[Résolu]Bouture feuilles qui tombent


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia


Age de la plante: Cro: 6-7/ Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Cro 2 ou 3


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Au debut les feuilles etait bien verte, et ne tomber pas comme ca . Arrosage a l'eau de source et une fois au stimulateur de racine


Dimension de l'espace: L _150_cm x l 150 cm x h 200__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50-60cm Cm


Température: : _29_ c / -: _17_ c


Hygrométrie: : _100_% / -: _35_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: __oublie lol__ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1 ventillo 3 vitesse


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Root riot si je me rappele bien du nom


Taille des pots en litres: X Litres


Engrais ou additifs: stimulateur racinaire une fois


Dosage des engrais et additifs: A l'oeil pfff mais seulement une goute


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois par jours a l'eau de source


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Vaporisateur quelque coup


Rappel:

Trop d'arrosage ou pas assez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

 

N'étant pas expérimenté prends ces propos à la légere

 

Mais pour moi celà vient d'un sur-arrosage ou ou sur-engraissage je pense que t'as juste besoin d'humudifier le cube et le laisser faire sa croissance jusqu'a ce qu'il reparte et à partir de là mettre peut etre un peu de boost enracinaire et quelques engrais 

 

Mais apperement les boutures c'est pas si simple à faire,

as tu utiliser un produit pour faire une bouture ? tailler le bas de ta bouture (de biais) pour qu'elle s'empreigne du produit ?

 

Je ne sais pas si c'est obligatoire pour une bouture mais pour toutes autres plantes c'est ce qu'il faut donc je me dis que là c'est pareil :P 

 

Aprés te prends pas la tête c'est qu'une bouture on peut en faire quelques unes sur un pied... 

 

Mais à mon avis je pencherai plus pour un sur arrosage :) laisse là reposer quelques temps tu verra si elle repart et les arrosages à l'oeil à mon avis faut vraiment les gérer car pour les boutures c'est comme quand la graines vient de pousser quelques gouttes suffissent faut pas que les pots soit détrempés  :)

 

En espérant t'avoir aider, attends peut etre d'autres réponses avant d'agir mais je pense que je suis dans la bonne direction !

 

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direxion !  :rire:

 

Bon grow à toi  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans mini-serre et sous 600w, elles galèrent pour maintenir la pression osmotique...d'ailleurs comment fais tu dans ces conditions pour mesurer 100% d'hygrométrie?

 

Mets les dans de bonnes conditions pour que ça s'arrange, mini-serre et la lampe à 1m au moins.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Comme dit plus haut il te faut une mini serre, ou tu i laisse tes bouture que tu pulvirise tout les jours , au bout de quelques jours (6-7) il faut ouvrier les petite fenêtre de la mini serre, et au bout de 10j tu enlèves le couvercle de la mini serre et se qui ne tombe pas et qui on des rascine faut les mettre en terre, mais pas avant

Le top pour pas avoir de soucie de chaleur ou d'humidité tu achètes 3 ou 4 lampe eco de 23w et 6700k sa marche du tonnerre pour le bouturage et sa chauffe pas

Voilà

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans mini-serre et sous 600w, elles galèrent pour maintenir la pression osmotique...d'ailleurs comment fais tu dans ces conditions pour mesurer 100% d'hygrométrie?

 

Mets les dans de bonnes conditions pour que ça s'arrange, mini-serre et la lampe à 1m au moins.

 

a+

 

 

J'ai une petite serre et elle y sont dedans, j'ai aussi une box eco de 2x55 w , mais vu que ma 600w et en 18-6 autant la mettre dedans aussi, que de consommer plus 

 

pour l'hygro, il est dans la serre a l'ombre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree

 

Beh laisse les dedans pour le moment en continuant de vaporiser et d'ouvrier 2minute tout les jour pour renouveler l'air, et si le cube et sec mais un fond d'eau dans ta serre 1-2cm 5-10 minute le temps qu'il pompe un peut

24° et +- 90% d'humidité un peut de patience

Au bout de 10j tu devrais apercevoir quelque rascine

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.