[Résolu]Besoin d'aide pour lutter contre le pytium avec du peroxyde (dwc led cob400w)


Messages recommandés

Variété(s): toxic-criminal+


Age de la plante: Cro: env 30jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 19/06/16


Partie(s) atteinte(s): Racines

Évolution du problème et de la plante: mousse a la surface du reservoir,sorte d'algues grise au fond du reservoir et collé au bulleur.

Pointes des grosses racines touchées par le pytium(matière visqueuse collante collé sur les bout des racines immergées)


Dimension de l'espace: 80cm x 50cm x 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 400 Watts(200 réel)


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30Cm


Température: +:28c / -:19c 26° la plupars du temps


Hygrométrie: +:50% / -:40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220/280M3h


Cycle d'extraction: la journée et quelques heures la nuit


Brassage utilisé: ventilateur pc


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : DWC sans testeur EC/ pot panier 8cm/pompe 3.2L/min(192l/h)


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 30


Engrais ou additifs: la total Hesi hydro, ph down ghe,oxyboost 12%.


Valeur Ph +/-: +:6.00/ -: __


Valeur Ec +/-: +: __mS / -: __mS


Température de la soupe: +:env 20c / -: __ c


Fréquence d'arrosage: En permanance


Rappel:

Salut a tous.

Alors voila je vien demander un peu d'aide car j'ai mes 2 boutures qui sont en fin de croissance et je me suis aperçu que le pythium commence a s'y installer tranquillement (surement a cause des chaleur qui fait en se moment dans la pièce qui accueille le placo)

Je peux pas y faire grand chose, je viens d'ajouter ce matin une extraction 280M3/h et sa ne change presque rien a la température malheuresement.

J'ai toujours utilisé du peroxyde acheté au magazin a 10% (dosé a 3ml/L par jour dans le bac) pour prévenir ce genre de problèmes mais mes plante ont quand même fini par y être confronté..

Donc pour limiter les dégâts,avant hier j'ai désinfecté mon bac,bulleurs,tuyaux etc au savon ménager et pulvérisé directement sur les racines pendant bien 20minutes un mélange eau+h2o2 acheté en grande surface (10%a 3Ml/L) jusque a enlever totalement les traces du champignon. 

Je vous rassure elles sont malgrès tous bien blanches et ça avait disparu complétement.

Puis ce matin rebelote sur les quelques centimètre(2cm) des racines immergées dans la soupe  cette saloperie est revenu avec la légère mousse qui colle au paroies du bac en prime :shock:

Donc heureusement j'ai reçu ma bouteilles d'oxyboost a 12% ce matin pour voir si c'est +efficasse sauf que j'aurai aimé vos avis concernant les dosage pour en être débarrassé une bonne fois car je comprend pas trop.

En attendant qu'on m'aiguille un peux, j'ai quand même refait une pulvérisation sur les racines  (a 3ml/L) pour eliminer au maximum les traces du champignon collé au racines avant qu'il prenne de l’Ampleur puis aussi rajouté 70ml pour 30l d'oxyboost dans ma soupe(env2.3 ml/l). 

J'ai vraiment la poisse en ce moment,je viens tous juste de ma débarrasser entièrement de quelques araignées rouges qui squattais et maintenant j'ai le droit au pythum :lol: 

J'aurai su je l'ai aurai faites en coco ou mapito ce coup la vu les températures mais a présent je peux plus faire machines arrière.

Désolé pour le roman mais j'essaye de détailler au mieux histoire qu'ont puisse m'aider a l'éradiquer complètement

Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green,

Le top aurait été des photos

Faire une culture en DWC sans testeur d'EC,c'est comme jouer à la roulette russe

L'extracteur c'est 24/24 surtout en moment avec les chaleurs

PH 6.0 trop haut en croissance

@+

 

Edit:A quelle fréquence tu changes ta soupe?

Modifié par AlienRDCW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alien.

j'aurai bien aimé mettre des photo mais j'ai pas pensé a en prendre sinon depuis que j'ai mis l'oxyboost la mousse et les sorte d'algues gluante sur les racine a disparu bon je me doute bien que ca ne va pas durer :lol:

fauderai que je sache a peu prêt combien de ml/l mettre d' oxyboost par  jour dans ma soupe pour tomber en compromis pour désinfecter mais sans agresser les plantes.

Pour le testeur EC je sait bien ce que tu veux dire mais bon j'y vais molo je divise souvent les dose par 2 puis j'ajuste en cas de besoin et j'ai jamais eut de soucis que ce sois en coco et en dwc je vien de finir mon 1ere essai qui c'est plutôt passé parfaitement.

Après j'en commanderai un par la suite car c'est sur que ca peux toujours entre un + pour optimiser mais bon sa fais quelques années que je fonctionne avec les même engrais donc je commence a bien les connaitre.

Tu me conseillerai combien en ph? souvent j'essaye de tourner entre 5.5 et 6 maxi.

Pour l'extra je sait bien mais sa changera pas mon problème de température la journée (lampe allumées).

