[Résolu]probleme multiples (trou, taches jaunes et feuilles courbées) :-(


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Des malheurs s'abattent sur ma pauvre Northern Light

 

Au debut ce n'etait que certaines feuilles qui se recourbaient vers le haut.

Je pensais à un exces d'evapotranspiration donc j'ai arreté le ventilo qui soufflait sur la plante en permanence mais ca a pas changé grand chose.

 

Puis j'ai eu quelques points jaune-vert sur les 2 petites feuilles du bas qui devaient etre des thrips ou araignées rouges. J'ai traité avec une pulverisation de savon-noir et je crois que ca a du arreter l'invasion puisque ca n'a pas empiré et je n'ai pas eu d'autres symptomes : https://www.cannaweed.com/topic/202948-taches-jaunes-et-feuilles-recourb%C3%A9es/

 

Puis quelques feuilles ont commencé a se taché sur les bords un peu comme une brulure à l'engrais (symptome que je commence a voir egalement sur mes 2 autres plantes). Sauf que je n'engraisse pas du tout pour le moment !

 

Et la ce matin, je decouvre un trou dans une des feuilles !!

 

Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

 

Help :-(

 

Voici des tofs pour illustrer :

 

 

feuilles qui se recourbent vers le haut :

05RVxtR.jpg

 

bout de certaines feuilles qui se recourbent vers le bas facon griffe :

fPDFKg5.jpg

 

 

taches jaunes de "brulure" ?

Pm5uv7r.jpg

 

 

trou !!!

QWBcwd7.jpg

 

 

la plante en vue globale :

W3d30c4.jpg

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'idee ?

 

je me demande si c'est pas une carence en azote peut etre ?

je n'ai pa du tout engraissé depuis le debut (cro+29) car j'etais sur du terreau all mix mais peut etre qu'il est temps maintenant !

 

vous pensez que ca vient de la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Une carence en azote certainement pas, tu aurais les feuilles inférieures toutes jaunes !

 

Là comme ça j'aurais tendance à dire sur-arrosage, p'têre bien trop de P et pour le trou, une petite bêbête !

 

à confirmer ...

 

Tchus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'arrose que tous les 4 jours (je comptais arroser ce soir justement et commencer avec un peu d'engrais de croissance)

ca serait etonnant que ce soit un exces de P sachant que je n'ai jamais engraissé depuis le debut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yale ;)

 

Je viens de faire un ptit tour sur ton JDC..

Tes symptômes me rappellent ceux que j'avais eu il y a 6 ou 7 ans. Et comme j'ai cherché (comme tu le fais actuellement) pendant des semaines avant de trouver, mes plantounes sont décédées prématurément.

 

Juste une petite question pour avoir confirmation. Ton sol n'est pas du parquet mais bien du linoleum (vinyl) imitation parquet?

 

Si c'est le cas, tes plantes sont probablement en train de s'asphyxier. Le lino dégage un gaz toxique pour les plantes lorsqu'il contient des formaldéhydes (c'est le cas pour les linoléum (vinyl) bon marché).

Sous l'effet de la chaleur et de la lumière, il y a pleins de saloperies qui s'en dégagent ( chlore, mercure, et une autre cochonnerie dont je ne me rappellle plus le nom).

 

Bref, si c'est le cas, la seule solution, c'est de changer de pièce de culture (sans lino) ou fabriquer un petite box avec une intra qui prend l'air à l'extérieur.

 

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider si ton sol est bien en vinyl. Si ce n'est pas le cas, ça en aidera d'autres. ;)

 

Je vais suivre ton JDC pour voir l'évolution.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yale ;)

 

C'est pas ça, tant mieux. :)

 

Tu peux jeter un oeil ici, si ce n'est déjà fait : https://www.cannaweed.com/topic/24575-erreurs-et-problemes-recurrents/

 

Le 7è post ressemble fortement à ton problème.

 

A mon avis, c'est pas l'idéal de laisser pousser en intérieur hors box. Dès que tu auras ce que tu veux comme box, tes paramètres devraient être plus gérables et tes problèmes devraient disparaître.

 

Faut les sauver tes plantounes ;)

 

Allez, je vais faire un tour sur ton JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est clair que c'est pas l'ideal de faire pousser au milieu d'une chambre avec mon install a l'arrache mais c'etait sensé etre provisoire avant de remettre les pieds dehors a la base :-)

 

mais bon les plans ayant changé faute de soleil, en avant pour un vrai placos !!

 

sinon concernant mes problemes de feuilles trouees et tachees, je suis tombé sur les tarsonemes (acariens encore plus petits que les araignees rouges) et je me demande si ca viendrait pas de la : https://www.********.com/blogfr/tarsonemes-cannabis/

 

les symptomes semblent correspondre, cest inquietant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: sales bestioles, en effet!! Il va falloir suivre l'évolution mais jusque maintenant l'intérieur de tes feuilles semble relativement sain.

