[Résolu]feuilles recourbées vers le haut


Messages recommandés

Variété(s): Northern Light auto


Age de la plante: CRO+25


Date d'apparition du problème: 10/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: ca empire tres legerement avec le temps


Dimension de l'espace: c'est une chambre de 8m2


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125W


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10cm


Température: 26degres


Hygrométrie: 60%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: pas d'extra


Cycle d'extraction: pas d'extra


Brassage utilisé: ventilo de bureau non rotatif


Cycle de brassage: pendant le jour (20h/4)


Votre type de terreau: all mix


Taille des pots en litres: 14 Litres


Engrais ou additifs: pour le moment juste du booster de racine + enzymes


Dosage des engrais et additifs: 0,5 rhizo + 1 fulvic


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 4 jours environ


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L par pot


Rappel:

Bonjour à tous
 
Depuis plusieurs jours, les feuilles de mes plantes se recourbent vers le haut.
Savez vous d’ou ca peut venir ?
 
J’ai entendu parlé d’evapotranspiration excessive mais pourant mes conditions climatiques sont bonnes : 60% hygro 26 degrés plutot stable
Le seul truc que je vois c’est que j’ai un petit flux d’air en permanence dirigé vers les feuilles pendant les phases de jour (20H/4). Mais il est vraiment leger leger donc ca m’etonnerais que le soucis vienne de la.
 
Voyez vous d’ou ca peut venir ?
 
Merci de votre aide !

 

63hZCzi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Je pencherai pour une évapotranspiration excessive ! Sur un jeune plant c'est pas productif de braquer une ventilation directement dessus. Ta distance de lampe me parait correct vue ton type d'ampoule (peut être plus 10cm)  mais bon j'en ai jamais utilisé donc c'est pas une certitude.

 

De quelle façon prends tu la température et l'hygrométrie ? Le problème c'est qu'avec un ventilo non rotatif sans extracteur, l'air stagne par endroit, et je pense pas que l'hygrométrie enfin surtout la température soit homogène au niveau de ton espace de culture. De plus l'air est surement mal voir pas renouvelé ! Un petit brasseur orienté de façon indirect pourrait t'aider. Si tu fais ça, je te conseille de le laisser tourner en période de nuit également ou en le programmant durant cette période genre toutes les 15 minutes.

 

Le rhizo tu peux augmenter sans risque de cramer tes plantes, une fois par semaine ça suffit. ( suis donc le programme d'engraissage). Le fulvic il est simplement présent de certains de mes amendements donc j'en sais rien.

 

++

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello akekouk

 

oui c'est sur que les symptomes semblent correspondre à une évapotranspiration excessive

en fait j'ai braqué le ventilo sur les plantes directement car elles ont vraiment des tiges fines et je voulais les renforcer

mais le soucis c'est que le moteur rotatif du ventilo est dead, donc le flux d'air est en permanence braqué sur les plantes

 

l'hygro et temperature sont capté au milieu des pots

 

voici l'install (provisoire) :

dpd9KsB.jpg

 

 

tu me conseillerais de braquer le ventilo au dessus des plantes ? du coup il ne servira plus trop à grand chose dans la config actuelle vu que mes pots sont à meme le sol dans une piece de 9m2

 

j'espere pouvoir construire mon placos au plus vite pour arranger tout ca mais entre temps je n'ai pas envie que ca empire trop

deja que ma croissance a ete assez desastreuse jusqu'a maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Oui tu peux braquer le ventilo au dessus mais franchement ça va pas changer grand chose au vue de ce que je t'expliquais. Investis au moins dans un brasseur d'air (regarde d'occasion j'ai payé le mien 5e sur le net). Pour la ventilation je la mets directement (mais douce) sur les plantes en début de floraison pour fortifier les branches pendant le stretch et ensuite prévenir des risques de moisissures notamment en cas de densité de bud importante.

 

A ok j'avais pas vu pour ta pièce. Fais gaffe aux fuites lumineuses lors de la période de noire... Cela risque de drôlement ralentir la pousse de tes plantes !

