[Résolu]demande de confirmation et suggestions


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , 

Je demande vos avis pour un petit problème qui s'est prononcé il y a presque une semaine maintenant concernant une jeune plante (graine en pot depuis le 12 Octobre),elle ne pousse plus et depuis peu les feuilles se rétractent et le bout de certaines feuilles meurent.

La nuit la température est maintenant à 22*C à peu prêt depuis 5/6 jours mais pas de changements

après avoir relu mainte fois les guides je suppose peut être un problème de substrat trop mouiller tout le temps peut être à cause d'un sur arrosage comme indiquer paragraphe 3 dans le guide des excès , 

je vous laisse les photos pour que vous me donniez votre avis afin de stopper cette ascension vers la décrépitude de cette jeune plante!

je tiens a préciser que d'autres boutures a coté ont bien tenu 

merci pour vos avis et du temps que vous m'accordez 

au plaisir de vous rendre la pareille ^^

Bonsoir

Guillaume

post-858666-0-97478100-1479227993_thumb.png post-858666-0-84631900-1479228002_thumb.png

post-858666-0-16153000-1479227986_thumb.png post-858666-0-69200200-1479228014_thumb.png

Modifié par GuiCanalleed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Trop d'eau, trop d'engrais..

 

dans un verre je fais a peu pret 1 volume pour 7/8/9 volume d'eau,

 

Donc en étant gentil, 10% d'engrais, donc 100ml d'engrais pour 1L d'eau.. Il y a marqué quoi sur le tableau plagron? ^^

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Aie aie aie beh sa crame la ! Ce n'est pas à l'aide d'un verre que l'on fait les dilution mais plutôt avec une bouteille de 1L ou 2L et une pipette graduer en ml

L'engrais ce n'est pas du sirop ^^

Je pence que tu peut remettre des graine a germer et recommencer, car si la dose indiquée au dessus et bien celle que tu a mis la c'est mort...  :rip:

 

Fait plus attention 

++ Et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

:o pauvre plante .... 

 

1- l extracteur c'est h24 et pas 15/15 on/of sur les 18h d éclairage

2- le brassage c'est pas une option non plus pareil h24

3-c'est quoi ce dosage d'engrais là ? de puis quand on dose comme une menthe à l'eau :blink:

4- de l'eau refroidit ? bien sure ? :o mais pourquoi ? l'eau c'est température ambiante sinon sa choque les racines

5-l'arrosage 6/7 cl j'en doute très forcement au vu de la tronche du substrat 60/70cl serait plus cohérent

 

Donc sur-arrosage + sur engraissage surement + mauvais cycle d extraction + pas de brassage d'air.

Si tu fait rien tu aura une attaque fongique en plus plante faible humidité stagnante....

 

On dépote , on fait attention au racines, on vire un max de substrat et on recommence dans un substrat sans engrais et sain.

Arrosage modéré à l'eau et tu attend que la plante reprenne du poils de la bête.

Tu fous ton extra h24 et tu colle un ventilo h24 aussi .

 

Tu cherche le programme d'engraissage plagron .

Et tu lis ça :

 

https://www.cannaweed.com/topic/142675-topic-unique-plagron/

 

et ça aussi car l'arrosage c'est 50% ou plus du taf:

 

https://www.cannaweed.com/topic/204359-l-arrosage/

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.