[Résolu]Probleme feuilles qui se courbe vers l'interieur


Messages recommandés

Variété(s): Triple cheese et Pur kush


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: il y a deux semaines environ


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Au debut ca commencu00e9 en haut puis ca se propage


Région: centre


Conditions de culture:


Type de sol: jardin


Taille des pots/trous: en terre


Engrais ou additifs: bio canna


Dosage des engrais et additifs: quantitu00e9 indique par le producteur


Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3/4L


Rappel:

Bonsoir je viens vers vous car cela fait plusieurs semaine que mes plantes ne vont pas mieux je pensais juste qu'elles avaient un coup de chaud mais rien ne s'arrange au contraire c'est de pire en pire je vous explique j'ai 3 pieds qui sont dans un jardin en plein soleil du matin au soir (j'avais commencé la croissance en intérieur 2 mois environ). Donc 2 pieds sur 3 sont des triple cheese et un pur kush.

 

 

Mon problème est que les deux qui prennent le plus le soleil ont les feuilles qui se tournent vers le haut et aujourd'hui je me suis aperçu qu'elles séchaient surtout sur le triple cheese le plus exposé.

a8bc264d61dba91252df88cad112b844.jpg

 

9d0521286e9f5e52b208f568648d2b25.jpg

Le pied de cheese en question qui n'est pas beau.

 

7b898c4820814419be0a60e5feeb7106.jpg

Le deuxieme cheese qui est a deux metre environ de l'autre mais qui prend moins le soleil car un arbre le cache un peu masi il va mieux que le premier..

 

2b16dbd0b9e3462c0fd07099d2732dbf.jpg

Le pur kush.

 

f8ed69fe20c11b86fe91427c8aba139c.jpg

 

Le pur kush qui prend un peu moins le soleil que le cheese le plus exposé qui commence a faire des trucs bizarre lui aussi :(

 

Je pense clairement que le problème est du a un manque humidité et le vent qui parfois doit assécher tout ça. Mais j'aimerai avoir confirmation car si c'est autre chose il faudrait que je regle le problème au plus vite. Tous les pieds ont eu le même dosage d'engrais la difference c'est l'esposition au soleil. Comment puis je regler un manque d'humidité en exterieur en arraosant plus souvent encore? Je leur divise 11 l d'eau au debut tous les 3/4 jours mais la j'y vais tous les deux jours et je ne trouva pas que ca arrange vraiment.

 

Si vous avez une solution pour m'aider ou m'eclairer sur le probleme si ca se trouve je me trompe complétement.

 

Merci d'avance et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sans doute un manque dhumidite pour le recrovillement des feuilles oui.. arroser plus non mais peut etre pulver un peu..

Par contre pour tes apex qui partent en chou fleur et jaunissent, ca me fait penser a un blocage de zinc ou qqch comme ca surement du au ph de la terre ou de leau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je ne vais pas arroser plus alors.Mais pour pulvériser il faut le faire uniquement le soir ou le matin de bonne heure sachant qu'a 6h il fait jour est chaud en ce moment?

Ok je vais faire attention au ph de l'eau au debut je regardé mais je négligeai ca les dernier temps pensant qu'en campagne l'eau n'est pas trop mauvaise comparé au gout de l'eau de la ville et que quand j'avais fait les test au final je metais deux goutes produits pour dix litres d'eau environ et ca suffisait a faire baisser le ph il n'avait pas beaucoup besoin d'être modifié.

C'est quoi le blocage de zinc? Ca viendrais d'un manque ?

Merci pour ta réponse.

Modifié par michel dupont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

la terre fais tampon en pleine terre ou en substrat ont ne touche généralement pas le ph , mais je pense aussi a un blocage d éléments a cause d un léger sur engraissage ( en pleine terre ont engraisse moins car les racines ont accès a une quantité de nourriture présente dans le sol plus importante qu en pot ) ,

tdevrais arroser que a l eau pendant quelques jours voir si sa empire pas et tes feuilles si je dit pas de bétises montre des signes d évapotranspiration  (un expert confirmeras ou donneras une meilleur explication que moi ), sa ressemble a celle dans ma serre qui font la même vu les 40° que j ai pu avoir ces jours ci , tdevrais pailler tous autour de tes pieds pour garder la fraicheur et un peu plus d humidité sur un maximum de surface autour du tronc .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Type de sol: jardin
Taille des pots/trous: en terre

 

Mais encore ? pas plus d'info sur la structure du sol ..... ?

