[Résolu]carence en calcium ?


Invité truthfly

Messages recommandés

Invité truthfly

Variété(s): spécial kush one de chez royal queen seed


Age de la plante: Cro:45 / Flo:8 jours


Date d'apparition du problème: 24/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: la plante stagne et ne stretch vraiment pas du tout , elle à bien déclarer sont sexe et continue à commencer a formé les fleurs , le probléme à commencé par des petite tache sur le milieu d'une des feuilles j'ai pensée à un sur arrosage ou un sur engrassage de booster ( extra roots) , cependant le probléme continu et commence à colonisé le bord de la feuille en question et les petites derniére du haut ( voir photo )


Dimension de l'espace: 90rx30cmx35cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 1:125 Watts +1:35w pour boost de flo


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm + 5 cm


Température: +: 23 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 48% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ? 12volt


Cycle d'extraction: 1 x toute les 2 heures


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: - light mix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: - xtras roots , hydropassion

- (commander) grow stage

- pk 50-33


Dosage des engrais et additifs: - roots = 1 seul et unique fois 0.4ml

 

- le reste pas encore


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: terre seche a 4 cm ( 2-3 jours)


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.4 l


Rappel:

salut tous le monde !

 

cela fait bien longtemps que je n'avait rien demander à cette formidable communauté !

 

bref : HELP !

 

désolée mais ma présentation à était perdu avec mon autre compte et mon vieux 1er JDC metaphase3 !

 

 

je suis un FANATIQUE des micros espace et des cfl :

 

1: tour de pc 50lx30Lx40h : 3x25w cfl

2: caissons de basse 30lx30Lx50h : 4x 30w spirale configuration à chaque coin

 

3: ma box home made 90cmx30cmx35cm :

 

 

post-811312-0-44842800-1488838215_thumb.jpg

post-811312-0-88931600-1488838217_thumb.jpg

post-811312-0-82284300-1488838219_thumb.jpg

Modifié par truthfly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

C'est bizarre ton affaire , avec la dernière photo , je m'interroge encore + ,

 

car on distingue  une mauvaise gestion de l'arrosage avec un très léger

 

excès d'engrais , alors que tu es en light mix et que tu arroses insuffisamment,  :roll:

 

enfin bref , 

 

Variété(s): spécial kush one de chez royal queen seed

Age de la plante: Cro:45 / Flo:8 jours

Date d'apparition du problème: 24/02/2017

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: la plante stagne et ne stretch vraiment pas du tout , elle à bien déclarer sont sexe et continue à commencer a formé les fleurs , le probléme à commencé par des petite tache sur le milieu d'une des feuilles j'ai pensée à un sur arrosage ou un sur engrassage de booster ( extra roots) , cependant le probléme continu et commence à colonisé le bord de la feuille en question et les petites derniére du haut ( voir photo )

Dimension de l'espace: 90rx30cmx35cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 1:125 Watts +1:35w pour boost de flo

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm + 5 cm

 

tu peux descendre de 10cm 

Température: +: 23 c / -: 18 c

Hygrométrie: +: 35% / -: 48%

 

c'est un peu bas 

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ? 12volt

 

c'est plus le cubage , style 150 m cube : h 

Cycle d'extraction: 1 x toute les 2 heures

 

c'est mieux en permanence 24/24 h

Brassage utilisé:
 

comme l'extrac , cela n'est pas optionnelle ,  

et l'intraction ?

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: light mix

Taille des pots en litres: 10 Litres

Engrais ou additifs: xtras roots , hydropassion

(commander) grow stage
pk 50-33

Dosage des engrais et additifs: roots = 1 fois 0.4ml

le reste pas encore

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: terre seche a 4 cm ( 2-3 jours)

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.4 l

 

pour un pot de10 litres , autour de 25 % de son volume = 2,5 litres 
Rappel:

salut tous le monde !

 

cela fait bien longtemps que je n'avait rien demander à cette formidable communauté !

 

bref : HELP !

 

désolée mais ma présentation à était perdu avec mon autre compte et mon vieux 1er JDC metaphase3 !

