[Résolu]Dessous des feuilles violet Cro +/- 9


Messages recommandés

Variété(s): L.S.D de chez Barney Farm


Age de la plante: Cro: 9 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 29/01/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Apparition spontanee dans la nuit du 29/01, leger retard de croissance


Dimension de l'espace: L 30cm x l 30cm x h 60cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 20 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 24 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 70 % / -: 40 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 150 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: /


Cycle de brassage: /


Votre type de terreau: Light Mix de Plagron


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: Guano Diffusion


Dosage des engrais et additifs: Quantituees indiquees sur leur tableau, soit 10g de Alguamycor et GuanoDiff' classic et 100g de lombricompost


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2 jours au pulvu00e9risateur, premier arrosage de 25cl avant hier


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100 ML puis 250 ML


Rappel:

Bonjour tout le monde ,

 

Alors voilà petit problème pour ma toute première culture en intérieur, je ne veux pas perdre trop de temps de croissance car je déménage mi mai et je dois avoir terminer à cette date.

 

Concernant le problème j'ai pensé à plusieurs choses :

 

- d'une part un sur engraissage provoqué par le fait que j'ai planté le semis directement en terre engraissé, mais le problème aurait du se manifester plus tôt donc je reste perplexe

 

- d'un autre côté je pensai à une asphyxie raçinnaire, je me souviens avoir pas mal tassé le terreau, en pensant bien faire (et vu que je suis en Airpot) j'ai un peu pressé les côtés pour aéré le terreau. Les racines ont l'air d'avoir pris un petit choc au vu des feuilles de la plante mais ça n'a pas été trop violent

 

- et dernière hypothèse le sur arrosage, j'avoue avoir été un peu fort au niveau des pulvérisation avec au courant de la première semaine 1 séance de pulvérisation par jour

 

Je ressens un léger retard de croissance, même si ce n'est pas grand chose mon temps est limité donc je dois faire avec.

 

J'ai pensé à rempoter en Air Pot de 4L (6L découpé à 15cm de hauteur pour mon espace) d'ici un ou deux jours pour que la plante puisse y faire ses racines et que je puisse commencer le palissage assez tôt pour occuper parfaitement mon espace.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mon cher "Bob" à Cro+9 :

79514120170130223000.jpg

 

Le dessous des premières feuilles :

62573920170130223151.jpg

 

Bonne journée :)

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Baztars,

 

Bon rien d'inquiétant pour le moment, cette légère coloration peut-être du à une nuit un peu fraiche à son gout.

La coloration violette, bleue, mauve sont des couleurs que l'on retrouve souvent en fin de flo ou en cas de froid persistant.

C'est moins commun en croissance, mais il arrive d'avoir des petites touche de violet bleu sur des pousses en condition de froid.

 

Tache de garder les t° douce la nuit, pour éviter un choc thermique entre les T° clémente de jour et la fraicheur nocturne...

Cela devrait rapidement aller mieux...

 

Par contre je te sens frileux au niveau de l'arrosage....Veille à ne pas sous arroser tout de même.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

 

:plusun:  ,papass avec son arrosage frileux , surtout dans du airpot  ;-)

 

ensuite avec 20 w de led il faut pas t'attendre a du rendement , surtout ,

 

si tu la gaves d'entré de jeux ...,

 

pour le reste de tes questions , tu as des tutos , guides a ta disposition ,

 

le mieux , c'est que tu les consultes pour avoir tes réponses  ;-)

 

 

le sujet est clos , cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour ta réponse Papass, mais je suis quand même étonné que ce soit seulement le dessous de mes feuilles qui devient ainsi, surtout en début de croissance comme ça :/
En recherchant les autres diagnostics avec ce même type d'anomalies, je suis tomber sur du sur-arrosage (en fréquences pas en quantité) et puis j'ai lu tellement de choses sur l'arrosage et vu qu'elle était la principale erreur des débutant que j'y suis peut être allez trop mollo. ..

Je reste perplexe, l'évolution de la plante à quand même vachement ralenti et au niveau des températures la box se trouve dans ma chambre donc chauffée à 19 degrés toute la journée donc je suis casiment sur que ça ne viendrait pas de là. A voir l'évolution de ma plante.

Ps : Desolé oïlo d'avoir réouvert le diag' mais non mon problème n'est pas résolu, la plante n'a pas montrée un signe de croissance depuis 3 jours et cela continu, donc je veux bien croire qu'une fois la température à pu descendre à 17-18°C mais de là à stopper ma croissance impossible. (Je suis étudiant en médecine, si tu veux ma chambre c'est un peu l'antre ou je vis h24 pour bosser donc les températures ne descendent jamais)

Bonne journée
La biz

 

petit édit , il y a aucun souci , juste un excès de langage du singe ,

 

tu peux même remettre des photos , afin que l'on puisse se faire

 

une idée de la situation ...,  cordialement  

Modifié par oïlo
info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Désolé j'ai oublié de donner des nouvelles

 

La plantoune se porte très bien (j'ai même ouvert un jdc vu ma culture atypique) mais j'ai du faire un rempotage, en tournant sur internet et trouvant des personnes ayant le même soucis que moi (seulement en hydro) j'en suis venu à une chose : c'est les racines.

 

Manque d'oxygène d'où cette couleur violette sous les feuilles, rempotage effectué et effectivement elles n'arrivaient pas à creuser. Bonne erreur de débutant mais sans conséquences.

 

Merci de m'avoir aidé à bientôt.

 

La biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.