[Résolu][Booture][2x55w][White Widow]


Messages recommandés

Variété(s): White Widow Dinafem


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 01/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: La plante a ralenti sa croissance et commence u00e0 avoir des taches marrons sur les feuilles les plus anciennes.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 45cm x h 100cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 110 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5 Cm


Température: : 24 c / -: 16 c


Hygrométrie: : 45% / -: 65%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 10 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: ventilateur de pc


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: Goldlabel Lightmix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Rhyzotonic, Terra Vega, Cannazym


Dosage des engrais et additifs: Rhyzo=2ml/L<br />Vega=4ml/L<br />Cannazym=2,5ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5litre


Rappel:

Bonjour à vous,

 

Depuis peu, ma plante a des taches qui apparaissent sur les feuilles les plus anciennes. J'ai pensé à une carence en Calcium au vue du guide. Qu'en pensez-vous et que faire ?

Le ph de l'eau est réglé à 6,2. Et j'ai eu la main très légère sur l'engrais avec ce plant. Il a subit divers tailles d'apex et un bon palissage. Je ne vois pas d'où vient le soucis...

 

Merci de votre expertise par avance.

 

Kannapwet' !

 

 

post-855710-0-13975400-1480768458_thumb.jpg

post-855710-0-82463600-1480768461_thumb.jpg

post-855710-0-11288200-1480768467_thumb.jpg

post-855710-0-94274600-1480768471_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kannap'

 

je pense déjà que ton extra est trop faible, ensuite pour la ventil' c'est la même, ventil' de pc trop faible.

tes plantes sont touffues la ventil' ne fait pas son taf', l'air doit bien circuler autours des feuilles.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je craindrais une anthracnose, plutôt fongique, mais je ne vois pas de cause évidente dans tes paramètres de culture.

je te laisse chercher les solutions curatives.

 

Les plantes semblent mouillées sur les tofs. C'est exceptionnel ou récurrent?

Tu ventiles/renouvelle suffisamment ton espace de cro ? Tu indiques 10m3/h, ce qui est surprenant.

Certaines taches ressemble à des marques d'asphyxie, notamment la dernière photo.

 

++

Modifié par taff-taff
grillé par shitfoot. On peut plus pisser, c'est les cadences infernales ou quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

J'ai pulvérisé un peu d'eau pensant leur faire du bien... et en regardant après coup, c'est une grosse connerie.
On m'a conseillé une mixture à appliquer en pulvérisation.
Eau bouillie avec de l'ail. Repos 12h. Ajouter du lait. Et noyer la plante avec. Mettre de la cannelle sur les tâches.
J'ai mis 10M3/h mais j'en ai aucune idée. Il y a 4 ventilateurs en extra et 4 en intra.
Je vais nettoyer la box ce soir en entier et j'appliquerai la mixture demain matin le temps qu'elle repose.
Le plant à récemment eu un gros coup de froid... 1°c avant que je les rentre au chaud également. Désolé j'ai oublié de le préciser.
Pensez vous que la mixture peut être bénéfique ?

 

Edit: J'ai un sachet de Trychoderma azarnum que j'ai eu par erreur dans une commande, est ce utile pour l'antrachnose ? Si oui, comment l'appliquer ?

@ Tafftaff: J'ai vu que tu aimais Bernhoft, je l'ai vu 5 ou 6 fois sur Paris, il est énorme ! J'ai même une photo avec lui :D

 

Edit 2:

J'ai trouvé ceci sur internet:

Le Trichoderma harzianum (Trichodex) contrôle l'anthracnose. La poudre de soufre ou de cuivre ou des pulvérisation hebdomadaires dès que la maladie est identifiée va empêcher la dispersion des spores mais ne va pas tuer la maladie. Prenez du fongicide de contact qui contient du chlorothalonil. Il existe de nombreux fongicides systémiques qui tuent l'anthracnose.

Donc si j'en mets j'évite la propagation. Est ce que la mixture conseillée par un membre "tuera" le champignon?

Ou me conseillez-vous un autre produit ?

J'ai de la bouillie bordelaise des tomates si jamais...

 

Edit3:

La bouillie sert en préventif apparemment...

Il me faudrait ce truc si j'ai bien compris: Aliette.

Modifié par kannapwet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

 

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 6 jours

Vous arrosez 1 seule fois par semaine?

Faudrait peu être chercher par là car en +, pour un engraissage convenable, cela devient complexe à ce rythme. Vos températures basses en sont aussi la cause, remontez les car 16°c c'est trop bas.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Farang,

 

J'ai coupé toutes les feuilles et j'ai fait en sorte de ne plus descendre en dessous de 17/18°c. J'ai également modifié la ventilation.

Au sujet du traitement "curatif", que me conseilles tu ?

L'aliette ressort pour traiter ce champignon.

Je vais également engraisser un peu au prochain arrosage pour lui donner un coup de Boost.

 

Cannabiquement.

 

Kannap'wet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.