 

 

je suis un FANATIQUE des micros espace et des cfl :

 

1: tour de pc 50lx30Lx40h : 3x25w cfl

2: caissons de basse 30lx30Lx50h : 4x 30w spirale configuration à chaque coin

 

3: ma box home made 90cmx30cmx35cm :

 

 

Déjà votre pot , c'est pas top , alors, dans un premier temps , augmenter votre irrigation , 

 

ainsi que le système concernant l'air ,  un apport Ca , Mg , trouvez vous du bio Essential de GHE

 

, concernant vos nécroses , la première tof , me fait penser à du fongique ?  ,  B)

 

et la n° 2 a une carence , blocage , qui serait en relation avec votre arrosage et un climat trop sec ..,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

pour gagnez en hauteur , je conseillerais en plus de mieux gérer l'arrosage comme la déjà signalé oilo et de changer ce que il doit y être , de palisser la plante de façon à la coucher le plus possible , de cette manière  il optimiseras sa cfl ;) et le résultat du coup seras meilleur .

 

Et  mon conseil perso qui est une petite lecture des guides aussi de manière a pouvoir mieux choisir ces future pot par exemple et évitez de revenir poster en diag :)

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité truthfly

salut et merci pour vos réponses aussi rapide =D

 

 

on distingue  une mauvaise gestion de l'arrosage avec un très léger excès d'engrais

 

(la plante était complétement à sec sur 5 cm de profondeur  et je venais d'arroser lors de la photo si tu parle des feuilles qui tire vers le bas)  ,

 

Déjà votre pot , c'est pas top , alors, dans un premier temps , augmenter votre irrigation , 

( autant pour moi !!!! aprés vérification le pot fait 6L non pas 10L , donc 20% il faudrait arroser avec 1,2L ? avec quelle fréquence)

 

je n'ai en définitive pas d'intra ni d'extra en sachant que le ventilateur tourne à l'opposé de l'entrée de la box qui est semi ouverte ( dans un placard )

 

me fait penser à du fongique ?  ,  B)

( un petit champignon ? alors que l'hygrométrie est trop basse ? ( trop basse a 48% en debut de flo )??? o.o )

 

( donc je résume , arrosage 1.2L tout les 2-3 jours ( terre sec sur 3cm), augmentation de l’hygrométrie et modification du flux d'air et sa devrait aller ? + possible fongique ? dans ce cas que puis-je faire ?

 

concernant le bio essential de GHE , la carence ne se réglera pas quand j'ajouterai mon flowering stage de chez hydropassion ? ( riche en calcium et  autre  )

 

 

croquemou :

 


,de palisser la plante de façon à la coucher le plus possible , de cette manière  il optimiseras sa cfl ;) et le résultat du coup seras meilleur .

 

( je sais oui j'ai palisser trop tôt et surtout avec un angle trop léger ( bon bha c'est pas comme le vélo pour moi ^^ ) tu penses que je peux encore tirer dessus ? en sachant que la cfl 30w régle le probléme de pénétration ? )

 

 

 

Et  mon conseil perso qui est une petite lecture des guides aussi de manière a pouvoir mieux choisir ces future pot par exemple

 

( les guides je les lis le plus possible , malheureusement vu ce que j’entreprends ( micro espace avec minimum de dépense) les guides ne disent pas tout, je m'inspire beaucoup de jdc micro espace récolté, oui j'aurai pu mettre un plus grand pots , au risque que la plante s'étale encore plus et donc qu'elle prenne trop d'espace et puis j'ai malheureusement fait avec ce que j'avais déjà)

 

évitez de revenir poster en diag :)

 

( je cherche toujours avant de demander ( carence en calcium ? ) ! et je ne pense pas polluer le diag en postant ici ! si personne ne poste le forum n'existe plus non ? je poste un diag bien remplie avec photo et réponse rapide, je ne comprend pas vraiment la réfléxion en faite ^^ )

Modifié par truthfly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

oui tu peux encore la palisser easy la , et évitez de revenir en diag après lecture, signifie simplement que la prochaine fois si tu suis bien les chose et change les pots et ce qui ne va pas , et bien tu ne reviendras pas poster en diag simplement !

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité truthfly

 

oui tu peux encore la palisser easy la ,

 

(ok dac bha on va aller lui tirer sur la face !!! )

 

change les pots et ce qui ne va pas

 

( tu penses que je devrait changer de pots ? pour une plus grosse contenance ? combien au minimum ? )

 

ce qui ne va pas doit étre diagnostiqué avant d’être changé , je procéde plus comme cela :

 

- problème

- recherche dans les guides et diag personnelle

- demande de confirmation de la communauté afin de confirmé le diag perso et ne pas aggraver le problème 

- agir

Modifié par truthfly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité truthfly

reeeeee

et encore et toujours un graaaaaand merci pour votre aide !

