[Résolu]Feuille jaune/necrose


Messages recommandés

Bonjour a tous, ceci est ma premiere culture je voulais essayer de planter chez moi pour le fun, je suis meme pas specialement fumeur mais j'avais envie de m'occuper cet ete et je suis a fond dedans!
J'ai planté 4 graines de northern light haze c5 qui etait au depart dans des pot puis au final je les ai plantés directement dans mon jardin (il y a de cela 15 jours)
Mon probleme que je n'arrive pas a resoudre depuis presque 3 semaine est le fait que les vielle feuilles du bas meurent.
J'avais pensé a une carence en azote, donc depuis 2 semaine je met un engrais enrichis en azote et la plante est beaucoup plus verte sombre mais le probleme persiste en bas...
J'ai ensuite pensé au ph car je ne l'ajustais pas et etait a 7,5.
je l'ajuste depuis 1 semaine pour qu'il soit a 6,5 mais j'ai pas encore vu de difference.
Je suis vraiment perdu car je sais qu'il y a une carence surtout que les plantes ne sont vraiment pas beaucoup developpées..elles ont maintenant plus de 40 jour de croissance.
Si on peut me venir en aide j'en serais tres reconnaissant :)
voila des photos pour illustrer mon probleme.
Par contre il se trouve que j'ai un plant qui va parfaitement bien, je ne comprend pas.
et un autre plant qui est tout rikiki.
post-856879-0-27775800-1469552990_thumb.jpegpost-856879-0-95626600-1469553276_thumb.jpegpost-856879-0-12920400-1469553455_thumb.jpeg

Modifié par phyldafghan
Titre édité, pas de termes racoleurs type "help, urgent",etc.... cf la charte. Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que tu as eu une carence en Azote, que tu as très bien rattrapé ensuite les feuilles qui sont devenue jaune a cause de la carence ne redeviendront plus jamais verte donc, attend que les feuilles jaune sèche puis elle devrais tombé seule, sinon tire un coup dessus, elle se détacheras presque toute seule !

 

Sinon tes plantes sont belle d'une manière générale, je ne vois pas de problème..

 

Edit: Peut-être une problème d'asphyxie racinaire aussi si ton sol est trop argileux, déjà eu ce soucis, un rempotage avec du terreau dans la terre devrais suffire !

 

 

Bon grow :culture:

Modifié par inkJordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message!

c'est vrai que ca peut etre ca finalement, je me suis tellemeny focalisé sur l'azote que j'ai du trop charger...j'ai remis une dose d'égrais ce matin en plus j'espere que ca va pas tout casser.

je vous tiens au courant merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 3 jours passés j'ai arraché les feulles jaunes et ai donné beaucoup d'eau a mes plantes sans mettre d'engrais et ca a l'air de s'arranger.

post-856879-0-36846100-1470152233_thumb.jpeg

 

Par contre j'ai remarqué sur 1 de mes plants qui est tres en retard sur sa croissance des taches marron rouille en plus des bord brulés ca peut venir de quoi?J'imagine bien que les bords brulés c'est a cause du surengraissange mais pour les taches rouilles c'est quoi?carence en calcium?

la photo :

post-856879-0-08703400-1470152431_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.