 

Toutes ces bestioles sont ma hantise aussi. J'inspecte tous les jours les feuilles de mes plantes, des deux côtés... Et aussi le tronc et les tiges. Environ une fois par semaine, je fais une petite pulvérisation avec du "pyrethro-pur insecticide". C'est bio, pour les légumes et plantes ornementales. C'est contre les insectes et acariens (oeufs, larves et insectes adultes).

Cela fonctionne très bien, j'ai déjà fait fuir une ou deux mouches blanches qui lorgnaient sur mes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je pencherais pour un sous-arrosage 1L tous les 4 jours pour des pots de 14L c'est peu il me semble.

 

Quand tu arroses tu à du retour ? sinon sache qu'il en faut un peu et si tu en as avec 1L c'est que tu as un souci d’absorption, en moyenne on arrose 20% du volume de terreau,

 

Je serais toi j'arroserais genre 3L en versant doucement en laissant bien ton terreau absorbé l'eau puis tu dois avoir moins de 1L dans la coupelle sinon remet 0,5L en plus toujours doucement hésite pas à laisse le terreau reposé 2/3 minutes entre chaque demi-litre par exemple,

 

Ensuite tu laisses bien sécher (plus ou moins 4/5 jours) sou-pesse tes pots c'est le meilleur moyen de savoir quand c'est bon, va avec ton doigt dans le terreau sur 3/4 cm et si ton pot est léger et le terreau en surface sec c'est bon tu reprends l'arrosage mais à mon avis plutôt entres 2L et 2L/5 et attend toujours que ce soit bien sec avant d'arrosé, normalement max 5 jours et ne laisse rien dans la coupelle bien-sur (risque de moisissure).

 

Enfin je suis pas pro mais c'est mon avis attend peut être confirmation.

 

++

 

PS: Édit: le ventilo droit sur la plante ce n'est pas l'idéal, mais vu que tu n'as pas d'extra laisse le 24/24 juste essaye de le diriger pas directement sur ta plante.

Modifié par Mickl84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai parcouru ton jdc et oui clairement ton installation n'est pas au top pour le moment. 

 

Si 30° et plus faut agir.

Type d'extraction utilisée: Sans -- c'est pas le top mais normal vu ton instal
Pour l’intra tu gères comment ? pour qu'elles respirent j'entends par là ...

Et l'arrosage a été bien expliquer Mickl84

 

 

Chuss :)

Modifié par Padre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ une fois par semaine, je fais une petite pulvérisation avec du "pyrethro-pur insecticide". C'est bio, pour les légumes et plantes ornementales. C'est contre les insectes et acariens (oeufs, larves et insectes adultes).

Cela fonctionne très bien, j'ai déjà fait fuir une ou deux mouches blanches qui lorgnaient sur mes plantes.

 

hello ADBE !

 

J'ai acheté de la pyrethrine egalement que j'ai pulverisé une seule fois pensant qu'il fallait eviter de trop l'utiliser sur les plantes.

Mais si tu me dis qu'on peut le faire toutes les semaines sans risque, je vais surement faire comme toi en prevention.

Peut etre en alternant avec une pulverisation de purin d'orthie+prele une fois sur deux.

Jusqu'a la formation des premieres tetes, ou il faudra surement stopper toute pulverisation.

 

Pour les mouches blanches, j'ai acheté des bandes adhesives jaunes que je positionnerais dans le placos. Apparement ca marche bien.

 

 

Salut,

 

moi je pencherais pour un sous-arrosage 1L tous les 4 jours pour des pots de 14L c'est peu il me semble.

 

Quand tu arroses tu à du retour ? sinon sache qu'il en faut un peu et si tu en as avec 1L c'est que tu as un souci d’absorption, en moyenne on arrose 20% du volume de terreau,

 

hello Mickl84

 

Effectivement, ce sont des pots de 14L mais avec une "petite" plante dedans donc je ne sais pas si il faut vraiment appliquer la regle des 20%. J'ai un peu peur de noyer les racines vu que je n'ai pas l'impression qu'elle consomme enormement d'eau pour l'instant.

 

Quand je fais mon arrosage, je n'ai aucune eau qui ressort dans les coupelles mais le terreau est bien humide malgre tout.

J'arrose ensuite quand j'estime que c'est bien sec (doigt planté à 5cm dans le terreau) en general au bout de 4 jours. Je ne pense pas que ce soit un sous arrosage et j'ai pas trop envie de risquer le sur arrosage en mettant plus d'eau qu'actuellement.

 

 

 

Salut,

 

J'ai parcouru ton jdc et oui clairement ton installation n'est pas au top pour le moment. 

 

Si 30° et plus faut agir.

Type d'extraction utilisée: Sans -- c'est pas le top mais normal vu ton instal

Pour l’intra tu gères comment ? pour qu'elles respirent j'entends par là ...

Et l'arrosage a été bien expliquer Mickl84

 

 

Chuss :)

 

hello Padre

 

oui l'install va changer tres prochainement

le placos est en fin de constuction

normalement ce week end au plus tard ca sera bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.