[Résolu]Indoor Terre Branche du bas qui meurt


Messages recommandés

Variété(s): Think different, Super Skunk


Age de la plante: Cro:30__jours / Flo:25__jours


Date d'apparition du problème: 05/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: de pire en pire


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: : 25 c / -:20 c


Hygrométrie: : 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: All-Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Top booster, super PK, biobloom


Dosage des engrais et additifs: dosage u00e9cris sur les pots


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour,

 

Depuis 2-3 jours je voit les branche du bas mourir lentement, je ne sais pas si c'est du a un manque de lumière vu que les plantes sont grande et type buisson et le bas ne reçoit pas de lumière.

 

Je ne m'inquiétais pas jusqu’à aujourd’hui en voyant une branche avec une petite tête tombé.

 

Quel est le problème ? est-ce normal? que dois-je faire?

 

D'avance Merci.

 

DSC 0636

DSC 0637

DSC 0638

DSC 0639

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je sais pas pourquoi mais ça sent le fusarium ou truc dans le genre, mais j'ai un léger doute ( assez rare en indoor, de plus avec du terreau de gs), attends la confirmation ou pas de taff-taff ou bountyche ( ou autre :P ).

 

Ton all-mix est neuf?

 

Si c'est bien ça, bah à part prier pour que ça se développe le moins vite possible, rien à faire :/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, j'avait justement peur que sa soit le fusarium, et j' espérait pas :( 

 

Oui il est neuf le All mix, c'est ma première culture donc il y a tout qui est neuf. 

 

Mon avis du manque de lumière sur les branches du bas donc qu'elle meurt est donc faux? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Si c'est une fusariose ...... :wacko:

 

Tu coupes dans la longueur une branche touchée et tu prends une photo si tu peux .

 

Si t'as des photos des plants entiers aussi .....

 

@+!bon grow ! :yepah:

 

EDIT : si tu peux je te conseille de chopper du  trichoderma harzianum , si ça ne te sert pas ce coup-ci ça te sera fortement nécessaire pour les prochaines cultures .....

 

Elles sont annoncées combien de flo tes variets? ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dac merci pour toutes ces infos :D

 

En fait c'est des autos (oui je sais pas top pour l'indoor mais j'avait commencé en out et le manque de soleil en mai et juin mon fait acheté tout le matos pour l'indoor du coup les prochaine je ferais des variété non auto)

 

Elles y sont a cro + 56 et les breedeur disent 50-60 jours depuis la germination pour les red poison et 65-75 pour les super skunk, mais je vois clairement que les têtes grossisse de jour en jour donc je vais y laissé poussé en regardant les trichomes.

 

Le fusariose s'attaque pas au tronc principale? Parce-que la c'est clairement les secondaires qui sont attaqué, le reste de la plante ce porte a merveille, je vais prendre une photo ce soir dès que je vais les arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le fusariose s'attaque pas au tronc principale? Parce-que la c'est clairement les secondaires qui sont attaqué, le reste de la plante ce porte a merveille, je vais prendre une photo ce soir dès que je vais les arrosé.

 

....si ..... mais il commence par le bas de la plante ....... :unsure:

 

Mais bon .... si à l'occase t'as des tofs ou (mal lu :roll: ) si un malheureux habitué du fusarium .... passe par la ... ça permettrai d'être sur ...

 

Si tu comptes aller au bout de la culture je te conseille fortement l'ajout de trichoderma .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci bien pour ces infos, je vais allé en acheté demain aprèm en espérant que ça fonctionne. 

 

J'ai envoyé un message a mon breedeur ou j'ai acheté les graine, il mon malheureusement aussi dit qu'il s'agit du fusarium:

 

"

 

Il semble hélas s'agir de Fusarium, qui pourrait avoir été favorisé par un excès d'eau (en particulier au fond du pot). Sous lampes basses consommation et avec des conditions climatiques correctes les plantes n'auront pas de grands besoins en eau, en pots de 11 litres leur autonomie pourra être de plus de trois jours.
 
Couper les tiges atteintes à leur base, espacer les arrosages pourra ralentir la progression du Fusarium (ou autres champignons affectant le système racinaire).
 
La faible puissance lumineuse au bas des plantes fragilise en effet les parties basses, plus sensibles aux maladies et insectes, mais n'est généralement pas responsable de tels phénomènes, plus souvent liés aux températures et à l'humidité.
 
Cordialement!
 
L'équipe ******
 
"
Modifié par Arrow1988
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

 

En fait c'est des autos

 

Han, alors ça a marché le maraboutage :lol:

 

En tout cas ça permet de debunk un énième argument en carton des vendeurs d'autos, c'est pas plus résistant^^

 

Elles y sont a cro + 56 et les breedeur disent 50-60 jours depuis la germination

 

Oui ils disent que c'est plus rapide, mais plus simple, soit disant plus résistant, plus... ah bah non!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ouais^^

 

Mais bon comme expliqué plus haut a la base c'étais pour y mettre sur ma terrasse mais quand j'ai vu le temps qu'il prévoyait je me suis dit allé j'achète tout le matos pour du Indoor et test cette première culture auto en inté (je sais bien que d'autre diront que j'aurai mieux fait d'acheté direct d'autre graine non auto puis tout recommencé) puis dès que c'est fini je r'attaque direct des féminisé non auto :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.