[Résolu]Jeunes plants, feuilles qui jaunnissent


Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé ma Première culture en Aéroponie en ce doux moi d'octobre, 

J'ai commis quelques erreurs, notamment sur la température/hygrométrie de ma box

car je n'ai pas de CoolTube.. 

 

en effet la température dans ma box monte à 30°C en "journée" pour une humidité de 40%..

la nuit c'est plus cool, on passe à 20-22°C et 65-70% d'humidité...

 

Voila donc pour corrigé le problème de l'humidité, j'ai fabriqué des minis serres avec des bouteilles coupées je j’aspergeais plusieurs fois par jour... cf photos

 

Cela à permis a mes plant de grandir, mais la depuis une bonne semaine les feuilles ont commencés à jaunir.. et c'est pas très jolie.. ni de bonne augure pour la suite.. 

 

Ma seconde erreur a été l'EC, en fait' j'ai suivi les dosage de la Gamme Hy-pro (dont je fourni le schémas) et la dernière soupe que j'ai faite a eu un EC de 2... violent..

 

niveau PH j'arrive a stabiliser (je suis peut être trop haut aussi..)..

 

bon je vous montre le massacre et je vous pose mes questions ensuite ! 

 

 

Plant 1 : 

 

0pZ5U1.jpg

 

Plant 2 : 

 

UUNIWU.jpg

 

Plant 3 :

 

AcbBHE.jpg

 

Plant 4 : 

 

90LxgX.jpg

 

une des mini-serres :

 

UUi4nf.jpg

 

le schémas de culture Hy-Pro hydro : 

 

hy-pro-hydro-ab-1l_2966_2_.jpg

 

 

 

 

 

Voila, Donc mes questions sont : 

 

- Pensez vous que les dosages d'engrais du schémas Hy-pro sont fiable ?

car j'ai utilisé les doses conseillés en respectant le rapport engrais/eau et ça me donnais un EC de 2 au lieu de 1 pour ma 2ième semaine de culture..

 

- Pensez vous que Mes plants peuvent Repartir et continué leurs croissances ? 

Il y a t'il une solution ou devrais recommencé une nouvelle culture, muni d'un coolTube, et d'un bon schéma de croissance..

car j'ai vraiment l'impression qu'il vont avoir du mal.. 

 

 

bien aimablement. 

 

note : étant mon premier post, j'espère ne pas mettre trompé de rubrique, avoir correctement renseigné les informations et avoir été explicite dans mes demandes.

Modifié par Malobitch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais utilisé Hy-pro, mais je lis un schéma qui part d'une EC 0,8 pour le démarrage des plants, la fait monter jusqu'à 1,6 en début de 12/12 et (c'est là où je suis plus sceptique) culmine en engrais de flo à 2,2 juste avant rinçage (J'ai souvent eu des cramages en cherchant à utiliser ces concentrations en fin de run, mais si ils recommandent cette valeur d'EC, je présume que c'est après des tests)

Après, il faut toujours lire ces recommandations "fabricant" comme celles adaptées à une culture optimale pour une génétique typée indica, avec un éclairage maximum, et toutes les limites hors nutriments repoussées (Ne reste plus que l'emploi de C02 pour aller plus fort sans tout cramer)... Ce programme est donc (probablement, encore une fois, je ne l'ai pas testé) adapté aux besoins réels des plants... pour une culture parfaitement maitrisée

 

Malheureusement,  les plants peuvent être en retard, pas éclairés au max, dans un environnement trop frais ou mal ventilé.... les causes définissant les facteurs limitants sont innombrables. C'est pour cela qu'il faut impérativement apprendre à adapter les apports aux besoins, qui eux-même sont définis par le facteur limitant de cette culture particulière, dans une phase précise, et qui de plus sont évolutifs.

 

Pour le cas de ta culture en cours, à 19j de cro, avec des plants qui ont à peine 4 étages dont un moribond, des tiges de 25cm et une génétique auto, je pense que l'achat de nouvelles graines non auto-florissantes serait un meilleur investissement que de cramer de l'électricité et de l'engrais.

 

Bonne réflexion

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Taff-taff,

merci pour votre réponse.

N'ayant pas trouvé d'autre post pour ce schéma de culture en particulier, je souhaitai avoir l'avis de quelqu'un.

Pour le diagnostic virale de mes petits, je suis de mèche, je  m'en vais les crever !

Et l'auto-flo, je pense, a été une autre erreur de ma culture..

 

Je peut donc clore le sujet, en vous remerciant encore pour vos lumières ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.