Deux tentes de culture, un seul extracteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir rechercher sur le forum, je n'ai pas obtenu l'information précise que je souhaite.

 

J'envisage de me créer une salle de culture qui contiendra 2 tentes:

 

- une pour la flo

- une pour bouture (dans bac avec couvercle)/croissance/pied mère

 

Je souhaite utiliser deux tentes pour que les périodes d'éclairage de la partie Flo n'entre pas en conflit avec l'autre tente.

 

A ce titre j'ai trois questions:

 

- Est-ce que je peux me débrouiller pour utiliser un extracteur commun pour les deux tentes ? (régulation identique pour les deux tentes), dois-je craindre des problèmes de température ou hygrometrie différente ?

 

- Est-ce que je peux mettre dans la même tente bouture, pieds croissance et pied mère ? (périodes d'allumage identiques)

 

- Est-ce que je peux controller la température de la pièce par un seul chauffage (qui ne sera pas dans les tentes)

 

J'espère ne pas dire une grosse bêtise. Si l'extraction peut se faire d'une manière commune pour les deux tentes, est-ce un réel atout d'inverstir quand même pour mettre deux système d'extraction (et deux deux régulations différentes).

 

Si vous avez des remarques ou si vous pensez que je suis passé à côté de quelque chose d'important ou de pratique, n'hésitez pas !

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faudra un maousse extracteur pour vaincre les pertes de charges dues aux deux filtres à charbon qui seront installés. La beuh, sa pue même en croissance donc, il faut un fac.

 

Tu seras emmerdé car les conditions ne sont pas du tout les mêmes en croissance et en floraison.

 

Je ferais deux systémes différents car pour la croissance, pas besoin d'une HPS qui chauffe fort. Je fais mes boutures, PM et semis sous 2*36watts de néon. Cela ne chauffe quasiment pas donc, j'ai un mini extracteur et pas de fac car j'extrais l'air à l'extérieur et pas de voisin direct...

 

A+

Modifié par Ravier17
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites