[Résolu][Outdoor / Serre] Têtes marrons


Messages recommandés

Variété(s): Quick one et ?


Age de la plante: Flo:60jours


Date d'apparition du problème: 28/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Ile de France


Conditions de culture: Sous serre avec petits ventilateurs, dehors quand le temps le permet donc pas souvent en juin


Type de sol: CANNA TERRA PRO


Taille des pots/trous: 18 litres


Engrais ou additifs: GHE PACK FLORA SERIES


Dosage des engrais et additifs: GHE PACK FLORA SERIES


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres


Rappel:

Bonjour à tous,

 

je suis débutant, c'est ma première culture.

 

J'ai mis les plants dans une serre à tomate avec une légère ventilation, le taux d'humidité y est très élevé en général (+80%). J'essaie d'ouvrir quand je le peux et de sortir les plantes quand le temps le permet mais le temps a été pourri en juin ; je pense que cela manquait de ventilation.

 

Je pensais que le marron signifiait que les têtes étaient trop mûres mais on m'a dit que c'était plutôt de la moisissure.

 

Est-ce le bon diagnostic svp ?

 

Si oui, ai-je une chance de sauver quelque chose ?

 

Désolé je ne connais pas la variété, c'était une graine gratuite

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

 

post-856599-0-16962000-1467632856_thumb.jpg

post-856599-0-26334400-1467632877_thumb.jpg

post-856599-0-33135500-1467632896_thumb.jpg

post-856599-0-43473000-1467632919_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C est cette cochonnerie de botrytis désolé pour toi. Coupe toute les parties infectées au plus vite pour ralentir la propagation. Aere au max ta serre ouvre les côtés et le devant h24.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien du "moisi", la ventilation dans ta serre ne doit pas être bonne, l'air humide stagne et favorise le botrytis.

 

Coupe tout ce qui est marron et revois la ventilation de ta serre.

 

a+

 

Edit: grilled...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xwing

 

alors les buds marron là c'est de la moisissure (botrytis). Je te déconseille de fumer ou de vapoter les parties atteintes car y'a des risques que tu attrapes des saloperies avec ça (et toutes façon rien que au goût...)

 

Pour ta prochaine culture sache que pour évité ce champignon il faut faire de la prévention car il n'y a pas de traitement contre. Tu peux appliquer de la bouillie bordelaise en prévention (à confirmer) et évité le contacte de l eau avec les buds (lors de l'arrosage désactive le mode boudin si nécessaire ou prévoir une serre en exté pour la flo),

et enlève avec des gants plastiques les parties touchés pour évité que toutes ta plante soit contaminé.

 

Good Luck et bon smoke  :fumette:

 

EDIT trop long à écrire  :xD:  

Modifié par PRIMS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je ne parlerai pas de ce que les VDD ont parlé, mais ce n'est pas très conseillé d'arroser avec des engrais à chaque fois. Une fois sur 3 est conseillé.

 

En quantité d'eau tu devrai être à 4.5L 3L c'est ce que je met pour des pots de 11L, la tu est en 18L.

 

Et attendre que ça soit bien sec, poids des pots par exemple, attendre des signes ( feuilles qui commencent à "tomber" par exemple ).

 

voila

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.