[Résolu]1ère culture - thrips en fin de floraison moisissure ?


Messages recommandés

Variété(s): 4 variétés différentes


Age de la plante: Cro:35jours / Flo:58jours


Date d'apparition du problème: 29/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Après nettoyage du sol et des pots, les thrips sont réapparus le lendemain


Dimension de l'espace: L 180cm x l90cm x h 130cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 2X400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 32 c / -: 25 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Lightmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme biobizz


Dosage des engrais et additifs: Stoppés depuis 10 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 à 6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour tout le monde,

 

J'aurai besoin d'un pettit coup de main pour terminer tant bien que mal ma première culture, tout aide serait la bienvenue :) ...

 

J'ai remarqué vendredi dernier des petits insectes, en fixant un point fixe et avec les HPS allumées j'en vu clairement des trucs courrir sur le sol.

 

J'avais mis des pièges bleus dans la box il y a quelques temps, et j'ai effectivement retrouvé quelques thrips (j'ai zoomé avec un microscope de poche et ça a bien l'air d'être ça).

 

Ma question est comment je peux limiter les dégâts ? je dois être à 10 ou 15 jours de la récolte (quoi que j'ai une variété qui a encore les pistils blancs)...

 

Dimanche j'ai sorti tous les pots et lavé à fond le sol et les pots mais les thrips sont toujours là... j'ai rien vu sur les plants.  

 

A votre avis dois-je récolter au plus vite qui à le faire trop tôt ? 

Et autre question, quand les plants seront en train de sécher ça ne craindra plus rien avec ces bestioles ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par ronironi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!

 

Tu dois surement en avoir sur tes plantes, ca serait etonnant que les thrips squatte la box sans manger un peut.

 

A 15jours de la recolte tu ne risque pas grand chose mais c'est mieux de limiter le risque.

 

A ta place je sortirais (encore une fois) les plants, renetoyage de box, tu secous bien tes plantes dehors pour en eliminer le maximum, tu changes les pieges bleux et tu mets un tours de scotch (collant a l'exterieur) sur toute tes branches histoire de les pieger. Tu peux aussi en remmetre pendant le sechage, les bebetes remonte et reste coller dessus

 

J'espere t'avoir aider

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut a toi!!

 

Tu dois surement en avoir sur tes plantes, ca serait etonnant que les thrips squatte la box sans manger un peut.

 

A 15jours de la recolte tu ne risque pas grand chose mais c'est mieux de limiter le risque.

 

A ta place je sortirais (encore une fois) les plants, renetoyage de box, tu secous bien tes plantes dehors pour en eliminer le maximum, tu changes les pieges bleux et tu mets un tours de scotch (collant a l'exterieur) sur toute tes branches histoire de les pieger. Tu peux aussi en remmetre pendant le sechage, les bebetes remonte et reste coller dessus

 

J'espere t'avoir aider

 

Peace

 

 

Salut !!

 

J'ai pas vu grand chose sur les plants eux même, mais tu as raison les thrips doivent pas se contenter de squatter le sol de ma box ^^

 

Bon bein je vais ressortir tout ça et pas hésiter à secouer, bonne idée le scotch sur les branches.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de plants & branches (j'ai planté bcp trop de pieds je referai pas l'erreur !), c'est peut etre aussi pour ça que j'ai pas détecté de bestioles dessus.

 

Ca me rassure un peu tout ça, car j'ai peur qu'entre la fin de floraison et le séchage on me dévore toutes mes têtes :S (je flippe de perdre en qualité / quantitité, ou pire que certains pieds virent herma...)

 

Merci pour ta réponse je vais essayer de tenir bon :D !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

scotch (collant a l'exterieur)
Scotch double face :)

 On fait avec ce qu'on a, si tu en a c'est top ^^

 

 

Ca me rassure un peu tout ça, car j'ai peur qu'entre la fin de floraison et le séchage on me dévore toutes mes têtes :S (je flippe de perdre en qualité / quantitité, ou pire que certains pieds virent herma...)

Merci pour ta réponse je vais essayer de tenir bon :D !!!

 

A  15jours de  la recolte ca va encore, une invasion peut stresser tes plants, gener leur developement etc pour ca qu'il vaut mieux traiter mais il y a pas grand risque, de la a viré Herma je ne pense pas, a surveiller^^

 

Pour ton sechage, sauf erreur de ma part les thrips s'attaque au feuilles. Dans tout les cas remets du scotch (ou double face ;) ) sur chaque branche quand tu les retourneras, les bebetes on tendance a monter et s'y coller ;)

 

Si tu as quelques photos des feuilles ca donnera une idée des "degats" 

 

Bonne fin de flo 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Les bêtes s attaquent aux feuilles oui.. Mais tu en auras aussi dans les têtes.

