[Résolu]plante qui ne pousse plus a cro+30


Messages recommandés

Variété(s): fruit spirit, jack flash #5


Age de la plante: Cro:30jours


Date d'apparition du problème: depuis le debut


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: la plante ne grandit presque plus


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30-40 Cm


Température: +: 26-28 c / -: 17-19 c


Hygrométrie: +: 70% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 480 M3h utilisé a 30%


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: clip fan et ventilateur pc


Cycle de brassage: H24


Type de système : 2 pot en terre avec billes d'argiles au font + sytem hydro avec billes d'arglise


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 50L


Engrais ou additifs: bio bizz pour la terre et flora nova au debut en hydro puis flora series avec additif.


Valeur Ph +/-: +: 6.0/ -: 5.7


Valeur Ec +/-: +: 1.30mS / -: 0.70mS


Température de la soupe: +: 13 c / -: 10 c


Fréquence d'arrosage: H24 pour hydro et 2x par semaine en terre


Rappel:

bonjours, je vous présente mon problème j'ai planter mes première graines mi-novembre dont 2 en terre et 4 en hydro.
1 De celle en terre est dead et les 4 en hydro ont pourrit dans la ldr donc je laisse la survivante se faire de la place et contacte le service client de sensiseed qui d’ailleurs sont au top.
Bref une semaine plus tard rebelote germination, puis je met la laine de roche sous la lampe en attendant que le cube seche.
Je précise que j'ai eu le même problème avec la ldr sur ces plantes la ldr a aussi pourrit et j'ai du les enlever de la ldr ya une semaine.
Unpeu après sa go dans le system hydro et un mois après leur sortis des billes elles ne font pas plus de 15cm alors que l'autre qui a juste 2 semaines de plus fait 4x leurs taille...
bref voyant que me plantule ne poussait pas j'ai été voir dans a peut-prés tout les diagnostique traitant le sujet mais la plupart parlait de sur arrosage ou sur-engraissage, pour le sur arrosage c'est impossible en hydro et concernant le sur-engraissage l'ec etait proche des 0.8 avec eau du robinet donc :/ puis je sous dose par rapport au tableau K.
 
Ce soir j'ai pris le taureaux par les cornes et j'essaye avec ce que j'ai déjà sous le coude, tout d'abord j'ai changer la soupe pour mettre la gamme flora series de GHE je me fis a la 3 ème semaines du tableau,j'ai ensuite rajouter des trichoderma et du bio protect et également 5 elements un additif qui rajoute 5 minéraux.
 
j'ai également installer un chauffage d'apoint de 1000w qui tourne a mi puissance et qui est allumer tout la nuit et 30on/30off le jour car ma box est dans un garage.
Tout y est pour que sa pousse mais sa pousse pas et je peux vous assuré que c'est carrément rageant sachant que juste avant j'ai fait une session qui s'est trés bien passer ou j'ai récolter 300grm dans cette même box.
le seul truc que j'ai changer par rapport a l'ancienne session c'est que j'ai voulu essayer le terra nova apparement complet pour le cannabis et que j'ai changer de graine je suis passer a la jack flash #5.
 
je vous laisse avec la piètre qualité des photo les bébé dormais ;)
 
L'ensemble de la box
1483302109-20170101-200701.png
 
sa c'est le chauffage d'appoint je sais pas si il est bon pour mes bébé?
1483302132-20170101-200644.png
 
la grande fruit spirit qui a 2 semaines de plus que les autre, si vous trouvez quelle est pas trop touffu c'est parceque j'ai couper les grande feuille j'ai pulvériser une solution contre les araignée rouge qui a unpeu flinguer les grande feuilles du coup je les ai cut.
1483302124-20170101-200602.png
 
la jack flash qui a le plus de mal et qui est unpeu taré sur les bords
1483302134-20170101-200710.png
 
celle qui se porte le mieux en hydro appart quelle a les feuilles du bas qui jaunisse :/
1483302279-20170101-200627.png
 
une autre de plus pret 
1483302285-20170101-200717.png
 
et celle la je sais pas ce qu'elle a elle tombe vers le bas...
1483302289-20170101-200634.png
 
bref je sais pas trop quoi faire la je vais attendre de voir ce que ma nouvelle solution va faire sur mes bébé qui est quand meme a une ec de 1.30 la avec 0.5 ec du robinet.
 