 

Effectivement j'aurai même construit la box avant de lancer personnellement.

Après tu peux t'en sortir mais sois vigilant au niveau du climat ( dans son ensemble) et aux fuites de lumières !

 

Modif: Pour l'arrosage 1L me semble correct sur ta première photo, pour les autres c'est excessif selon moi !!!

 

++

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon coté, j'ai une seule variété qui me fais ça , ça ne viens pas de mes conditions de culture.

(toute les autres plantes sont belles, sauf cette gen (white russian x Diesel) qui me fais ça a chaque fois.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@akekouk, vu que c'est une auto, je crois qu'on s'en fout un peu des periodes de nuit, d'ailleurs les premiers jours j'etais à 24H de lumiere par jour, donc je crois pas que ce soit grave qu'il y ai des fuites de lumiere ?

 

concernant le placos, je m'en occupe que maintenant car j'ai commencé ma culture en out mais vu que le temps est pourri j'essai de rattraper le depart calamiteux en me montant un petit placos

 

quand tu parles d'un brasseur d'air, c'est un petit ventilo rotatif ?

donc le probleme en gros c'est que mon ventilo ne tourne pas tu penses ?

 

@anon420, mes autres pieds commencent a faire la meme chose egalement sachant que j'en ai une qui n'est pas de la meme variete, donc je pense pas que ce soit genetique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Bah je pense pas. Imagine un petit soleil qui s'allume en extérieur en intermittence la nuit. Je pense que ça stresse les plantes. Soit tu fais du 18/6, 20/4 ou 24/24 ( pas valable d'un point de vue de la consommation) . Mais selon moi faut pas que la plante capte la lumière de façon irrégulière dans sa période de nuit, même pour une auto. Effectivement ça va pas tout changer contrairement à une régulière, mais c'est pas pour ça qu'elles apprécient.

 

C'est pas rotatif. Y a une grille qui tourne devant du coup l'air est vraiment brassé. Une petite recherche google t'y amènera sans soucis !

 

++

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Fous tes autos dehors, elles y seront mieux que sous une pauvre cfl, et au moins tu consommeras pas 50% en plus qu'une standard pour récolter moins..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien animalxxx mais dehors il fait gris depuis un mois, c'est ce qui ma planté mon debut de croissance :-(

matte mon JDC si tu veux voir l'histoire : https://www.cannaweed.com/topic/202818-jdc-5-vari%C3%A9t%C3%A9s-automatic-culture-terre-en-pot-sur-balcon-idf/

 

qu'est ce que tu entend par "tu consommeras pas 50% en plus qu'une standard pour récolter moins.." ?

Modifié par yale34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autoflo = 20h/j , une standard 12h/j , et une auto produit moins, donc bilant tu consommes +, produits - , c''est pas plus rapide, ni plus simple, ni plus résistant, bref, une grosse merde, mais c'est fou le nombre de gens qui achètent ça..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'avais pris des autoflo car je voulais planter ca sur mon balcon et laisser faire sans trop gerer et parce qu'elles ont un cycle plus court que les regulieres

 

mais vu que je me retrouve a les mettre dans un placos pour manque de soleil, c'est sur que c'est pas l'ideal

mais le probleme principal c'est surtout qu'on maitrise pas le temps de croissance car elles decident d'elles meme quand passer en flo donc si tu foire ton debut de culture apres c'est un peu tendax vu que tu peux pas rattraper en rallonger la duree de CRO (ce qui est mon cas en l'occurence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Après faut pas en rajouter non plus, les auto j'en suis pas fan pour moi c'est pour des sativas en extérieur mais c'est pas non plus de la merde si t'es sur une quatrième génération. Elles sont surtout moins denses après tu peux quand même obtenir un produit de qualité. Et pour la rapidité je suis pas d'accord en 20/4 tu peux faire ta floraison plus rapidement ( pas une semaine mais quelques jours)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.