[Résolu]feuille qui se recroqueville


Messages recommandés

Variété(s): white widow x big bud


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 25/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuille se recroquevilles vers l'interieur


Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5 Cm


Température: : 27 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 50% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 180 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: biobizz all mix


Taille des pots en litres: 5 Litres


Engrais ou additifs: non


Dosage des engrais et additifs: non


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: quand le terreau est sec


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Hello cannaweeder et cannaweedeuse,

 

Je suis malheureusement désolé de vous embêter sachant que le problème a déjà été posé mais je préfère vous demander.

Alors voilà mes plante on les feuilles qui se recroqueville vers l'interieur depuis la periode de forte chaleur, j'ai fais super attention à l'arrosage pourtant, mais la température de ma box montait à des 35° et hygro à 40%

 

J'ai une box de 90/60/180, ce sont des white widow x big bud en pot de 5L

 

Le cycle d'air est de 18/6 en extra à 180m3/h et intra en passive

 

J'ai un brumisateur qui lui aussi est en 18/6 en même temps que l'éclairage qui lui est du cfl 125w

 

j'utilise du all mix et je n'ai pas encore engraissé le terreau vu qu'il est naturellement engraissé

 

j'arrose quand le terreau est sec à 1 phalange de profondeur, je met environ 500ml par pot

 

 

merci d'avance pour vos réponse  ;)

post-764965-0-09924800-1472850331_thumb.jpg

post-764965-0-90465700-1472850365_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

température de ma box montait à des 35° et hygro à 40%

 

Le cycle d'air est de 18/6 en extra à 180m3/h

 

Elle ne peuvent respirer correctement .... :-(

 

L'extra c'est non stop 24/0 .... ;-)

 

Et  , même si on ajuste généralement l'extra à l'éclairage ...il faut quand même renouveler l'air de la box ....

 

Donc là ça me parait "un peu léger" ....... 250m3 seraient plus "confortables" .... même avec une lampe peu puissante.

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Choisir_l%27intraction_et_l%27extraction

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le meme probleme que toi mais en exterieur et le gars du growshop m'a dit qu'il s'agissait a un stress causer par la chaleur et un coup de chaud car en exterieur on est passer de 23 à 35 degrés à l'ombre en 2 jours avant l'été donc les plantes en souffraient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci glass-blower je met pas l'extra la nuit à cause du bruit ^^ mais je vais la mettre

puis je sais pas si c'est pas assez parce que quand je ferme ma box, les parroies sont "aspirer" par l'extra en mode dépression interne de la box mdrr

 

Novicedusud merci, je pense que c'est ça aussi mais maintenant c'est revenu à la normal niveau température et même les jeune pousses on ce problème de feuille

 

j'ai lu que ca pouvait venir d'un manque de potassium...

 

Merci beaucoup en tout cas

 

P.S: vu que ma box fait 0.97m3, l'ai est renouvelé 125fois par heure! je trouve ça pas mal quand même

Modifié par Parizien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 pour la ventilation et +1 pour le coup de chaud.

 

Tes plantes respirent mal. Ton extra est trop faible et elle doit fonctionner 24h/24 (très important). Tes intras passives, j'espère qu'elles sont ouvertes tt le temps elles-aussi (celle qui est sur ta photo #1 est fermée..). Et un ventilo genre clip fan ne serait pas du luxe pour améliorer la circulation de l'air dans ta box...

 

Pour te donner un ordre d'idée, dans une box de 90x70x180 en Flo, j'ai en fonctionnement H24 : extra RVK680m3 (à 60%), intra TT 250m3 (à 60%), 1 clip fan 23cm oscillant entre les lampes et la canopée + 4 clip fans 13cm fixes répartis sur tte la hauteur - et je fonctionne en LED.

 

Tout ça pour dire que ta config me semble trop minimaliste pour affronter le climat actuel. C'est pour ça que tes filles trinquent...

 

Bon courage

 

@+++

Modifié par buddy65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy65

 

mercu pour tes conseils, j'ai oublié de le dire mais j'ai un ventilo de 30cm qui tourne h24

Du coup j'ai passer l'extra en h24 aussi

 

Les intra passive sont toutes ouverte h24, du moins les intras pour les intra extra

 

Mais si ton extra fonctionne uniquement à 60% autant en avoir une moins puissante non?

 

En tout cas merci pour tout smoker ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.