[Résolu]Pointe jeune feuille jaune, faim ? Sur-arrosage ?


Messages recommandés

Variété(s): Blue pyramide indica


Age de la plante: Cro:32jours


Date d'apparition du problème: 14/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Tout doucement le jaune se rapproche de la base de la feuille


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 24c / -: 18c


Hygrométrie: +: 70% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Royale mix de plagron


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: Bio roots


Dosage des engrais et additifs: 2 gouttes par litre à chaque arrosage eau reposer bouchon ouvert pendant 3j puis rajout du bio roots, puis mise en place des bouteilles 1h av l'arrosage dans le box


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6,5l d'eau pour 5 plant soit 1,3l par plant (approximativement)


Rappel:

Bonjour à toutes et à tous

 

Voilà 2 de mes plantes rencontre un petit problème et je narrive pas à déterminer si cela viens de la faim ou d'un sur arrosage, sachant que pour le moment je n'est pas engraisser ma plante car le terreau le fait à ma place

Dernière rempotage de 3l à 7l le 05/10 soit 11j, je pence que le terreau doit la nourrire encor une dizaine de jours, voilà pourquoi je pence a une sur arrosage

 

Je ne pence pas engraisser pour la criissance, car je vais rempoter dans une dizaine de jours pour passer dans le pots définitif de 10l pour la floraison, et jengraisserais quand il faudra

 

Je préfère rempoter que engraisser quand cela me le permet

 

Donc jaurais besoin de vos avis

Voici quelques photos

post-856970-0-56437700-1476607514_thumb.jpgpost-856970-0-79874300-1476607542_thumb.jpgpost-856970-0-98357400-1476607567_thumb.jpgpost-856970-0-81960700-1476607593_thumb.jpgpost-856970-0-67460200-1476607623_thumb.jpgpost-856970-0-92127400-1476607645_thumb.jpg

 

Voilà donc c'est vraiment le début, pour le moment il ya vraiment que le premiere étage de 2 plant et sa se trouve au sommet du première étage, aucun autre feuille n'est atteinte de sa ou d'autre chose

 

Je vous remercie

Cannabiquement

++

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Arrosage tout les 3 jours ok mais quel quantité ?

6/plante ca ne veut rien dire.

@++

Salut à toi je ne regarde plus vraiment la quantité d'arrosage que je donne à mes plante,

Je c'est que avec 6,5l d'eau mes 5 pots se mette à couler quand j'ai dispatcher l'eau au 5 pots,

Un bon arrosage et terminer lorsque l'eau s'écoule des pots

 

Donc 6,5÷5= 1,3l voilà la quantité approximative que je donne à mes plante

 

Donc ma question et toujours la même

Merci à ceux qui pourront répondre

Cannabiquement

++

 

PS: je n'avais pas dutout écris 6 par plante. J'avais écris 6,5l d'eau pour 5 plant

Apparament sa me la modifier merci de cette remarque je ne m'en n'était pas aperçu je vais modifier sa

je vais rectifier si sa le veut bien :)

++

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Selon moi tu arrose trop, sachant qu'après rempotage il faut attendre un peu plus entre chaque arrosages le temps que le substrat soit correctement colonisé par les racines.

 

Ca nous fait donc 2,6 l/semaine, à ta place je mettrais 2l par arrosage mais en prenant soin de laisser le substrat séché genre 6/7 jours.

 

Avis perso attend d'autres avis.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

Selon moi tu arrose trop, sachant qu'après rempotage il faut attendre un peu plus entre chaque arrosages le temps que le substrat soit correctement colonisé par les racines.

Ca nous fait donc 2,6 l/semaine, à ta place je mettrais 2l par arrosage mais en prenant soin de laisser le substrat séché genre 6/7 jours.

Avis perso attend d'autres avis.

Bye

Re

 

Donc celon toi j'arrose trop.

 

Si j'ai bien compris tu me conseil d'augmenter la quantité mais d'espacer le temps entre chaque arrosage, je pence que en fesant cela je vais aggraver là situation en fesant sur arrosage sur sous arrosage de plus sa ne va plus couler mes pisser des pots

Peut être que je me trompe

Je vais attendre d'autre avis

 

Merci a toi

++

 

PS: sur ma précédente culture j'arroser à plus grosse quantité et en espacent, à peut près comme tu me dit

Résultat sur arrosage sur sous arrosage plus assèchement du terreau j'ai donc du effectuer un bassinage.

++

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Disons que le canna préfère un bon arrosage plutôt que plusieurs petits.

 

Sa draine avec 1,3l tous les 3 jours, le substrat est donc encore bien humide ou ta manière d'arroser est trop brusque et le substrat na pas le temps de bien s'imprégner.

 

Quoi qu'il en soit sous pèse tes pots avant d'arroser.

 

En attendant laisse bien sécher et reprend un arrosage plus conséquent mais moins fréquent.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Disons que le canna préfère un bon arrosage plutôt que plusieurs petits.

Sa draine avec 1,3l tous les 3 jours, le substrat est donc encore bien humide ou ta manière d'arroser est trop brusque et le substrat na pas le temps de bien s'imprégner.

Quoi qu'il en soit sous pèse tes pots avant d'arroser.

En attendant laisse bien sécher et reprend un arrosage plus conséquent mais moins fréquent.

Bye

Re

Je vais essayer merci

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.