[Résolu]Sous arrosage/ sur arrosage - sur engraissage - carence ?


Messages recommandés

Bonjour bonjour tous le monde,

 

Je suis débutants en culture du cannabis, j'ai essayé l'année passé avec un échec formel , même pas eu de récolte enfin juste une tête ^^

 

j'ai recommencé cette année en espérant aboutir :)

 

Je viens vous voir car mon problème persiste sur mes plants, j'ai beaucoup lu sur votre forums et essayé de régler le problème par moi même mais mes plants se porte de plus en plus mal.

 

J'ai 7 plants , 3 ak 47 et 4 channel + , les ak sont en terre ainsi que 1 plant de channel+ et 3 sont en pot de 20L

 

Donc pour expliquer j'ai commencé ma plantation en fin mars en indoor

med_gallery_857293_5193_341286.jpg

 

 

Tout ce passe très bien mes pieds sont très beau , je les mets en terre dans un spot que j'ai trouvé ,je les arrose tous les deux jours pendant 2 mois jusqu'à début juillet où ils ont commencé à jaunir. 

 

J'ai donc essayer de moins les arrosées(moins fréquemment) mais pas de résultat positive car les pieds avaient les feuilles tombantes et le substrat très sec, j'ai donc essayé de les arroser en plus grosse quantité soit 4l par pieds mais rien de mieux non plus.

 

j'ai cru à une carence en azote et donc j'ai commencé à mettre de l'engrais biobizz biogrow ( je ne l'avais pas encore fait jusqu'à début juillet.)

 

Mais j'ai eu des feuilles brulées en bout et donc je me suis dis que je les sur engraissait. 

 

gallery_857293_5193_132618.jpg

 

donc j'ai arrêté depuis 1 semaines et demi je ne fais que les arroser tous les deux jours (quand la terre est sèche) avec 4l par pieds (7plants soit 30 litres environ)

 

cependant aucun changement;

 

J'ai même un plants de channel+ qui à pris une couleur verte foncé à comparé des autres

 

gallery_857293_5193_193671.jpg

 

Va savoir pour quel raison ^^

 

Du coup j'ai pensé à un excès d'azote mais à part arroser fortement je ne vois pas quoi faire de plus ..

 

Voici un des pieds avec les feuilles jaunis , la flo à commencée depuis 2 semaines.

 

gallery_857293_5193_90056.jpg

 

et les feuilles prennent une couleur marron en bout

 

 

et pour finir j'ai une branche d'un des pieds qui était très belle jusqu'à que toutes les feuilles jaunissent et meurent , je l'ai donc coupé mais j'ai découvert que l'intérieur du tron était noir c'est quoi?

 

gallery_857293_5193_130547.jpg

 

 

 

 

Je précise que sur la photo on voit un pot mais en fait j'ai coupé le fond et creusé un trou dessous , j'ai pensé que ça pouvait les protéger de certaines attaques.

 

 

Voilà voilà j'ai exposé un peu mon problème , j'attends de vos réponses pour me dire si je m'inquiète pour rien où si j'ai fait n'importe quoi ^^

 

je posterais des photos des plants entier demain , je n'ai que des vidéos .

 

Merci à tous ;)

Modifié par jibalo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

 probleme avec tes tof !! y a un  autre moyen de les faire apparaitre 

 

 attends confirmation 

 

 

 t arrose pas assez et trop souvent !!  double ou triple la quantité et espace les arrosages

 

 

  tes plantes jaunes sont en carence multiples ptete lié a ton arrosage !

 

peut etre que de la pisse diluée pourrait faire l affaire pour l azote ... mais la floraison etant lancé rien ne le dit

 

 mefie toi des cailloux dans les pots  a pas étouffé les racine en tassant la terre

 

 

 bon grow !! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Du coup je suis passé à 7 litres par pieds , (je peux pas plus) faut je me porte les 50 litres pendant 200 mêtre dans la forêt en dénivelé , pas facile ! :)

 

Mais si j'ai pas d'amélioration je serais bien obligé d'augmenter. je sais quand quelque jours l'amélioration devrait ce voir mais ce voir à quoi? vu que la flo à débuté?

 

Esque je dois continué les engrais ou attendre encore 1 ou 2 semaines ?

 

 

Merci pour l'info en tout cas , j'avais la crainte de sur arrosé mais en fait non.

 

Je vais tester la pisse dilué, je vais voir l'évolution du plants.

 

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 donne a celle qui sont carence pas necessairement aux autres !!

 

la pisse a de l azote rapidement assimilable pour la plante :P

 

commence les engrais de flo apres les premier pistils ... 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

je reviens te voir pour te montrer un peu les pieds en entier :)

 

j'ai eu une tite tempête qui ma cassé en deux un pieds j'ai rafistolé avec un bout de mon t shirt( j'avais que ça sous la main^^) et il à repris forme ^^ c'est le plus gros donc j’espère il va tenir :

 

 

gallery_857293_5193_82127.jpg

 

 

gallery_857293_5193_49728.jpg

 

 

 

 

et voilà un des plus jolie , je trouve son état amélioré avec l'augmentation d'eau , après c'est normal qu'il perde des feuilles et qu'elles jaunisses en flo?

 

 

med_gallery_857293_5193_253204.jpg

 

gallery_857293_5193_77.jpg

 

 

 

Donc j'ai fait des tests, je met maintenant 8l pour ceux en terre et 4-5l dans les pots car c'est des pots de 20l .

 

je suis allé voir deux trois jours de suite et à chaque fois la terre est super sèche et du coup j'arrose à chaque fois et j'ai vraiment l’impression qu'ils se portent mieux . 

 

Du coup la théorie d'arrosé plus espacé est foutu dans mon cas , car j'ai pas assez de quantité de flotte pour espacer les arrosages , que me conseil tu ?

 

 

Thx

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Carrément une carence en azote, et comme tu rentre en flo l'azote est beaucoup moins assimilé par la plante, pas cool t'aura une senescence très précoce si t'arrange pas ça, je sais pas si ça aura un impact sur la flo mais je pense.

Tu peux essayer le grow en pulvérisation foliaire, si ton engrais s'y prete, c'est mieux assimilé que par les racines.

Peace, en esperant qu'elles reprennent des couleurs, après ces feuilles risquent de mourir mais si les autres feuilles ont de belles couleurs et ne jaunissent pas c'est bon ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

j'ai une ou deux questions, quand on met l'engrais on met dans la totalité de l'eau qu'on donne ? parsque moi je fais d'abord une première tourné avec de l'eau normal pour les mouiller un peu et l'autre moitier je met de l'engrais , parsque dans 30 litres d'eau ça fait beaucoup d'engrais deja , j'ai déjà utilisé la moitier des 500 ml en 2 ou 3 arrosages avec engrais.

 

et j'ai essayer de regarder si mon terreau était bien aérer mais il y a tellement de racines que j'ai limite du mal à passer le doigts à plus de 5 cm , c'est normal ou mon terreau s'est tassé ?

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , je reviens vous voir pour donner des nouvelles ,

 

il y a une nette amélioration : regardez

 

;)

 

med_gallery_857293_5193_11397.jpg

 

med_gallery_857293_5193_133441.jpg

 

med_gallery_857293_5193_52679.jpg

 

 

Je pense que je vais rapidement mettre des poteaux pour celui là car il grandit encore (bientôt plus de 2 m) pour pas qu'il casse à l'arrivé des buds.

 

Juste pour ceux qui pourraient me guider, j'ai des feuilles qui sont déformées et prennent une couleur marron , je trouve pas la carence/problème en recherchant un peu.

 

med_gallery_857293_5193_170531.jpg

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.