Pour la soupe je nettoie tous le système et change l'eau tous les 7 jours bon c'est sur que niveau engrais sa descend vite les bouteilles :s

Merci de ton aide en tous cas c'est cool :)

@+ et bon grow

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

7.5ml/10L (pour du 12%)pour une bonne oxygénation et en préventif contre les patogenes 

150ml/10L (pour du 12%)pour stériliser,donc désinfection complète,biensur à ce niveau de concentration,c'est juste pour désinfecter ton matos,pas pendant la culture

N'oublie pas de prediluer la solution avant de la mettre dans ton sceau ou bac(X 7 pour du 12%)

@+

 

Edit:Pour le PH je fait toute ma croissance à 5.5,je n'augmente que lorsque que je change de photopériode,ou là je passe à 5.8 et j'augmente au fur et à mesure de l’avancement de la Flo

Modifié par AlienRDCW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,ok pour le ph

Donc si j'ai bien compris je nettoie tous le système a 150ml pour 10 sans les plantes puis remettre de la nouvelle soupe et les plantes + 7.5% pour 10l ?

je te remercie pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui tu pulvérise à 150ml/10L tout ton matos,tu laisse agir,ensuite tu rinces

Ton prob c'est qu'il faudrait attendre 24h avant de remettre tes plantes dans ton système,donc rince bien tout

Ensuite pour du préventif et une super oxygénation,7.5ml/10L dans ta soupe

Tout les dosages que je te donne sont pour du oxyboost à 12%

@+

Modifié par AlienRDCW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai suivi tes conseils j'ai donc revu le ph pour le faire tomber a 5.5.

Aussi nettoyé le bac,buleur etc a l'eau de javel puis rincé, refait la même opération a 150ml d'oxyboost.

Après pulvé les racines a 3ml pour les nettoyer et remis a la soupe a 2ml/l d'oxyboost avec juste le ph down et hesi croissance.

Elles restent bien blanches donc sa reste bon signe pour le moment :plol:

Je pence que le complexe racinaire complique les choses donc j'ai préférer le stopper pour voir l’évolution .

Sinon en attendant j'ai debranché une des 2 cob pour faire descendre la chaleur donc sa tourne a 27 au apex et 26.5 en air ambiant je pourrai pas faire mieux je crois.

Aller @+

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon après quelques jours je me revoila.

Alors je n'ai plus l'aire d'avoir de soucis niveau racinaire par rapport a ce foutu pythium les racines sont bien blanches et belles sauf que toutes mes vieilles feuilles enfin les plus agées ont jaunies et sont tombées un peu comme une senescence.

Elles ont attaqué leurs flo depuis le 28/6 mais sa m'inquiete car j'ai pas l'impression qu'elles stretch beaucoup comparé a leurs maman qui sont passé de 15cm en croissances pour finir a 1m30 environs.

La elles ont prises a peine quelques centimètre mais rien d'extrahordinaire donc ça et les feuilles qui jaunissent je fini par me demander si elles sont pas en train de mourrir a petit feu.

Vous penser que les problème de champignon racinaire vont leurs causer une mort irréversible malgrès qu'ils a disparu?

Pourtant j'ai reglé tout les soucis de chaleur et le reste..

Moi qui était parti pour faire 2 beau buissons palissé je crois que se sera pas pour cette fois malheureusement.

Merci d'avance

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon après quelques jours je me revoila.

Alors je n'ai plus l'aire d'avoir de soucis niveau racinaire par rapport a ce foutu pythium les racines sont bien blanches et belles sauf que toutes mes vieilles feuilles enfin les plus agées ont jaunies et sont tombées un peu comme une senescence.

Elles ont attaqué leurs flo depuis le 28/6 mais sa m'inquiete car j'ai pas l'impression qu'elles stretch beaucoup comparé a leurs maman qui sont passé de 15cm en croissances pour finir a 1m30 environs.

La elles ont prises a peine quelques centimètre mais rien d'extrahordinaire donc ça et les feuilles qui jaunissent je fini par me demander si elles sont pas en train de mourrir a petit feu.

Vous penser que les problème de champignon racinaire vont leurs causer une mort irréversible malgrès qu'ils a disparu?

Pourtant j'ai reglé tout les soucis de chaleur et le reste..

Moi qui était parti pour faire 2 beau buissons palissé je crois que se sera pas pour cette fois malheureusement.

Merci d'avance

Salut,

 

Il est normal que la Croissance, Stretch inclus soit impacté, étant donné que ton Pythium n'est pas pour rien.

Les Symptôme du Pythium sont "Croissance ralentie, racine jaunâtre,brunâtre, la matière visqueuse peut être du a un engrais ou additif Organo-Minéral comme le Root+ de Metrop, sur les feuilles tache de rouille nervure vert foncé "

 

Maintenant sans photo il est difficile de jugé et donné un avis, si feuille jaune durant le Stretch je pense a une Carence Post-Stretch en N, donc pourquoi pas faire une pulvé d'un engrais fort azoté ?

 

Sinon pour réglé définitivement t'es soucis de chaleur, tu devrait envisagé l'achat d'un Groupe Froid (Chiller) qui vas maintenir t'as soupe a 18-20° constamment, bon c'est pas donné compte minimum 250€ occasion inclus et 400-500€ de bon gamme.

 

Sinon tu peux toujours bricolé une glacière électrique un petit trou pour faire passer le tuyau du bulleur et tu fout ton bulleur dedans au moins il aspira de l'air frais et la renverra dans la soupe celle-ci fera chuté la T° de la soupe.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gemeaux,

Merci pour tous ses conseils c'est bon a savoir.

Bien que sa m'aide pas trop a savoir si les plantes atteintes meurent obligatoirement :lol:

Sinon j'ai essayer des leurs faire une pulvé, sinon j'ai changer ma soupe(dailleurs tout est redevenu nickel racines vraiment propres ainsi que tous le reste mais je pence pas a une carence en N car elles ont déjà ce qui leur faut dans la soupe donc a voir avec la pulvé.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Donc pour mon soucis de pythium j'ai décider des les cuts car j'ai pas fait attention au climat une seule journée et le champignon est revenu.

Elles avaient casiement pas eut de stretch et les feuillent tombaient une par une a petit feu donc autant abréger leurs souffrances :lol: 

En tous cas la prochaine fois j'y prenderais plus de precautions pour pas être une fois de + confronté a ses problèmes.

a + et merci de votre aide   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.