[Résolu]Ou est l'erreur?


Messages recommandés

Variété(s): Sensi-skunk


Age de la plante: Cro:19__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 5-8u00e8me jour


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Plante qui tire vers le vert clair/ jaunu00e2tre.

Feuille jaunu00e2tre avec points marron et dessechu00e9.


Dimension de l'espace: 1m par 1m sur 2m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _400__ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: 26u00b0 le jour


Hygrométrie: Je ne sais pas


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 380 M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: Ventilateur 2 vitesse 20cm


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: Terreau de magasin de jardinerie, ru00e9tention en eau 700ml/l, engrais NPK 14-16-18 1.5kg/m3


Taille des pots en litres: 3.6 Litres


Engrais ou additifs: Root Juice , Bio-Grow


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 3-5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5L par pots


Rappel:

Bonjour, j'espère avoir été le plus précis possible dans la prescription et je vais essayer de continuer en espérant un bon diagnostique car la j'ai du mal à trouver de quoi ils souffrent.

 

J'ai 9 pieds de sensi-skunk qui ont 19 jours avec un gros retard de croissance je pense, croissance lente et leurs feuilles sont vert pale / jaunâtre avec pour certaines des tâches marron et même qui sont toutes sèches.

 

A 5/7 jours ils avaient déjà des feuilles assez vert clair puis petit à petit les anciennes feuilles sont devenue jaunâtre et se dessèchent.

 

Je met 1ml/l au début et 2ml/l maintenant de root juice à chaque arrosage, depuis qu'ils ont 1 semaine je met 2ml/l de bio grow et j'ai du en mettre 2-3 fois.

Les symptômes avaient déjà un peut commencé avant que je mette du bio-grow, j'en ai mis car je pensais à une carence en azote.

 

J'ai pensé à peut-être à une asphyxie de racine ou un sur-arrosage car vu que j'ai des gros pot de 3.6l pour ces petit plants j'arrosais pas mal (0.5/0.7l par pot) et la terre au fond était quasiment tout le temps humide. Hier j'ai enlevé la terre humide et j'ai remis de la terre sèche et moins tassé.

 

Voila, qu'en pensez-vous??

 

post-859974-0-57155200-1477832483_thumb.jpgpost-859974-0-50990800-1477832490_thumb.jpgpost-859974-0-90791700-1477832500_thumb.jpgpost-859974-0-03908000-1477832519_thumb.jpgpost-859974-0-23270700-1477832568_thumb.jpgpost-859974-0-48261200-1477833156_thumb.jpgpost-859974-0-90622600-1477833204_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'opterai pour un sur engraissage  par rapport à ton terreau 14-16-18 ce qui est un poil fort .

 

A tu regarder le ph de ce terreau?

 

L'extraction c'est doit aussi tourner 24/24h aussi

 

A++

 

Fran

Modifié par fran420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terreau a un pH de 6.5, c'est bizarre car le npk est le même que le light-mix de bio-bizz.

 

Revoir mon arrosage, arroser moins ?

 

Et le retard de croissance avec, ça pourrais venir de quoi. Car ils sont petits pour 19 jours, et ils n'ont presque plus grandi depuis 1 semaine environ.

Modifié par kenny41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kenny41

alors ton grand premiere problème c'est la terre que t'acheter  

après ta terre elle y a déjà assez de nutriment dedans(pour moi c'est vraiment beaucoup)

alors le programme de biobizz en all-mix(terre avec des engrais) c'est de 1ml de grow tout le programme.

alors si tu avec un light mix (terre sans engrais) elle y a assez des engrais pour le premiere 15 jours.....

je te dis une chose même avec light-mix á suivre le programme bio-bizz tu va tout cramé

après la rétention de l'eau de ta terre est terrible.... il faut une bonne drainage si non tu va avoir des problèmes de sur-arrosage et avec les engrais comme ça tu va avoir de surengraissage ...

après le extraction c'est 24/24 sinon tu va avoir de moisissure 

tu arrose seulement quand le pot c'est bien léger

a ta place je recommencerais avec des bonnes graines et un bon terreau c'est le minimum que tu peux donne a ta plante

il faut lire les guides et tutorielles sur cw e voir les JDC des les autres 

ps: désolé pour mon français

A++

ET BONNE GROW :culture: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je crois que je vais recommencer avec un autre terreau

oui c'est très bien avoir en terreau,,, pour mettre des engrais comme ça je ta conseil GOLD LABEL LIGHT MIX c'est tres bien comme substrat

bom grow a toi

A++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Oui, mais tu as commencé trop top ton engraissage , il en résulte une légère overdose ..,