Modifié par Fibrex99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Il est possible que ta plante soit une triso ...

 

Sinon, y'a un truc qui me chifonne : tes plantes sont dans le noir, et tu les éclaire à la torche !!  :shock:

 

C'est la période ou elle sont lumière éteinte ?

 

Si tu les éclaire pendant leur période "nuit", cherche pas, si elle pousse plus ça vient de ça ...

 

 

ps : oui, en relisant, je vois que c'est leur période nuit.

Il faut que tu aille lire sur le sujet (tape "flashing  cannaweed" ), on n'éclaire jamais les plants pendant leur nuit, il leur faut le noir total. Si tu allume, tu les stress à 200 %, elles pétent un plomb !

C'est valable surtout pour la flo, mais en cro ça peu avoir de grave répercussion aussi ...

 

Si tu veux les éclairer période "nuit", il faut une lumière verte, c'est le seul spectre qu'elle ne perçoivent pas.

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo,

 

En croissance, la pollution lumineuse ici à la lampe torche ne provoque pas de problème. Meme si personne ne le pratique, en croissance, on pourrait éclairer en fractionné.

 

Par contre, si plantes en Flo, la je suis d accord avec toi.

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la température de ta flotte est trop basse si on te met la tete au soleil et les pieds dans un bac a glaçon tu va pas forcement apprécier 

un petit chauffage aquarium a résolu mon problème qui était semblable au tiens

bonne année et j'espere que ça va s arranger

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la température de ta flotte est trop basse si on te met la tete au soleil et les pieds dans un bac a glaçon tu va pas forcement apprécier 

un petit chauffage aquarium a résolu mon problème qui était semblable au tiens

bonne année et j'espere que ça va s arranger

peace

mais si il y avait de la lumière c'est pour les photo bah oui c'est plus pratique quand on peut voir quelque chose ;)

 

NFTNONO31 c'est vrai que j'ai jamais fait gaffe a la temperature de la soupe j'y ai mis une resistance chauffante a voir si sa peut faire le taff en attendant un chauffage d'aquarium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

:plusun:  NTFNONO31 ,

 

avec une température aussi basse , il est certain qu'elle peine 

 

pour assimiler la soupe .., ne monte pas trop haut 18° c'est sympa

 

même un peu moins ...,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ok, donc désolé pour mon impertinence ...

 

Je croyais que c'était trés mauvais ...  mauvaise assimilation des infos...

 

Heureusement des personnes plus compétentes étaient là ...  ;-)

 

 

Mais la lumière en cro peut avoir des impacts quand même, je me suis retrouvé avec des feuilles mono-pâle un coup ...

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense aussi que la t°c de ta soupe est trop basse... pour ton radiateur, ca doit être bon, mais ne l'oriente jamais vers tes plantes.

Oriente le plutôt a 180 ° des plantes.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les loulou j'arrive avec de trés bonne nouvelle :D

cette année commence plutot bien =p donc j'ai suivit vos conseil je me suis rendu en jardinnerie gamme-vert weldom ect mais comme je vis dans une campagne pourrit loins de tout il n'en avait pas, puis mardi en rentrant et voyant que mes bb souffrait j'ai eu une idée pourquoi pas tout simplement orienté le chauffage vers le bac?

resultat garantis ils reprenne de plus belle =p 

sa fait plaiz de voir que tout ses effort ne servent pas a rien ;)

juste que la petite en terre je pense aussi qu'elle est trizo et fait ne nouvelle feuille mais c'est n'imp ya que la moitier des feuilles ou elles se tordent dans tout les sens^^

je vais la garder sous les yeux et voir ce que sa va donner et pour le coup je pense meme faire un jdc.

je vous laisse avec les photo quand meme =p

1483881777-20170108-140304.png

1483881772-20170108-140300.png

1483881773-20170108-140245.png

 

peace et bonne année bien verte et odorante :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.