[Résolu]Indoor Terre: Probleme feuille jaunatre + tige mauve


Messages recommandés

Variété(s): Nothern Light


Age de la plante: Cro:28jours / Flo:25jours


Date d'apparition du problème: 01/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Décoloration partielle


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 104 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 27 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 74% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Urban Light


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz


Dosage des engrais et additifs: Grow: 1ml/l

Blow & Top max: 1,5ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci de prendre la peine de lire mon diagnostique et merci d'avance pour votre/vos réponses.

 

Il s'agit de ma première culture donc comme "toute" première culture, j'ai commis quelques erreurs surtout concernant l’arrosage en croissance et concernant l'éclairage qui était pas optimum lors des 10 premiers jours de vie de mes plantules ..

 

A force de lire Cannaweed, j'ai remédié à mes erreurs et j'ai beaucoup appris..

 

Je vous écris aujourd'hui car j'ai remarqué une décoloration (jaunâtre) de toute la partie exposée directement à mon panneau led (j'ai deux plantes mise l'une a coté de l'autre avec le panneau entre eux deux.. )

 

En résumé, j'ai 3 soucis ou plutôt questions:

 

Premier soucis :

Lorsque j'inspecte ma plante, le vert est fort clair et une partie est jaunâtre comme dit ..

Mais l'autre partie de la plante n'est pas atteinte et est d'un beau vert donc la carence en Mn me parait hors sujet dans mon soucis ..

 

Est ce normal cette décoloration partielle ?

 

J'ai cherché les raisons et une qui pourrait être la cause est que la plante aurait "froid" mais mes température descendent jamais en dessous de 20°C..

 

 

Deuxième soucis:

 

J'ai certaine tige qui sont de couleurs mauve comme vous pouvez le constaté sur les photos, est-ce normal .. ? Qu'est ce qui provoque cela ? On exclue un surrengraissage étant donné que la plante atteinte n'avais jamais été engraissé jusqu’à aujourd'hui ..

 

Troisième soucis:

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai une de mes deux plantes qui à des taches brunes sur une des feuilles cela ne semble pas évolué mais dans le doute, je préfére demandé l'avis tant que j'y suis ;)

 

 

 

A savoir que jusqu’à la fin du stretch, je n'ai jamais utilisé d'engrais je commence juste à en mettre 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

post-826859-0-33995900-1475589761_thumb.jpg

post-826859-0-53845800-1475589765_thumb.jpg

post-826859-0-30459800-1475589769_thumb.jpg

post-826859-0-31009700-1475589773_thumb.jpg

post-826859-0-74706000-1475589777_thumb.jpg

post-826859-0-34471200-1475589782_thumb.jpg

post-826859-0-34660400-1475590048_thumb.jpg

post-826859-0-17221800-1475590052_thumb.jpg

post-826859-0-46289400-1475590056_thumb.jpg

post-826859-0-92665100-1475590060_thumb.jpg

post-826859-0-20572800-1475590065_thumb.jpg

post-826859-0-93316800-1475590069_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Donc tu n'as pas utilise d'engrais depuis la flo????? Je te le dis, tu fais une carence azotee post stretch. Tu dois prendre un produit contenant forte teneur en azote qui peut etre mis par foliaire avec un agent mouillant.

Par exemple calgreen! Je te conseille de pulveriser juste avant la fermeture des lumieres car en plein millieu du cycle de lumiere l'eau seche trop vite ou s'evapore. Jai recemment essaye avec les lumieres fermees et jai eu un meilleur resultat!

 

Bonne chance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact car aucune carence sur la croissance (3 rempotages dans les règles de l'art) et la bah la carence sait déclarée ..

 

Tu es sure qu'il s'agirait d'une carence d'azote ?

 

Merci du conseil je vais looker ou trouvé ce type de produit ..

Puis je espéré que la plante retrouve sa vigueur  ?

 

A cause de cette carence, ma récolte risque d'en souffrir ?

 

Je viens de recevoir mes 2 spots leds de todogrowled ( star plus 60 => 55w réel ), je les ai placé aujourd'hui, cela ne risque pas d'accentué la carence ou cela na pas d'effet sur la carence ? 

 

Je te remercie d'avance pour la réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Variété(s): Nothern Light

Age de la plante: Cro:28jours / Flo:25jours

Date d'apparition du problème: 01/10/2016

Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Décoloration partielle

Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 160cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 104 Watts

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm

Température: +: 27 c / -: 22 c

Hygrométrie: +: 74% / -: 55% Normal sans Extracteur.

Type d'extraction utilisée: Sans ( Pourquoi? )

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé: Décidément elles non pas trop d'air dans cette box.

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: Urban Light

Taille des pots en litres: 11 Litres

Engrais ou additifs: Biobizz

Dosage des engrais et additifs: Grow: 1ml/l
Blow & Top max: 1,5ml/l

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 4 jours ​( Bizarre j'arrose aussi tout les quatre jours en pots de 3,6l avec une Hps cooltubé, Extra, Ventilo pour brasser).

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Rappel:

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci de prendre la peine de lire mon diagnostique et merci d'avance pour votre/vos réponses.

 

Il s'agit de ma première culture donc comme "toute" première culture, j'ai commis quelques erreurs surtout concernant l’arrosage en croissance et concernant l'éclairage qui était pas optimum lors des 10 premiers jours de vie de mes plantules ..

 

A force de lire Cannaweed, j'ai remédié à mes erreurs et j'ai beaucoup appris..

 

Je vous écris aujourd'hui car j'ai remarqué une décoloration (jaunâtre) de toute la partie exposée directement à mon panneau led (j'ai deux plantes mise l'une a coté de l'autre avec le panneau entre eux deux.. )

 

En résumé, j'ai 3 soucis ou plutôt questions:

 

Premier soucis :

Lorsque j'inspecte ma plante, le vert est fort clair et une partie est jaunâtre comme dit ..

