[Résolu][Croissance] Pointes des feuilles qui jaunissent, tronc violet


Messages recommandés

Variété(s): BlueKush, California Hash Plant, Big Bud


Age de la plante: Cro:37jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 17/09/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Je me suis aperçu du problème il ya quelques jours, quoi que le tronc violet sur certains plants doit être présent depuis plus longtemps


Dimension de l'espace: L 138cm x l 70cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 à 30 Cm


Température: +:23 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 80% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: Tout le temps


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau GrowMix


Taille des pots en litres: 3.4 Litres


Engrais ou additifs: Elles ont eu le droit à du BioGrow une seule fois pour le moment.


Dosage des engrais et additifs: BioGrow : 1 ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Tous les 5 - 6 jours environ


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70 cl


Rappel:

Bonjour tout le monde,

 

Je sollicite votre aide pour ma deuxième session, mes plants sont en croissance depuis 37 jours.

 

J'ai remarqué ce soucis sur certains plants de feuilles vraiment claires, avec les pointes qui jaunissent comme vous pouvez le voir.

 

J'ai commencé le BIOGROW assez tard car le terreau est censé suffir pour les 2 ou 3 premières semaines... Donc pour le moment elles n'ont été engraissées qu'une seule fois (sauf un plant qui en a eu 2 fois).

 

Vu le peu d'engraissage ça me paraitrait étrange qu'il s'agisse d'un surengraissage....  Au niveau de l'arrosage, j'ai zappé de laisser reposer l'eau 24 heures contrairement à ma première session, en gros l'eau sortait du robinet et j'arrosais direct avec.

 

 

Dernier point, j'ai l'impression que la croissance est clairement ralentie à moins que ça vienne de ces variétés, les secondaires n'ont pu trop l'air de vouloir se développer.... on dirait que ça stagne un peu.

 

Alors voila c'est peut-être pas grand chose, mais si je peux grapiller 1 ou 2 conseils et me rassurer par la même occasion je suis preneur :roll:

 

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter :)

 

post-852715-0-38334200-1474619646_thumb.jpg

post-852715-0-47284900-1474619700_thumb.jpg

post-852715-0-74022500-1474619792_thumb.jpg

post-852715-0-43559800-1474619867_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Les tiges mauves et les nouvelles feuilles pales me disent que tu as probablement une carence en Cal/mag. Le calcium etant immobile ce pourquoi les nouvelles feuilles sont pales et les tiges mauves cest un classique quand on manque de cal/mag... ya dautres raison pourquoi elles peuvent virer au mauve mais dans ton cas je oense que cest carence cal mag.

 

Pour etre sur verifie l'ec de ton eau de depart. Si jamais elle est faible achete toi une bouteille d'un engrais cal mag. Moi jutilise le cal/mag de Magical mais je doute ce soit offert en europe donc...

 

Ps: cetais mon 400e message !!!!!!!!!!!!!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Merci pour ton avis, en effet ça me parait + cohérent qu'un éventuel sur-engraissage vu le peu de nutrition qu'ils ont eu :)

 

Bon le truc c'est que lors de ma première session les plantes avaient l'air d'aimer l'eau du robinet sans problème, MAIS je laissais bien l'eau reposée 24 heures.... chose que je n'ai pas du tout respecté sur celle ci !!!   Est ce que le fait de pas laisser reposer l'eau pourrait expliquer ça ??

 

Je vais bien entendu regarder ou acheter un test EC et vérifier tout ça tranquillement, merci pour ta réponse.

 

 

PS : joyeux 400ème message :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
37 jours de croissance en pot de 3.5 litres , ça vaudrait le coup de dépoter gentiment une plante et regarder ce que ça dis niveau racine non ?
 

Je vais bien entendu regarder ou acheter un test EC et vérifier tout ça tranquillement


Un testeur d EC en terre est complètement inutile

 

La valeur que va te donner le bidule ne correspondra a rien du tout , étant donner qu en terre beaucoup de bouffe ne sera pas présente sous forme "ionique" lors de la mesure et ne sera donc pas prise en compte par le testeur

 

Par contre couper les gourmands c'est utile :P

 

Bonne soirée

 

PS : si le testeur c est pour checker la dureté de ta flotte en sortie de robinet , vas jeter un oeil ici :

https://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche,

 

J'avoue que je connais pas trop ce tout ce qui touche à l'EC,  effectivement je voulais tester l'eau du robinet.

 

Merci pour ton lien ça a l'air bien pratique, voici ce qu'il m'a donné comme valeur :

post-852715-0-97157300-1474708211_thumb.jpg

Pour le PH ça pourrait poser problème, non ?

 

 

37 jours de croissance sous CFL, elles ne sont pas vraiment énorme pour leur age.

Mais je vais bientôt rempoter dans du 11 litres (je crois pas que ce soit lié à mon problème, hier j'ai rempoté celles d'un pote qui avaient 50 jours de croissance dans des 3.5 litres et les siennes se portent à merveille en comparaison).

 

Bref et tu as raison faut que je taille tout ça :roll:

(en fait je pensais que ces mini départs allaient grimper et rattraper l'apex....)

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun problème : pH et EC de base normales. Ne t'en fais pas si tu n'es pas aux sacro-saints 6,2 de pH : en terre, c'est compensé. D'ailleurs tes plantes vont très bien et sont magnifiques, bien que peu développées pour autant de cro. Par contre, si tu comptes depuis de démarrage des graines, c'est normal et elles ne sont pas "jolies bien qu'un peu en retard", mais juste "jolies" tout court.

 

Par contre, le moment du rempotage devrait effectivement se rapprocher.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun problème : pH et EC de base normales. Ne t'en fais pas si tu n'es pas aux sacro-saints 6,2 de pH : en terre, c'est compensé. D'ailleurs tes plantes vont très bien et sont magnifiques, bien que peu développées pour autant de cro. Par contre, si tu comptes depuis de démarrage des graines, c'est normal et elles ne sont pas "jolies bien qu'un peu en retard", mais juste "jolies" tout court.

 

Par contre, le moment du rempotage devrait effectivement se rapprocher.

 

A+

 

Salut,

 

Merci bcp pour ton message, je vais donc tenter de relativiser un peu :pro:

 

Je compte bien depuis que les pousses sont sorties de terre, et je compare avec un pote qui a une session similaire en cours (les siens ont + de gueule mais bon)

 

Thx à tout le monde, je vais surveiller tout ça et pas tarder à rempoter :)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.