[Résolu]Feuilles fripées, uniquement 1 plante touchée


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je fais appel à la communauté pour un souci auquel je ne trouve aucune réponse sur le site !

 

C'est ma deuxième session.

 

La premiere s'est très bien déroulée (bien au dessus de mes espérance), j'en attendais donc tout autant pour celle ci ! 

Sauf que la nature en à decider autrement lol..

 

Je vous fais le topo,

 

3 graines de BlueCheese de Dinafem d'abord dans des pots de 0,75L et maintenant 3,6L avant de finir leur vie dans des 11L (rempotage prévu dans 5-6J).

 

Niveau conditions climatique je suis ravi car j'ai su avoir une HR très haute en debut de croissance (environ 80% les 4-5 premiers jours), puis j'ai réduis l'hygro afin d'avoir actuellement environ 65% la nuit, et 50% le jour.

 

Sur les 3 pieds, deux se portent véritablement à merveille, je suis fan !

Sauf que la #3 (classé dernière du classement en fonction du développement lors de la germination) me fait des frayeurs..

 

En effet, depuis C + 13, les nouvelles pousses sont fripées ! Pas celles qui se trouvent aux internoeuds mais uniquement les principales (au niveau de l'apex).

 

Je me suis renseigné, j'ai vu que ca pouvait être des insectes, sauf qu'au microscope ma plante est niquel ! Donc j'ai écarté cette hypothèse.

 

J'ai donc décidé de laissé couler, sauf que le problème ne s'améliore pas.

Il n'empire pas, mais ne se résout pas non plus.. 

La croissance de la plante ne semble pas affectée par ce problème. Elle est presque aussi bien développée que ses deux copines. 

 

En bref, ma ou mes questions est/sont simple(s) :

 

Est-ce génétique ? 

que puis-je attendre de cette petite ? 

Dois-je la couper et me focaliser sur les deux autres ? (très probablement en scrog pour le coup)

 

Voici les photos :

 

La #3 qui est dans le mal..

post-700654-0-32492600-1485731368_thumb.jpg

 

Petit zoom 

post-700654-0-81642800-1485731405_thumb.jpg

 

Et pour comparer, la #1 qui va, ma foi, plutôt bien ! (arrosage prévu demain 10h, après 5j, la terre étant encore un tout petit peu humide à une phalange de profondeur)

post-700654-0-51573600-1485731509_thumb.jpg

 

Je pense avoir suffisamment détailler, mais si vous voyez un oubli, demandez moi :)

 

Par avance, je vous remercie !!

 

peace !

Modifié par GanjaPadawan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


C'est un peu d'excès d'azote à mon avis, j'ai souvent cet aspect un peu frippé, une fois que ça part en flo' et que ça stretch ça disparait,


 


Il n'y a rien qui me choque dans ta fiche diag', je dirais que ta petite est plus sensible que ses 2 soeurs et que t'as eu la main lourde sur les doses d'azote,


 


Rien de bien grave donc,


 


Après je les trouve un peu tombantes, fais attention à ne pas aller vers un sur-arrosage, à mon avis tu n'en es pas loin, si ta terre te semble encore humide alors n'hésites pas attendre une journée de plus.


 


Il vaut mieux avoir à se taper un bassinage/arrosage par immersion que de prier pour qu'elle ne souffre pas trop d'un excès de flotte.


 


Bien sûr, ce n'est que mon avis ;)


 


Peace !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Benito & Oïlo !

 

Je vous remercie tous les deux (surtout Benito ^^) pour vos réponses attives !

 

Je dois avouer que je n'aurais pas mis en cause un excès d'azote, car je pensais que cela se matérialisait uniquement par une couleur vert foncé !

 

Aussi, merci pour le diagnostic concernant un probable sur arrosage. Je n'ai donc pas arroser ce matin 10h comme prévu.

Je checkerais attentivement l'état de leurs feuilles ce soir vers 20h en rentrant du boulot !

 

Et s'il le faut j'attendrais demain pour arroser (après 7j depuis le dernier arrosage ça me paraît bien)

Ce matin la terre était presque sèche, donc je pense que ce soir ca sera ok ! (Les feuilles étaient moins tombantes ce matin)

 

Bref, encore merci les copains ! A bientôt mais pas dans la partie diag en cours j'espère ;)

 

Peace !

Modifié par GanjaPadawan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.