N hésite pas à monter un peu le ventilo

Et à pshiter tes plantes.

 

Ca va ralentir leur production. Pis en flo ils se collent autant aux fleurs qu au scotch...

 

Selon L état final, un Water curring sera sûrement nécessaire.

 

Bon courage man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Bon malheureusement j'ai pas eu le temps de toutes les ressortir, je vais devoir attendre samedi.

J'ai juste sorti un pied que j'ai bien secoué au dessus d'une surface blanche, et j'ai retrouvé 2 ou 3 thrips qui sont tombés.

 

En attendant j'ai découpé des pièges bleu pour en mettre autour de chaque tronc (tout en bas des plants), et j'ai pris l'initiative d'asperger du savonn noir dilué sur le sol pour en noyer un max, et sur les plants directement...

 

@ Bamaco : je vais prendre des photos dés que j'ai le temps pour avoir votre avis :)

 

@ dnBhaze : comme un con j'ai zappé de remettre le ventilo depuis au moins 2 semaines (il faut que je le refixe), sachant que l'hygro est assez faible et que l'extra souffle fort j'avais laissé trainer....... que les bêtes se collent aux fleurs j'en ai peur vu la résine collante ça fait chier.

 

Water curring c'est la poisse si je dois faire ça pour ma première récolte, j'espère pouvoir éviter.... tout dépend de la réaction des bestioles, si elles risquent de tout bouffer pendant le séchage alors effectivement je vais y penser :S

 

 

Merci pour votre aide, je reviens dés que j'ai pu inspecter tout ça et pris des photos.

Modifié par ronironi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

 

Je crois que les galères sont pas terminées pour moi :shock:

 

Les bêbêtes semblent s'être calmées après le coup de savon noir dans la box mais j'ai quand même souhaité être sur (j'en voyais plus aucune courir sur le sol depuis)

 

J'ai quand même sorti tous les pieds ce matin et je me suis mis en tête de les rincer sous la douche, de nettoyer toute la box et remettre la ventilation à fond (ventilo à fond + extra 800 m3/h).

 

Bref j'ai commencé à les doucher, et là j'ai repéré que certaines têtes principales ont une couleur marron on dirait...  

 

J'y connais pas grand chose mais serait-ce de la moisissure ?? Ou bien est ce que ça peut être un dégat causé par les thrips ??

 

Sur 18 pieds j'en ai peut être 5 ou 6 qui semblent dans ce cas... je vous mets des photos ci-joint, quand on regarde les petites têtes du bas qui semblent bien vertes comparées à la branche principale....

 

Si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur :unsure:

 


2 autres photos au hasard

post-852715-0-92824700-1470482314_thumb.jpg

post-852715-0-51787000-1470482329_thumb.jpg

post-852715-0-76025000-1470482344_thumb.jpg

post-852715-0-06432400-1470482370_thumb.jpg

post-852715-0-12111100-1470482383_thumb.jpg

post-852715-0-96761700-1470482470_thumb.jpg

post-852715-0-95368700-1470482483_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Oui, malheureusement tu as une attaque de botrytis. Pour une 1ere tu as pas de bol.

Mais en même temps, il faut jamais doucher des pieds en milieu/fin de flo.

Pour traiter coupe toutes les parties atteintes et vise large autour et jette tout ça.

Ne touche pas les parties saines bien vertes avec tes mains ou ciseau, sécateur etc après l'opération.C 'est très contagieux et volatile les spore du champignon

Pour finir pour les parties qui touche la moisissure retire les même si ça parait sain.  Mets le à sécher ca te fera un pré smoke test si c'est rinçé.

 

Courage!

Modifié par momoyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c"est vraiment la poisse alors :S

 

A vrai dire je m'en suis rendu compte pendant que j'allais les doucher, c'est même pas la cause... et l'hygro était assez basse mais bon c'est la vie !

 

Je vais couper tout ça avec tristesse :'(

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'en suis a 8 ou 9 pieds amputés de leur tête principale à cause de cette saloprie... Sur certains j'avais un léger doute c'était à peine visible et finalement en coupant je vois clairement la pourriture !!

 

Sachant que les pieds paraissent pas prêts à être récoltés malgré leurs 64 jours de flo je suis dans la merde :)

 

A votre avis lors du séchage je devrais découper branche par branche pour limiter les risques plutôt que suspendre les plants en entier ? (pour éviter qu'une tête en contamine d'autres ?)

 

Et aussi est ce que c'est risqué de faire sécher dans la box elle même avec ce problème de champignon ?

 

 

Si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneur, pour info j'ai pas jeté toutes les têtes pourries j'en ai mis en water curing sois disant que ça peut en sauver une partie...

Modifié par ronironi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.