 

 

- j'ai arrosé de nouveau avec 0.6L ( plus 0.4L hier) afin de me rapprocher de 20% par rapport mon pot.

 

j'ai l'impression que si j'arrose plus l'hygrométrie va monter au dessus de 50% (pas super ça non ?)

 

- la plante continu à évoluer , elle forme toujours ces premières fleurs qui grossissent et ce multiplie, elle stretch légèrement ( plus ou moins normalement pour une indica)

 

- j'ai descendu le ventilateur à 5 volt , il tourne maintenant en continu mais beaucoup moins fort sur la plante ,

 

 

je compte palisser de l'autre coté de sorte à former un C le mieux exposée possible au deux lampes, MAIS j'aimerai régler le problème de nécrose avant de faire quoi que ce soit :  si comme la dit oïlo le problème est d'ordre fongique le faite de coller la feuille contaminé au autre n'est pas du tout recommander , vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Pour le fongique rassurer vous .., je ne fais que de m'interroger en direct ,

 

en attendant le regard des potox .....  :wacko:

 

 

 

 la première tof , me fait penser à du fongique ?  ,   B)

 

Après , même si vous avez un humidité basse , votre plante évolue 

 

dans un milieu confiné ..., donc oui , il est possible de développer

 

une pathologie fongique dans un tel univers , si on prend en compte

 

que votre plante n'est pas au mieux de son potentiel ,  :fouet:

 

vous pouvez enlever la grande feuille avec les nécroses suspicieuses ,

 

vous avez une prescription, à vous de faire .. :roll: restez vigilant  ...  :shock:

 

cordialement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité truthfly

Pour le fongique rassurer vous ..

 

(ok ok j'arrete de paniquer, de courir partout les bras au ciel en me disant mon bébé va mourir ! )

 

votre plante n'est pas au mieux de son potentiel ,  :fouet:

( oui j'ai tendance à en demander beaucoup à mes plantes :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: la prochaine culture sera mieux préparer  ( par exemple pour le pot ainsi que l'intra-extra)

 

vous pouvez enlever la grande feuille avec les nécroses suspicieuses ,

 

 

( parfait comme ça je vais pouvoir palisser comme prévu =D  )

 

vous avez une prescription, à vous de faire .. :roll: restez vigilant  ...  :shock:

 

(La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort. "Bouddha")

 

encore et toujours un énorme merci à toi !!!!!!! ça fait toujours plaisir de parler à quelqu'un qui nous fait apprendre !!!

 

bon grow a tous !

 

je reposte ici en cas d'évolution ou d'autre probléme =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquiéter au niveau fongique et cela semble aller plutôt bien en général. Donc, si pas d'évolution négative, inutile de traiter.

Si les taches augmentent, j'engagerais plutôt une action antibactérienne (Extrait de cannelle), mais pas en préventif non plus.

 

Le reste a été dit concernant l'arrosage et l'extra, mais il manque un petit commentaire désagréable et stérile sur le choix très discutable d'une auto pour cultiver en intérieur... Du coup, c'est moi qui m'en charge :lol: 

 

Bonne session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité truthfly
Je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquiéter au niveau fongique et cela semble aller plutôt bien en général. Donc, si pas d'évolution négative, inutile de traiter.

Si les taches augmentent, j'engagerais plutôt une action antibactérienne (Extrait de cannelle), mais pas en préventif non plus.

 

( ok merci beaucoup pour l'info =D du coup pulvérisation sur les feuilles d'un extrait de cannelle coupé avec de l'eau si le problème dégénère si j'ai bien compris)

 

Le reste a été dit concernant l'arrosage et l'extra,

 

( l'arrosage à était modifié à raison de 1L à 1,2L en moyenne ,

le cycle d'arrosage doit t'il aussi être changer ? 

vu que de base j’étais en sous arrosage et que je me fier a l'humidité en profondeur de la terre je ne pense pas que cette technique soit bonne... )

 

mais il manque un petit commentaire désagréable et stérile sur le choix très discutable d'une auto pour ,cultiver en intérieur... Du coup, c'est moi qui m'en charge :lol:

 

( une auto ? :shock:  non non monsieur elle n'est pas croisé rudelaris c'est une féminisée  :lol:  !!! c'est une Spécial Kush 1 de chez RoyalQueenSeed , un croisement d'Afghan et de Kush  :-P) 

 

 

Bonne session

 

 ( Merci bien l'ami je passe faire un tour sur tes signatures qui m'ont bien interpeller :-) )

Modifié par truthfly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.