[Résolu]Lino ou terreau ou sur arrosage? ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mon soucis est le suivant :

 

 

Mes plantes jaunissent et perte en vigueur. J'ai premièrement pensé que mon problème pouvait venir du terreau :

  1. composition spécifique et fumure adaptée pour l’empotage et le rempotage de toutes vos plantes méditerranéennes, telles qu’agrumes, oliviers et figuiers
  2. contient de la pierre ponce qui rend la structure du terreau encore plus aérée et qui constitue un tampon d’eau supplémentaire pendant les périodes de sécheresse
  3. contient également de l’argile et des fibres de coco assurant une meilleure rétention et une répartition plus uniforme de l’eau et des éléments nutritifs

Ensuite, je suis tombé sur un topique où le lino était mit en cause (la pièce qui accueille ma box est remplie de lino) je n'utilise pas d'intracteur, seulement ventillo et extracteur RVK

 

Northern Light

med_gallery_853868_5215_32256.jpgbubblehum

med_gallery_853868_5215_137982.jpg

 

Merci à tous et bonne nuit ! 

Modifié par EpicWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je "suppose" que ça vient de ton arrosage mais vu que tu ne donnes aucune infos à ce sujet, c'est dur de te répondre.

 

Remplir la fiche correctement et utile pour établir un diag.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Epicweed,

 

Ton terreau est peut être bien aéré et tout et tout mais s'il ne contient pas les nutriments nécessaire à nos petites plantes, tu ne va pas aller bien loin avec.

Tu devrais plutôt te prendre en growshop au moins un sac de 25l biobizz, canna ou plagron par exemple, complet et bien mieux adapté à la culture de weed.

Pour tes pots de 1.2l tu arrose avec 20/25 cl d'eau claire + simulateur de racines si tu peux, tous les 4/5 jours pour commencer.

Et je te conseille de ne pas brasser avec ton ventilo pour l'instant, elles sont encore trop petites et elles ne vont pas aimer, et tu risque évapotranspiration excessive.

Ton hygro est un peu basse pour un début de croissance, tu devrais investir dans un petit brumi 1 tete.

 

Pour le reste, ta config est correcte, si tu corrige ces quelques points ça devrait rouler.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses ! 

 

En ce qui concerne l'eau, j'ai une fois donné 25cl d'eau mais elles n'ont pas l'air d'avoir aimé ça du tout (d'ailleurs maintenant que j'y repense, c'est depuis ce moment qu'elles tirent la gueule) du coup je procède par plus petit arrosage un peu plus fréquent, environs tous les 24h (Selon la sécheresse du sol)  et +- 10cl.

 

Pour ce qui est du terreau, mon growshop rentre de vacances demain, je vais donc m'empresser d'aller m'acheter un vrai terreau pour weed et tenter de faire un transfert de terreau ^^.

 

Pour ce qui est du ventilo, je n'ai pas d'intracteur d'air, dois-je quand même le stopper complètement?

Et pour l'hygro, j'ai commandé un humidificateur d'air qui devrais arriver au plus tard jeudi.

 

En bref, apparement vous ne mettez pas le lino en cause et ça me rend vraiment heureux (étant donné que c'est la seule place dispo pour grow)

 

Un grand merci !! Je donnerai des nouvelles de mes bébés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses ! 

 

 du coup je procède par plus petit arrosage un peu plus fréquent, environs tous les 24h (Selon la sécheresse du sol)  et +- 10cl.

 

 C est ce qui amène au sur arrosage ou sous arrosage chronique ...

Ou un stagnation du plant (un petit lien avec ton topic peu etre)

Reste sur 20/25% du volume du pot pour la quantité d arrosage ... et bien espacé les arrosage pour forcer la plante a allé chercher l eau au font du pot en faisant des racines....

Moi, comme beaucoup, on sous-pèse nos pot (mais bon les tiens sont en terre cuite je crois donc ça sera plus difficil)

Bref une petite relecture des guides pourrait être bénéfique

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, encore merci pour votre aide ! 

 

Je vais donc faire plus attention à mon arrosage par la suite, ici je vais laisser la terre sécher et je reprendrai un apport en eau comme vous me le conseillez.

 

Début de bonne nouvelle ? => J'ai coupé le ventilo il y a deux heures il me semble qu'une de mes petites commence à reprendre un peu de vigueur, à voir par la suite.

 

J'aurai une question concernant mon éclairage, j'utilise une lumatek hps et le ballast qui va avec, je peux donc switcher de 250,400, 600 à 660w, j'évolue en 250w pour le moment, est-ce optimal ? (pour cette hps)

 

 

Bonne journée ! 

