Multi spectre floraison(2700°K+3200°k) valide?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

J imagine que la question a déjà étai posé plusieurs fois mais comme je galère un peu a trouver sur le fofo, je me permet de demander. 

 

Donc voila, je dispose pour ma floraison d'une CFL 105W qui a une pénétration de +-13cm.

 Etant parti sur un scrog elle aurait suffi a mon bonheur.

Mais comme vous le savez, rien ne se passe jamais comme prévu...   (scrog annulé)

 

Aujourd'hui, après réflexion, je songe a ajouter quelques LED domestique afin d'offrir un peu plus de  lumière a mes petites pour leur flo.

Seul souci, leurs spectre.

 

DONNÉES: CFL 105w 2700°k

                    LED 10w 3200°k (x9)

 

Selon vous, vais-je leurs faire plus de mal que de bien?

(a prendre en compte que la CFL seul n'atteint pas 10.000Lm)

 

Merci de votre lecture ainsi que vos réponses

 

Amicalement, P'tiJunky. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense que çà serait préférable pour la simple raison: augmentation de la luminosité.

 

Par contre, les spectres lumineux vont se mélanger, mais est-ce si grave que çà ?

Surtout au vu qu'ils sont quand même assez proches l'un de l'autre ^^.

 

Vu sur le wiki : entre 2000 et 3000, le spectre est un spectre au clair de lune, et entre 3000 et 4000, pendant la matinée et après-midi, soit, adapté pour le début de flo' / flo', sous des conditions naturelles, si je comprends bien ^^.

 

Bref, je pense que tu peux y aller et mélanger ta cfl avec tes leds ;-)

 

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop S@turnin,

 

.Je pense que çà serait préférable pour la simple raison: augmentation de la luminosité

 

C est ce que je pense aussi ^^

 

 Par contre, les spectres lumineux vont se mélanger, mais est-ce si grave que çà ?

 

C est bien ce que je me demande, en considérant que le spectre flo est plus prés des 2000°K j espère que mes buds seront pas  tout raplapla.

Et vu que j arriverai surement pas a les éclairer de manière homogène, j ai peur que ça me fasse des épis de blé ou un truc du genre :/ 

 

 Bref, je pense que tu peux y aller et mélanger ta cfl avec tes leds  ;-)

 

je pense que je vais tenter le coup^^ 

 

Merci pour ta réponse très complète,  :plusun:  j'aime pour toi ;)

++

Modifié par P'tiJunky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites