resterais sur des lampes raisonnables genre CFL car je n'ai pas besoin d'une grosse production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans tes prix, la Dark-room est très bien, mais crois-en mon expérience, tu voudra évoluer par la suite, non pas pour la production de quantités, mais juste pour avoir un "roulement". En gros et c'est le but de "l'auto-production" est de ne jamais tomber en rade, ni en avoir trop, même si c'est qu'une ou 2 plantes

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites