[Résolu]Pointes new feuilles jaunes et mal formées, feuilles nécrosée, plante trop verte.


Messages recommandés

Variété(s): BlueWidow fu00e9minisu00e9 de Dinafem , 707 Headband fu00e9minisu00e9 de Humboldt


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Depuis 1 semaine pour la 707 et le 24/01/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Isolu00e9 a 1 feuille pour la BlueWidow mais en s'aggravent.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 25 c / -: 15 c


Hygrométrie: : 60% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 423M3h


Cycle d'extraction: 24


Brassage utilisé: Clipfan 16cm


Cycle de brassage: 18/6 (15min/h nuit)


Votre type de terreau: Biobizz Lightmix


Taille des pots en litres: BlueWidow 7 Litres , 707 11 Litres


Engrais ou additifs: Engrais BioBizz Rootjuice, BioGrow, BioHeaven, Activera


Dosage des engrais et additifs: Semaine 1: 2ml/L Rootjuice, 2ml/L Biogrow

 

Puis 1 fois sur 2 : 2ml/L BioGrow, 2ml/L BioHeaven, 2ml/L Activera


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3 a 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 fois 50cl, 2 fois 75cl sont les derniers arrosages


Rappel:

Bonjours les amis des plantes !

Au départ il y avait cette jolie et dernière petite plante en fin de floraison et qui sentait bon ! Elle s'appelait MasterKush. Se sentant seule je décidé de lui présenter 3 nouvelles amies. 1BlueWidow et 2 707 Headband. La belle MasterKush put finir ses 10 derniers jours de sénescence en regardant de nouvelles créatures vertes grandir a un cycle de 12h d'une chaude lumière orangée et de 50℅ d' une fraîche humidité de jours comme de nuit. Les temperatures étaient de 22-23 degrés en journée et de 15-17 degrés dans l'obscure.

Depuis maintenant 1 semaine les nouvelles pousse de l'apex ont la pointe jaune/bronze et sont mal fagotées. Cela sur les 3 plantes mais moins marqué sur la BlueWidow. Je trouve leur couleur un peu trop foncé et la blueWidow en particulier surtout avec ces feuilles un peu gonflées. Toutes ont les feuilles plus ou moins déformées ( replie, dentelées voir déchiré )

Il a fait tres froid et surtout tres sec pendant la vague de froid la semaine derniere. Ma piece où est la box est sujette au variations de température. 2-3 fois je me suis retrouvé avec 25℅ d'humidité et 12 degrés dans la box. Mon brumisateur ayant lâché entre temp j'ai dû le remplacer par un brumi moins puissant en dépannage.

Je compte 30 jours de croissance car comme je vous l'ai compté plus haut, elles ont passées 10 jours en cycle 12h/12h, donc un développement surement moins efficace. De plus n'étant seuleument a ma 2eme vrai session indoor, ( quelques session outdoor etant plus jeune ) la premiere etant d'une recolte fort peu abbondante MAIS de qualité potable, je suis un peu un gros noob !

 

La BlueWidow

 

post-853193-0-66408700-1485476083_thumb.jpg

post-853193-0-91527500-1485476583_thumb.jpg

post-853193-0-55155200-1485476610.jpg

 

1 des 707H

post-853193-0-83556300-1485478012_thumb.jpg

post-853193-0-62670600-1485478018_thumb.jpg

Modifié par Humbabe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Humbabe ,

 

 

Ok , nous attendons les photos , sans cela ,

 

je clôture ta demande de diag ,si tu ne le fais pas

 

au plus tôt ...

 

cordialement   ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En gros tas fais germer tes graines sous 12h d'HPS dans des pots de 7 et 11l avec 2ml/l de grow la première semaine c'est bien ca?

 

Raté! on fait germer sous 18h de MH dans des godets sans engraisser avant la premiere semaine (qui se compte a partir du premier etarge de feuilles)

 

Regle tes conditions climatique, donne leurs de la flotte et revois quelques guides et JDC ca devrait rouler, qui sait tu nous feras peut etre des beaux one bud ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En gros tas fais germer tes graines sous 12h d'HPS dans des pots de 7 et 11l avec 2ml/l de grow la première semaine c'est bien ca?

 

Raté! on fait germer sous 18h de MH dans des godets sans engraisser avant la premiere semaine (qui se compte a partir du premier etarge de feuilles)

 

Regle tes conditions climatique, donne leurs de la flotte et revois quelques guides et JDC ca devrait rouler, qui sait tu nous feras peut etre des beaux one bud ^^

 

Peace

salut Bamaco :)

Alors jai un minimun fait ca correctement on va dire  :plol: : départ en compresse stérile dans une soucoupe filmé et dans un endroit temperé pendant 48h puis direction des godets de 40cl pendant 8-10 jours, rempotage en 7L pour la BlueWidow 11L pour les 707. quand je parle d'engraissage semaine 1 c'est au passage en 7L et 11L, donc pas d'engrais pendant les 15 premier jours. elles ont on passées 8 jours sous HPS 400 le temps de finir la flo, puis je suis repartis en MH 400 18/6 derrière.

C'est peut etre la mon erreur mais pas la plus importante, je pense surtout un sur arrosage ou une carence. 

j'attend votre aide sur ce probleme, ca me casse un peu la tete. j'ai bien sur fait le tour des guides, JDC et autres Diag mais comme suis pas un expert ! 

tchuss

 

PS: je compte passer en flo dans moins d'une semain et faire d'autre photos.

Modifié par Humbabe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà!

 

salut Bamaco :)

Alors jai un minimun fait ca correctement on va dire  :plol: : départ en compresse stérile dans une soucoupe filmé et dans un endroit temperé pendant 48h puis direction des godets de 40cl pendant 8-10 jours, rempotage en 7L pour la BlueWidow 11L pour les 707 (Ici, tu aurais pu facilement passer dans un contenant de 2-3L au lieu de monter directement au 7L et 11L. Effectivement, les rempotages régulier aide au développement racinaire des plantes (colonisation du substrat plus rapide)). quand je parle d'engraissage semaine 1 c'est au passage en 7L et 11L, donc pas d'engrais pendant les 15 premier jours. elles ont on passées 8 jours sous HPS 400 le temps de finir la flo, puis je suis repartis en MH 400 18/6 derrière (Ici aussi, déjà été dit.. j'en rajouterais pas :P).

C'est peut etre la mon erreur mais pas la plus importante, je pense surtout un sur arrosage ou une carence. 

j'attend votre aide sur ce probleme, ca me casse un peu la tete. j'ai bien sur fait le tour des guides, JDC et autres Diag mais comme suis pas un expert ! 

tchuss

 

PS: je compte passer en flo dans moins d'une semain et faire d'autre photos.

 

Bon... Quant à ton problème, je crois qu'il est relié aux arrosages vs taille de tes pots.

 

Par exemple, tu dis arroser avec : "Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 fois 50cl (c'est bien 500 ml ça?), 2 fois 75cl sont les derniers arrosages par plante"

 

À mon avis, ce n'est clairement pas suffisant si c'est des arrosage pour tes pots de 7L et 11L.

 

Tout d'abord, tu ne peux pas donner la même quantité d'eau pour 2 taille de pot différents. Deuxièmement, il vaut mieux arroser une bonne fois et laisser sécher le substrat complètement. À ce sujet, il existe une règle comme quoi il faudrait arroser minimum 25% du format du pot. Par exemple, avec ton pot de 7L, tu devrais arroser, au besoin, avec 1.75L/plant. Pour le format de 11L, un arrosage de 2.75L/plant serait mieux adapté.

 

Je te souhaite une belle suite néanmoins!

 

tourlou!

Modifié par Dudumanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff merci Dudumanne de ton aide!

Ca confirme mes doutes de sur-arrosage et de mon noobisme aigu!

 

Malheureusement j'ai pas de pots de 3 L. Mon growshop m'a dit " t'inquiète, avec deux litrage de pot different ca va le faire". Je sais quel est mon prochain investissement !

Donc demain rempotage ( occasion pour sheck les racines ) en 11l pour les plantes en 7 l et par chance j'ai des pots de 12,5 l . je vais donner un peu d'espace pour celle en 11l. Arrossage le surlendemain en suivant tes conseils et je passe en flo dans 3-4 jours.

Est-ce une bonne chose a faire ?

Modifié par Humbabe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Humbabe,

 

Je croyais que tu étais déjà dans tes pots de 7l et 11L puisque tu parlais d'arrosage de 500-750ml au 3 à 5 jours...

 

Donc si je récapitule..

 

elles sont présentement dans tes pots de 400ml, tu arrosais 500-750ml @ 3à5 jours? Et là, tu voulais passer en flo donc les rempoter dans tes pots de 7 et 11L?

 

En tout cas, le rempotage se fait seulement si les racines ont bien colonisé le tout (si tu peux voir des racines par les trous de drainage, c'est bon signe).

 

Seulement, le rempotage se fait aussi lorsque la terre est TRÈS sèche. Ça permet de un : de sortir les racines du pot sans trop les briser et de deux: ça permet de mieux "casser" la motte avant la remise en place dans le nouveau substrat.

 

Si tu as deux minutes, je te conseille vivement de faire une petite recherche sur une bonne technique de rempotage, il y a 2-3 bon article sur google ou même ici sur cannaweed.

 

Je dis ça comme ça car de la façon dont tu parles, tu allais les rempoter et les arroser seulement le surlendemain... Ça serait une belle erreur de laisser les racines à l'air libre dans le terreau (elles pourraient pourrir à la limite). Bref, lorsqu'on rempote, il est extrêmement important de bien arroser (arroser jusqu'à saturation + 15-20% d'eau de drainage (exemple: si tu as besoin de 2.75L d'eau pour tes 11L et que tu vois un début d'écoulement sous tes pots rendu à 2,5L, tu peux rajouter 15% de 2,5L = 375ml (total de 2.875L... je serais même pas gêné d'aller à 3L :P) )... en le faisant, ceci tasse la terre et évacue les bulles d'air prise au piège dans le nouveau terreau.

 

Vas lire ça quand tu auras 2 min et tout va aller #1!

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress/le-rempotage-r353

 

Tourlou!

Modifié par Dudumanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

 

alors si j'ai bien compris , éh bé tu arroses pas suffisamment ,

 

pour un pot de 7 l  tu peux mettre un peu + 1,5 l , en gros

 

25% du volume du pot  et pour du 11l  un peu plus que 2,5 l

 

et surtout on attend pas que la terre sèche de trop   ;-) , tu dois

 

trouver le juste milieu , si tu as un souci pour estimer le moment ,

 

une balance et tu prends tes repères , il y a un tuto pour cela  :rolleyes:

 

sinon pour tes nécroses on dirait bien le Mg qui bloque , ton 

 

sous arrosage doit être fautif , sinon tu es pas loin d'un trop de N aussi

 

encore un fait de ton arrosage chaotique et insuffisant ..

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tout d'abord merci pour vos conseil et votre temps !

 

Dudemanne je suis deja dans du 7 et 11 L actuellement.

La BlueWidow de 7L passe a 11L

Les deux 707 passent en 12,5L

J'avais prévu de rempoter au passage en Flo. Je check ce soir si c'est bien sec pour pouvoir rempoter. Le rempotage ça va je gère ! Merci le guide https://www.cannaweed...-rempotage-r353

 

oilo je n'ai pas de balance a dispo donc je sous-pese avec mes petit bras musclé d'ou mon problème d’arrosage ! 

 

je vous tient au jus de l’évolution et encore merci a vous et au guides sur le site ça aide quand même si passer de la théorie a la pratique demande ...un peu de "pratique" ! 

 

Tchusss !

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

J'ai eu un peut de mal a suivre^^ Du coup là tu es en 12,5 et 11l c'est ca?

Pour ton passage en flo attend que des plantes soint saine et en forme avant de lancer la flo, attend egalement que les racines aient un minimum collonisé tes pots

 

Niveau taille des pots arretez moi si je dis une connerie, mais perso je raisonne comme ca et me semble que c'est noté dans un guide.

 

Semi et bouture en godet ensuite rempotage en pot de croissance (je compte 1l par semaine de croissance) perso je rempote en 4l puis avant le passage en flo je double la taille du pots (11l oui je suis nul en math). Elles y passent 1semaine minumum le temps de s'adapter et hop passage en flo!

 

Voila bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.