 

Franchement à l’œil vu la surface .... j'ai un sérieux doute sur la "qualité" de ta terre ..... :roll:

 

Et vue la végétation autour ..... ça m'a l'air "bien pauvre" ...... :wacko:

 

j'ai 3 pieds qui sont dans un jardin en plein soleil du matin au soir

 

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3/4L

...

Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours.

 

....  :shock:  ..... 

 

Perso pour moi c'est une mauvaise préparation du sol + mauvais arrosage ....

 

En espérant que quelqu'un arrivera à t'aider à rectifier ça .......

 

ça aiderai surement si tu nous montrais dans quel type de sol elles sont ....... faire un trou comme tu l'a fait en prenant les photos au fur et à mesure .....

 

Pour l'arrosage je ne peux aussi t'aider car en fonction du sol ... sable gravier ...... argile ..... ? en fonction soit ça retient trop de flotte ...du coup je comprend l'arrosage .... soit c'est très drainant ....et la par contre ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense que ton problème viens de ta terre, il est vrai que tu n'as aucune végétation à côté, ce qui est un signe que la terre n'est pas fertile.

 

Pour l'arrosage c'est carrément trop peu, pense que en pot de 11L on met 3L d'eau. Donc la en pleine terre tu devrai être plus mais moins souvent. En ce moment ( et il fait pas mal chaud ) je met 3l d'eau 1 fois par semaine dans des pots de 11L !

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que normalement à cette période, elles auraient déjà du commencer la flo ( depuis le 21 Juin par la ). Or elles ne le sont pas du tout !

 

D'un côté tu peut encore en profiter, pour creuser des trous assez grand, et mettre 25l de terreau, puis en allant bien doucement de dépoter les plantes, et les mettre dedans. Le terreau sera une valeur plus sur que ta terre. Ensuite un petit coup de root racinaire, et suivant le terreau tu met du Grow ou non ( si terreau déjà engraissé )

 

Les feuilles comme ça me font plus penser à un problème de chaleur et d'évapotranspiration.

 

Il faudrait quelques mesure précise, comme la température, et l'hygro. Vu les chaleurs de ce moment ( des 36° à Lyon par exemple et à l'ombre ... ) J'imagine que le problème viens de la ! Tu peut facilement monter dans les 40/42 en plein soleil. Le canna se bloque à des température en moyenne supérieur à 28°

 

Après ça dépends de certaines génétiques, des plantes peuvent très bien survivre et bien se développer à 15° comme à 35°

 

Voila

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour du coup est ce que je dois tout replanter? mais les racine vont se casser et ça va foutre le bordel non? J'ai 7 pieds en terre et aucun ne sont en floraison c'est grave? Je pars en vacances ce soir du coup je ne pourrai pas m'occuper de creuser et vous faire des photos mais dès que je rentre je m'occupe de ça. Ils va se passer quoi si je ne règle pas le problème ils vont mourrir ou juste produire moins car vu que j'en ai 7 si il y en a deux qui produise moins que les autres c'est pas la mort. Et je pense que la flo nest pas partis car je les ai sortis tard vu que l'été est bien pourri chez moi cette année( ca fait 3 semaines qu'ils sont dehors)Je suis passé de 20 degrés tout le temps avec temps gris et en une semaine il c'est mis à faire plus de 30 voir 37/40 cette semaine donc je pense que c'est ça qu'il les a fait chauffé :/.

 

Merci beaucoup pour vos réponse et je reviens vers vous dès que je rentre en attendant bonne culture à tous.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Justement il faut que tu profite que tu soit encore en croissance pour replanter

 

Les racines si elles se cassent un peu, elles reprendront vite avec un peu de root.

 

Le problème c'est qu'elles risquent de passer en flo à tout moment, car normalement elles devraient déjà l'être en out

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.