[Résolu]Brunissement feuilles outdoor en pré-floraison


Messages recommandés

Variété(s): AK47


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 09/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Annecy


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: PLAGRON All Mix


Taille des pots/trous: 21 L


Engrais ou additifs: Canna Veget


Dosage des engrais et additifs: 5 ml / L


Fréquence d'arrosage: 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3.5 L


Rappel:

Bonjour,

 

Mes 4 plantes se portaient à merveille jusqu à hier, en 24h j'ai une soudaine apparition de tâche brune sur le bout de 3 feuilles.

 

Dois je m en inquiéter ? Adapter l'arrosage ou le dosage d'engrais ? Elles sont en pré-floraison, je pensais bientot passer en Canna Floraison + TopMaxx Biobizz

 

Vos avis ? (Une seule plante sur les 4 est atteinte)

 

Un grand merci

 

post-856143-0-52309800-1470848911_thumb.jpeg

 

post-856143-0-56791700-1470848934_thumb.jpeg

 

post-856143-0-91496000-1470848955_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

Commences déjà par arrêter d'engraisser à chaque fois.

 

Et t'arroses trop souvent et pas assez, en 20l tu doit pouvoir mettre 5-7L tout les 4j.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu comme c'est localisé, je pense qu'elles n'ont rien, juste le bout de ces feuilles qui a été en contact avec quelque chose qui les a brulé.

 

Tes plantes sont belles et tu as bien fait de donner beaucoup à manger pendant le stretch vu le volume des plantes en rapport du volume des pots.

Mais comme dit au dessus, tu devrais essayer de donner un peu plus de volume à chaque arrosage et quand la flo sera vraiment là, penses à ne donner que de l'eau de temps en temps.

 

Bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses mais j'arrose 3.5 L tous les 2 jours justement en raison de mon post d'il y a 1 mois ou on m'a indiqué qu un pot de 21 L, soit 18 L de terre effective = 3.5 L par arrosage tous les 2 jours. Ça fonctionnait très bien depuis 1 mois.

 

Avec cette quantité d'eau mes "soucoupes" crachent en tout cas 0.5 litre de surplein d'eau à chaque arrosage, je doute que 7 L soit une quantité optimale non ? Hormis ces 3 feuilles abîmées elles se portent comme des belles princesses de 1m70 de haut pleines de vigueur et poussent chaque jour à vue d'œil.

 

Je ne dois pas mettre d'engrais à chaque arrosage ? Symptômes d'un sur-engraissage ? Pourtant Canna préconise d'engraisser à chaque arrosage.

 

Question subsidiaire, comment puis je savoir si je suis en pré-floraison, en stretch ou en floraison et à partir de quand dois je passer en engrais floraison + topo maxx ? Je serai plutot content si elles arrêtaient de pousser car j ai l'impression qu'elles prennent 10 cm par jour.

 

Merci pour vos précisions

Modifié par Stabyloboss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.