 

alors cela bloc aussi le développement ...,

et :plusun:  ,pour les propos de jtoutg , a cela je rajouterai que tu devrais revoir aussi ton

 

extraction et ta ventilation , on peut constater , il me semble.; B)  un début d'anthracnose

 

, cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vais recommander des graines et je vais recommencer avec du terreau bio-bizz light-mix car je le connais j'ai déjà cultivé avec et j'allais eu de problème.

Mais il y a un truc que je trouve bizarre c'est qu'il me reste un peut de se bio-bizz, j'ai regardé les caractéristiques sur le sac et ce sont presque les mêmes que mon terreau, engrais npk 14-16-18 avec 1,2kg/m3 contre 1,5kg/m3 pour celui là que j'utilise. Et la même rétention en eau.. Donc je trouve ça louche.

 

Une autre question pas en rapport avec ces graines, mais que pensez vous de graines récupérer dans une très bonne weed c'était de la critical, j'en ai mis 2 a germé mais je sais pas si ça donnera de la bonne weed en étant récupérer dans de la bonne weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'extraction je vais le mettre 24/24 part contre la ventilation j'ai que un petit ventilateur ce qui n'est pas assez je pense, la je vais acheter un brasseur d'air que ne vais suspendre au dessus de ma lampe pour qu'il souffle vers le bas faute de place sur le sol quand j'aurais mis mes gros pots (14L).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vais recommander des graines et je vais recommencer avec du terreau bio-bizz light-mix car je le connais j'ai déjà cultivé avec et j'allais eu de problème.

Mais il y a un truc que je trouve bizarre c'est qu'il me reste un peut de se bio-bizz, j'ai regardé les caractéristiques sur le sac et ce sont presque les mêmes que mon terreau, engrais npk 14-16-18 avec 1,2kg/m3 contre 1,5kg/m3 pour celui là que j'utilise. Et la même rétention en eau.. Donc je trouve ça louche.

 

Une autre question pas en rapport avec ces graines, mais que pensez vous de graines récupérer dans une très bonne weed c'était de la critical, j'en ai mis 2 a germé mais je sais pas si ça donnera de la bonne weed en étant récupérer dans de la bonne weed.

SALUT kenny41

alors je ne sais pas mais par exemple en Hydro une EC de 1.2 c'est bas par rapport a 1.5 qui peu bien cramé t'es plantes

depuis de tout ça on sais que le light-mix il y a déjà des engrais pour les premieres 15/20 jours....alors quelque chose il y a de dans même que a cette époque la plante besoin pas de trop des engrais 

je ne sais pas pour t'es graines car une très bonne weed y a pas des graines,,, depuis ça peut être un malle ou hermaphrodite ou en bonne chance une femelle mais si ta des bonnes graines ça c'est le minimum,

BON GROW

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'extraction je vais le mettre 24/24 part contre la ventilation j'ai que un petit ventilateur ce qui n'est pas assez je pense, la je vais acheter un brasseur d'air que ne vais suspendre au dessus de ma lampe pour qu'il souffle vers le bas faute de place sur le sol quand j'aurais mis mes gros pots (14L).

hey tu doit mettre le ventilateur en direction entre les plantes et ta lampe mais pas de formme a jeter le vent vers le bas, plutot ver le haute pour permettre au air chaude de monter 

pardon pour mon français j'espéré que t'arrive a me comprendre

A++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis j'arrive à comprendre. OK pour le ventilateur.

 

Par contre, on vient de me confirmer que plusieurs personnes part chez moi utilise ce terreaux avec des boutures et aucun problèmes, j'ai utilisé celui là car en vrais je connais une personne très proche qui a 10ans de culture et maintenant il utilise ce terreau la avec ces collègues de taf donc il trouve ça bizarre, par contre il fait que des boutures et ne fait pousser avec plus aucun engrais.