Mais l'autre partie de la plante n'est pas atteinte et est d'un beau vert donc la carence en Mn me parait hors sujet dans mon soucis ..

 

Est ce normal cette décoloration partielle ?

 

J'ai cherché les raisons et une qui pourrait être la cause est que la plante aurait "froid" mais mes température descendent jamais en dessous de 20°C..

 

 

Deuxième soucis:

 

J'ai certaine tige qui sont de couleurs mauve comme vous pouvez le constaté sur les photos, est-ce normal .. ? Qu'est ce qui provoque cela ? On exclue un surrengraissage étant donné que la plante atteinte n'avais jamais été engraissé jusqu’à aujourd'hui ..

 

Troisième soucis:

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai une de mes deux plantes qui à des taches brunes sur une des feuilles cela ne semble pas évolué mais dans le doute, je préfére demandé l'avis tant que j'y suis ;)

 

 

 

A savoir que jusqu’à la fin du stretch, je n'ai jamais utilisé d'engrais je commence juste à en mettre 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

 

          Contrairement à bombattak je n'apporterai pas d'azote à ce stade là. Encore moins en foliaire. A quoi bon vapoter si je mets directement de l'engrais sur les têtes.

 

Je mettrais un booster de floraison est laissé ce faire la sénescence tranquillement.

 

Après ce n'est que mon avis d'amateur.

 

Bonne soirée

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans extraction car je laisse en journée ma box ouverte et que le bruit me saoule et que j'ai gravement investi dans les leds pour justement pouvoir me passer d'extraction.. Bon je sais c'est pas ce qui à de recommandé mais mais mais hormis ma carence, mes plantes on pas une si mauvaise gueule et j'ai lu quelques jdc sans brassage, extraction qui ont bien fini en terme de rendement etc donc c'est un choix de départ et la box étant dans ma chambre qui est plongée dans le noir total en journée, je peux me permettre de la laissé ouverte quelques heures par jour ou même à moitié ouverte .. voila le pourquoi du comment ^^

 

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil et en effet beaucoup déconseille de vaporiser afin que les buds ne prennent pas le gout de la substance vaporisée ..

 

Je pense que je vais me tourné vers hum un peu d'urine diluée en arrosage mais bon pas trop chaud pour ca j'avoue  :/

 

Sinon, pour la floraison j'ai le biobizz bio bloom et le top max, y en a t-il un que je devrais privilégier à chaque arrossage afin d'éviter que la carence continue ?

Je veux dire, lequel des deux contient le plus d'azote ?

 

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Laisse moi repondre a tes questions:

 

Est-normal une decoloration partielle?

- Absolument! L'azote etant un element mobile, la plante dirige les reserves des feuilles plus vieilles vers les nouvelles poir assurer une survie a la plante. Donc le deplacement d'azote laisse les feuilles qui fournissent les plus jeunes jaunatres dans le bas de ta plante.

 

D'ou vient ma couleur mauve?

- Le mauve peut etre cree par les antocyanes quand il y a une bonne difference de temperature en le jour et la nuit. Cela laisse souvent une belle couleur mauve au fruit! Sinon, cest plus complique! Le mauve vient avec de multiples problemes et ce nest pas le fruit mais les tiges des feuilles et des lignes sur le tronc qui virent sur le mauve. Dans la liste des problemes qui te creent des tiges mauves, Tu as; surengraissage, sous engraissage, carence en cal/mag et le surarosage. Dans ton cas tes tiges mauves sont le resultat d'une plante qui a eu faim durant le stretch. C'est classique!

 

D'ou viennent mes taches brunes?

-Les taches brunes dans ton cas sont dues a une carence en azote avancee.

 

Ton probleme ne peut etre rattrape a 100%. Une carence azotee post stretch cest vrmt la merde. Effectivement ca joue sur le poid et la qualite... malheureusement. J'ai remarque que les buds qui ont manque d'azote ne deviennent pas dense et accusent un retard dans la formation.

 

Concernant le retour de Oulala123, je suis du meme avis que lui concernant la ventilation... cest primordial recycler l'air dans la piece car ta plante a besoin de co2 frais!

 

Mais pour ce qui est du foliaire, il est tres important de palier ta carence azotee et a ce stade ci, la plante n'assimile que tres peu d'azote par voie racinaire donc le foliaire reste la seule solution. On ne parle las de senescence mais de carence! La senescence se fait vers la 6e semaine... moment ou la plante degrade sa chlorophyle, dans ton cas, tu as une carence et ta plante ne cherche pas a degrader sa chlorophyle mais a produire les buds. Elle a donc besoin d'azote qu'elle a mise en reserve. Elle ne pourra pas produire son fruit normalement si il lui manke un element... plus tard la senescence viendra.

 

Pour ce qui est des residus sur les buds apres le foliaire, moi perso jamais rien remarque mais la ca, ca devient unique a chacuns!!!

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes interventions je vais donc partir sur une pulvérisation en folliaire dés que mes lampes s'éteignent et je vais looker aprés quel engrais contient le plus d'azote afin de maitriser la carence du moins d'en limité l'effet ..

 

Ma demande de diagnostique m'a permis d'en apprendre d'avantage merci d'y avoir participé.

 

Je passe le sujet en résolu,

 

PS: Si un modérateur peux mettre le sujet en résolu ca serait sympa car .. Je ne trouve pas comment faire ;) Merci d'avance.

 

PS2: J'ai oublié de posé la question en cas d'apport en folliaire, je dois répéter l'opération plusieurs jours d'affilé ou seulement un apport ? Désolé

Modifié par DreamK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.