[Résolu]EARLY SKUNK


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk


Age de la plante: Cro: 100 jours / Flo: 10 jours


Date d'apparition du problème: 31/08/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: u00c9volution en cours


Région: Sud


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 17L


Engrais ou additifs: BIOBIZZ pack outdoor


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage: 1 arrosage tous les deux ou trois jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 / 3L


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Je n'ai jamais eu de soucis en plantation à part de temps en temps quelques insectes ou autres .. Et je n'utilisais jamais d'engrais, seulement du naturel avec fumiers, charbons etc. Et n'ai jamais eu de soucis particulier.. Car je cultivais en pleine terre dans la nature, avec un gros soleil pratiquement toute l'année ! (J'habitais en nouvelle caledonie !)

 

A l'occasion je posterai des photos de mes précédentes cultures .. C'était des arbres ! :)

 

Mais maintenant de retour en métropole (je suis dans le Sud), et dans un appartement (sur les toits exprès .. Lol) sans vis à vis.

 

L'an dernier j'ai planté dès auto floraisons de Northern Light et de Sensi Skunk, avec comme engrais un pack outdoor de Biobizz, et je n'ai eu aucun soucis ..

 

Par contre cette année j'ai pas eu de chance sur les intempéries, on a eu une grosse attaque de grêlons il y a quelques semaines .. Qui a bien abîmé les filles ! L'une d'entre elle était quasiment morte mais j'ai réussi à la réparer à l'aide de tuteurs et de serflex..

Il y a donc eu un bon retard sur le stade végétif mais j'ai quand même atteins la floraison depuis une dizaine de jours.. Mais j'ai eu des soucis au niveau des grandes feuilles du bas puis des petites et qui a remonté sur celle du haut petit à petit.

 

Je me suis dis en recherchent dans le web qu'il y avait certainement une carence en azote ? J'aimerai une confirmation par plus expérimenté svp. J'ai donc dilué il y a trois jours de l'eau avec 10% d'urine pour compléter le manque en azote, ça n'a pas réagis de suite mais j'ai l'impression que ça stagne maintenant .. Je croise les doigts !

 

Je vous montre quelques photos pour que vous m'aidiez à confirmer mon diagnostique !

 

Il y a 4 jours, vu d'ensemble de deux d'entre elles dont celle qui est le plus "atteinte" :

post-858258-0-08956400-1472999370_thumb.jpeg

 

De plus prêt la seconde qui est moins touché, photo d'hier:

post-858258-0-15538000-1472999771_thumb.jpeg

 

De plus prêt la plus touché:

post-858258-0-62127400-1472999873_thumb.jpeg

 

Dans l'ensemble, la floraison a commencé .. Je sais que j'aurai une moins grosse récolté que prévu, mais j'espère que la floraison va bien continuer !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Ijahman34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oublie pas que les engrais organique ça met une semaine/10j a agir, tout est décalé

 

:)

 

met le tableau de biobizz ici stp c'est quoi le outdoor machin? bio heaven? biobloom ? algamix rootjuice ya quoi dans ton pack

 

perso je suis jamais arrié à gérer ces engrais, trop chiant, je pense que si tu veux rester en bio et pousser sans soucis tu pourrais utiliser des engrais sec dans le terreau et n'arroser qu'à l'eau/finir avec des boosters/petit coup d'engrais en mi sept/oct

++

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AnneFrank ! Et merci pour votre réponse !

Mais d’après ce que j'ai pu lire sur différents forums, l'urine est en général très rapide à faire effet .. d'ou ma question sur un possible mauvais diagnostique de ma part ..

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est un peu la m{\[`@# de gérer les engrais quand on a pas eu l'habitude d'en utiliser .. !

Pour le pack outdoor de BioBizz, c'est une boite avec trois bouteilles: du Fish Mix, BioBloom et TopMax. en sortant de ma seconde semaine de pré-flor j'étais à :
- 2ml/L de Fish Mix
- 2ml/L de Bio Bloom
- 2ml/L de Top Max

Et cette semaine je suis à :
- 1ml/L de Fish Mix
- 3ml/L de Bio Bloom
- 3ml/L de Top Max

Semaine prochaine j'arrête le fish mix et j'augmente le reste:
- 4ml/L de Bio Bloom
- 4ml/L de Top Max

(Ps: Si quelqu'un utilise un booster de floraison de type Plagron de green sensation .. je suis preneur des retours !)

post-858258-0-48346300-1473017412_thumb.png

Modifié par Ijahman34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kannamiel pour votre réponse, mais  j'avais lu que la carence en phosphore se répercute sur la plante avec :

- un retard de développement des feuilles les plus petites (Ok, pourquoi pas!)
- que les troncs et pétioles prennent des teintes violettes (pas le cas)
- que les pointes des feuilles les plus vieilles présentent une forme de griffe et une couleur bleuté obscur (pas le cas)
- que les feuilles les plus atteintes soufrent de nécroses et prennent une couleur violacée ou bronze (pas le cas) avant de tomber
- que les têtes restent petites et ne se développent pas comme elles le devraient (Je vais donc suivre ça de très prés) .. !

Mais d’après les éléments que j'ai, ça ne doit pas être ça ..  :unsure: 

Anne Frank, merci quand même de votre réponse !  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un apport de grow/azote

Slt

 

T'as fais aucun apport de grow/azote ? Si oui faut pas chercher plus loin^^

 

Et je pense que tu pourrais arroser + et un poil moins souvent.

 

++

Bonsoir ! Merci de ta réponse, et effectivement je n'ai pas fais d'apport spécial grow/azote. Normalement abec les engrais de Biobizz ils ne disent qu'on a pas bes'ins d'ajouter d'additif en plus donc .. Je me suis tenu au fish mix, top max et bio bloom ! Il aurai fallu que j'ajoute autre chose ?! Merci d'avance.

 

Et pour l'arrosage j'aroszis plus et moins souvent avant mais abec les fortes chaleurs, les filles tombent vers le bah (soif) assez rapidement alors Qu'il y a encore pas mal d'eau dans les sous pot .. Que me conseillez vous ? Vous pensez que ça va aller avec ce que j'ai fais ? (Ajout d'urine dilué) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.