 

OK pour les graines, ça m'embeterais vraiment de gâcher ma culture avec des hermaphrodite ou des males donc je vais eviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jtoutg,

 

dis moi je suis passé sur ton jdc qui est pas mal du tout tu a l'air d'avoir pas mal de produit utile et j'ai vu que tu a fait une culture avec tout le programme bio-bizz ce que je compte faire alors je vais te poser quelques questions si ça te dérange pas car tu a l'air de l'avoir bien maitrisé :-)

J'en profite car il faut que je refasse une commande pour me racheter du terreau donc et pas mal de produit qu'il me manque, alors je vais te demander ton avis, tu m'as l'air sympa et d'avoir la main verte alors j'espère que tu voudras bien :-) .

 

Déjà tu m'a conseillé dans un autre post d'utiliser le terreau light-mix de chez Gold label, j'ai regardé sur mon site d'achat et je connaissé pas mais ça a l'air un très bon terreau ils disent même le meilleur européen, alors je vais prendre celui-ci ;-) .

Sur ton jdc tu a l'air d'avoir tous les produits bio-bizz, selon toi lesquels sont vraiment indispensable? Je compte acheter du bio-heaven, mais me conseille tu de prendre aussi de l'Alg-A-Mic, l'Acti-Vera,?? Et le Fish-mix? Enfin tous le programme Bio-Bizz en gros. Toi tu utilisait tout le tempos tous les produits?

Avec ton terreau on peut les commencer quand?

 

Après j'ai pas d'hygromètre alors je vais en prendre un, et un humidificateur est conseillé en croissance?

 

Voilà, j'espère ne pas t'avoir posé trop de questions et big-up à toi si tu peux y répondre, c'est pas pour moi c'est pour mes plantounes qu'elles se sente au mieux et produise au mieux lol :-)

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier culture en light-mix 5


dernier culture en light-mix 4


dernier culture en light-mix 3


dernier culture en light-mix 2


dernier culture en light-mix


çà c'est la récolte bio-bizz F+83 en 400w

le alg-mic c'est bien pour le calcium et magnésium, même sur mon JDC maintenant j'avais prix le alg-a-mic pour pulvériser

le fish-mix c'est bien pour la croissance a la fois du bio-grow

le acti-vera c'est plutôt un activateur botanique organique avec du fer chélate

le bio-haven tu fait attention si c'est la nouvelle bouteille ou le ancienne car le ancienne c'est trop fort, fait gaffe avec pour pas tout brûler

et attention le dosages sont vraiment grand pour le bio-grow  et bio-bloom... maximum des maximum a Eviter les 3ml/l

le tableau je vois pas bien fait car si tu commence le bio-bloom au moment que tu change pour 12/12 tu  va vite trouve des problèmes sur la nutrition,

ma chance c'est session c'est que j'avais acheté un EC meter

mais j’utilise que une session et  avec du Gold label light mix

c'est que je fume , le bio 

mais le bio-de bio-bizz et ph down général hydroponique lolol

mais ça pété bien avec 83 jours de floraison une plante que le vendeur dit 45/55 jour de floraison

le biobizz je oublié  a l’époque je chercher du mieux mais ça c'est loin de être le toptop

du coup peut-être  a cause que je passé a hydro et une chose je peu dire (avant jamais utilise) canna c'est le top, le hydro chez moi maintenant ce passe sans ph down car c'est tout contrôlé 

mais pur la terre j'arrive pas vraiment a maîtriser le nutrition mais une bonne sénescence a la fin avec des flush et le saveur c'est le top, le affect aussi 

bon grow a toi

A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous amis

je me oublie de tout répondre 

le terreau j'ai commence depuis le début ça c'est claire c'est du light

les produit c'est depuis le début car fish mix tu prendre que en croissance et le alg.a.mic et acti-vera tu peux vaporisé juste a la deuxième semaine après le changement pour 12/12, le alg-a-mic j'avais commence dedans de la soupe en floraison et le activera c'est un plus a tout ça

le bio-haven très fort je te dit de nouveaux depuis de 2ml/l fait gaffe 

d'aborde acheté le hygromètre et après tu va voir si ta besoin de un humidificateur ou de un extra plus grosse 

salutations a tout le monde

 

                                                                    :fumette:       :culture: GOOD GROW       :culture:       :fumette:                              

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.