 

med_gallery_853868_5215_175480.jpg

Modifié par EpicWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Comme promis, voici les photos ... :/ datant d'aujourd'hui

la bubblegum gallery_853868_5215_24581.jpg  gallery_853868_5215_13540.jpg

... La Northern gallery_853868_5215_736.jpggallery_853868_5215_19925.jpg

 

et celle qui résiste le mieu pour le moment, mais qui présente les même symptômes, la critical jack gallery_853868_5215_16014.jpggallery_853868_5215_15745.jpg

 

Voilà voilà, je sais pas trop quoi faire honnêtement..  :rip:

 

Bonne journée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Epic,

 

Comme d'autres ont pu te le dire, le terreau que tu as mis à la base n'est pas du tout adapté: les agrumes ont besoin d'un terre plutôt minérale (d'ou l'emploi d'argile dans sa compo), qui par conséquent retient plus d'eau et moins d'oxygène. Conséquence: symptômes de sur-arrosage même si tu n'arrose presque plus.

 

Je constate sur ta dernière update que tu les a mises dans un terreau "growshop", avec une base tourbe brune + perlite, ce qui sera bien mieux pour elles. Maintenant qu'elles sont dans un environnement plus favorable, prends soin de les arroser correctement (tu trouveras sur le site des tutos à ce sujet qui devraient t'aider, à l'image de celui prescrit par Bubble-d). 

 

Pour l'instant tes plantes n'ont pas l'air mourrantes, laisse leur quelques jours et tu devrais voir une nette amélioration. 

 

 

 

En bref, apparement vous ne mettez pas le lino en cause et ça me rend vraiment heureux (étant donné que c'est la seule place dispo pour grow)

 

 

Clairement, dans ce cas précis, ça ne ressemble pas du tout à un pb de lino. Mais attention, ça ne veut pas dire que tu n'en aura pas par la suite. En général, les pb de lino apparaissent vers la 3eme de flo, avec les grosses feuilles qui sèchent en partant des pointes. Je veux pas te porter la poisse, mais sois vigilant, et au pire des cas arrache ton lino (je pars du principe que si c'est toxique pour les plantes, c'est pas forcément très bon pour nous non plus^^) que tu peux toujours remplacer par un parquet stratifié 1er prix (2-3€ le m²).

 

 

 

 

J'aurai une question concernant mon éclairage, j'utilise une lumatek hps et le ballast qui va avec, je peux donc switcher de 250,400, 600 à 660w, j'évolue en 250w pour le moment, est-ce optimal ? (pour cette hps)

 

Bon, alors pour commencer les HPS lumatek, on va pas se mentir, c'est de la merde. J'en veux pour preuve un article d'hortinews:

 

https://www.hortinews.net/tests/104-comparatif-lumatek-vs-gavita-600w.html

 

Je sais, c'était pas la question, mais je me dis que ça pourra t'aider pour tes futurs achats^^

Pour en revenir à ta question, une lampe de 250W peut suffire pour le moment, vu la taille de tes plantes. Mais à terme, et notamment pour la flo, il faudra que tu te procures une lampe de 600W pour optimiser ta culture et exploiter tout ton espace. Au passage, pour la croissance, à ta place j'aurais pris une 250MH quitte a avoir une 2eme lampe, autant qu'elle soit optimale pour ton cycle de culture...

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HS on:

 

@artx, hortinews mouais bof au niveau des références quand on voit que dans ton lien d'Avril 2016, ils disent: "les CMH (Ceramic Metal Halide) promettent un spectre complet pour les plantes  mais sont limitées à 300w, et elles fonctionnent uniquement avec un ballast magnétique classique." :shock:

 

salut à tous,

Juste pour dire que phillips vient de sortir une lampe CMH qui marche sur ballast électronique spécial.
C'est une grande avancé par contre le prix fait mal: 800euros pour le ballast+ lampe et réflecteur
En tout cas pour les utilisateurs de HPS qui lorgner sur les CMH et qui ont le budget c'est une bonne nouvelle que je me suis permis d'annoncer. ;)
attachicon.gifdaylight_315_desc.jpg
moi j'y connais pas grand chose en CMH mais si vous voulez en parlez je vous laisse ce topic que je suivrais avec attention vu qu'il aura surement un rapport direct avec le spectre, et en tant que futur leddeur ça m'intéresse.
pour les curieux google est votre ami.

 

Sont pas trop à la page! ;)

 

HS off

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.