[Résolu]Plante naine? qui refuse de pousser mais généreuse en feuilles..


BUD?

Messages recommandés

Variété(s): Royal cheese de chez RoyalQueenSeeds, fu00e9minisu00e9e.


Age de la plante: Cro:16 jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: 05/09/16


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plante ne tige pas, du moins les feuilles s'entassent, la plante n'a pas l'air en forme et elle n'est plus symu00e9trique.


Dimension de l'espace: L 40cm x l 50cm x h 150cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10/20Cm


Température: : 29 c / -: 25c


Hygrométrie: : 60% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 150 M3h


Cycle d'extraction: intensive


Brassage utilisé: intraction


Cycle de brassage: intensive


Votre type de terreau: terreau pour plantes mu00e9diterranu00e9ennes , organique avec du fumier, un ph de 6.5 et substrat riche


Taille des pots en litres: 3.6Litres


Engrais ou additifs: Pas d'engrais pour la croissance, seulement pour la floraison.


Dosage des engrais et additifs: Pas pour le moment.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1/fois jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 de la contenance du pot


Rappel:

Bonjour à tous !!

 

Voila, ma plante est un buisson lol, de plus, je trouve que les feuilles sont très basses et que la plante pousse d'une façon très étrange, enfin je la trouve aussi petite pour son age (C+16)

 

 

Je vous laisse voir ça par vous même :

 

post-857042-0-48205900-1473508778_thumb.jpg

 

 

post-857042-0-53050500-1473508793_thumb.jpg

 

 

 

 

Merci de votre attention! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Puissance de l'extraction: 150 M3h
Cycle d'extraction: intensive
Brassage utilisé: intraction
Cycle de brassage: intensive

 

Le cycle .... c'est comme la lumière , 12/12 , 18/6 , 24/0 etc.....

 

 

Taille des pots en litres: 3.6Litres

Fréquence d'arrosage: 1/fois jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 de la contenance du pot par plante

 

0,9 litres de flotte tous les jours sous CFL 125w...avec la taille de la plante .... j'y crois pas trop désolé ... il y a un soucis de ce côté aussi je pense .....

 

Le pot est trop grand pour la plante .... 1/4 du pot c'est quand c'est proportionné ....

 

Mais bon elle a l'air encore OK .... un coup de brumi sur la surface du terreau avant d'arroser autour avec 300-400ml de flotte et attendre qu'elle boive (sous peser) ... je pense 2 jours normalement ....

 

Puis quand elle grandit on augmente la quantité d'arrosage jusqu'aux 1/4 quand les racines sortent abondamment du fond ....

 

 

Ou alors rempotage dans 1L4 et attendre racines qui sortent avant de rempoter en 3,6 .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Si tu arroses tous les jours avec 1/4 de la contenance de ton pot, ta plante est en sur-arrosage.

Elle est trop petite que pour lui donner 800-900ml tous les jours.

C'est une fois tous les 4-5 jours pour laisser les racines se développer et chercher de l'eau par elle-même dans le pot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai rempotée il y a peu ! elle était dans un pot de 500ml et le problème commençais déja...

 

Merci pour vos bons conseils !!

Glass-blower,  l'extra est en 24/0 si tu préfères, ça peut poser un problème?

 

je n'ai jamais vraiment arrosé autant, je met 250ml la tout les jours ou j'attends une nuit de plus pour arroser de temps en temps..

je comptais justement mettre 1/4 du pot, mais du coup il faudrait que je reste sur mon dosage et que j'attende 3/4 jours même si j'ai mis que 250 ml et que la plante a l'air d'avoir soif?

 

 

Encore merci pour vos conseils et cette rapidité ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Tu pourrais même immerger le pot entier pour l'arroser, l'important est d'attendre plusieurs jours que le pot soit léger pour arroser à nouveau (soupèses le pot avant-après arrosage, comme l'a précisé glass-blower)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re BUD? :)

 

Les feuilles qui pendent ainsi signifie que la plante est sur-arrosée.

Pour l'arrosage, comme dit plus haut, il faut attendre que ton pot soit léger.

 

Ta plante boit son poids en eau/jour.

Donc si elle fait 50 grammes elle pourra tenir 4 jours avec 200ml.

Elle va biensûr grandir et prendre du poids donc elle finira par boire les 200ml en 3 jours puis en 2 jours.

 

C'est quand la fréquence d'arrosage augmente que tu peux arroser en plus grande quantité pour revenir au 4 jours.

Arroser avec 1/4 du pot, c'est quand ta plante à déjà bien colonisé ton pot, comme a dit glass-blower.

 

Comme tu as arrosé ce matin, laisse ta plante pendant 3-4 jours sans apport en eau et elle devrait se porter mieux et développer ses racines pour allez chercher l'humidité partout dans le pot.

Elle te le dira quand elle aura soif et si tu sous-pèses le pot tous les jours, tu finiras par anticiper ses besoins.

 

J'espère que ça peux t'aider ;)

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.