[Résolu]Ventilator destructor !


Messages recommandés

Variété(s): Cheese


Age de la plante: Cro:07jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 31/03/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: La plante a subit un coups de ventilateur, elle n'arrive toujours pas a tenir droite après 24h


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: +: 26 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: ??% / -: ??%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 840 M3h


Cycle d'extraction: 18h à 840 m3h et 6h à 320 m3h


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: Puissance max jour/puissance minimum nuit


Type de système : NFT


Votre substrat: Laine de roche

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 100


Engrais ou additifs: Aqua Vega A+B

SuperVit

Element 1 roots stimulator


Valeur Ph +/-: +: 7.3 / -: 5.5


Valeur Ec +/-: +: 1.1mS / -: 0.4mS


Température de la soupe: +: 22 c / -: 20 c


Fréquence d'arrosage: 15 min ON/45 min OFF


Rappel:

Bonsoir !

 

Je viens de me lancer dans ma première culture tout court, que sa soit en inté ou exté. 

J'ai hérité d'un beau systeme NFT 100L d'un amis à moi, donc tout ce que je fais est completement nouveau pour moi. 

 

Jusqu'a présent tout se passe bien, j'ai enfin installé mon cooltube ainsi qu'un ventilateur, car la température monté à plus de 30° C la journée, elle est maintenant entre 24 et 26. 

J'ai pas de brumisateur, qui je sais a un impact direct sur la croissance, je vais en acheter un cette semaine. (d'ailleurs puis-je me permettre d'attendre une commande en ligne ou serait il plus judicieux d'allé directement dans un magasin pour ne pas perdre de temps ?). 

 

Maintenant revenons a mon probleme. Elles ont toutes tigés car j'ai directement lancé sa avec une lampe 600w (je n'ai pas de reflecteur pour ma lampe 125w car mon reflecteur est directement relié a mon ballast). N'ayant pas eu de cooltube/ventilateur au début, j'été obligé de garder ma lampe a plus de 60 cm pour pas les cramers. Donc hier j'ai récupéré un ventilateur pour renforcer les belles dames au GAV... sauf que je l'ai mal placé et au bout d'une heure je constate que le ventilateur est tombé direct sur une des pépéttes. Je l'ai trouvé couché, je l'ai donc redressé à l'aide d'un tuteur maison (ma sonde pour mesurer la températeurs au niveau des feuilles....  :zzz: ). Elle a passé la fin de sa journée comme il faut, sauf que ce soir je constate apres son dodo et 6h sous la lampe, quelle ne tient toujours pas debout et ces feuilles commence a tirer la gueule, limite a fuire la lumière ?? Les autres se portents a merveille, seul bémole peut etre, toujours pas de racine qui sortes des gros cubes LDR, m'enfin bon sa doit travailler la dedans.

 

A-t-elle encore des chances de survivre ou est-elle déjà en déclin et le miracle est trop loin ? Je vais garder un gros oeil sur elle et lui donné encore plus de mot doux en éspérrant lui redonner du poil de la bête....

 

J'ai aussi remarqué ce soir en rentrant que mon bac/ma soupe avait une odeur croupie au bout de 3 jours seulement, alors qu'il y a 1 bulleur dans la soupe allumé constamment, je trouve sa rapide pour un pourrissement, la plaque verte recouvre l'intégralité du bac donc aucun contacte avec la lumiere....

 

Merci pour votre attention en esperrant avoir donné le plus d'information possible !

 

Cheers

 

Madame avec sa sonde/tuteur:

post-864597-0-92084200-1491085967_thumb.jpg

 

Madame sans son tuteur:

post-864597-0-11083700-1491085999_thumb.jpg

 

Les 4 ensembles:

post-864597-0-02827900-1491086035_thumb.jpg

post-864597-0-72880900-1491084726_thumb.jpg

post-864597-0-03437700-1491084743_thumb.jpg

post-864597-0-27487300-1491084794_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dirais que ton tuteur est trop près du plant, c'est un coup à abîmer les racines.

Personnellement, je place le tuteur dans un coin de mon pot.

Pour le tuteur, j'utilise une baguette chinoise (comme au restaurant).

J'attache sur le tuteur du fil de couture fin que je fais passer autour de la tige en le tendant légérement avant de le rattacher au tuteur.

Après soit patient et évite de trop remuer le plant. Ne le laisse pas à proximité du ventilateur quand ce dernier fonctionne, une lègére ventilation reste une bonne chose.

 

Pour le brumisateur, oui, c'est bien pratique pendant la croissance donc ne tarde pas trop pour investir dedans.

 

D'autres plus expérimentés te conseilleront peut-être mieux.

En attendant, bonne culture, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Oooohhhh....Un billard cannabique... :lol:

 

 

Elles ont toutes tigés car j'ai directement lancé sa avec une lampe 600w

 

Cela dépend ou tu la placé, car normalement 600w, ça suffit pour une germination correcte :lol:

 

 

j'ai récupéré un ventilateur pour renforcer les belles dames au GAV... sauf que je l'ai mal placé et au bout d'une heure je constate que le ventilateur est tombé direct sur une des pépéttes

 

Avec toute cette place, c'est moche...

 

 

A-t-elle encore des chances de survivre

 

On dirait juste qu'elle a tigé et qu'elle s'est couchée pour le moment, les feuilles n'ont pas l'air abimé...

Si elle commence à faner ou prend du retard, sois sans pitié...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse j'ai changer de place le tuteur, mais j'ai remarqué ce matin quelle avait repris un peu du poil de la bête, les feuilles ne font plus la gueuler.

 

Par contre j'ai changer l'eau hier soir et se matin encore cette odeur de croupie du coups ke suis un peu perdu

 

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système D oblige pour le billard, puis vert sur vert sa le fait je trouve on reste dans le thème.

Le ventilo a couper un des cotyledon mais je pense pas que sa soit trop critique...

 

Je vais accrocher se putain de ventilo comme sa il sera fixé (car du coups je l'ai mis en mode fixe, je préférais le laisser tournant pour une meilleur atmosphère !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, prend une paille (pour boire, hein) que tu auras fendu dans la longueur. puis enfonce à 1 ou 2 cm un cure-dent, près de la tige de ta petite. glisse ta paille sur le cure-dent, ça évitera à celle-ci de se casser la gueule. Et entoure la tige avec ta paille. Y aura plus qu'a attendre qu'elle reprenne forme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.