Le Parti Pirate cherche ses députés.


Messages recommandés

aYsTQxyajcep.png

Photo de Matthias Ripp.

 

 

 

Bonjour,

 

Le Parti Pirate donne la possibilité aux Français de se présenter aux législatives.

Peu connu en France, le Parti compte une député européen (allemande) qui donna du fil à retourne à la ministre de la culture Fleur Pellerin au sujet du droit d'auteur.

Très attaché à la légalisation du cannabis, le parti veut proposer et à besoin un maximum de candidat-e-s, suppléant-e-s ou mandataire pour les législatives.

C'est la meilleurs façon de faire entendre notre voix sur la légalisation.

 

Le programme du parti (sous forme d'un wiki).

 

Ce qu'il veulent à propos du Cannabis :

 

 

Légaliser la consommation de cannabis

Légaliser le commerce du cannabis et le taxer fortement de telle sorte que le cannabis reste à son prix actuel

Utiliser une partie des revenus pour compenser du mieux possible les effets du cannabis, créer des centres de désintoxication, faire de la prévention

Réaffecter les forces de police ainsi libérées à la réelle protection des citoyens

 

 

 

Pour se proposer.

 

9jvY6RcYds5t.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Idée intéressante, mais quand je vois : "Légaliser le commerce du cannabis et le taxer fortement de telle sorte que le cannabis reste à son prix actuel"

Si on le fait pousser chez nous, en out, à 15 € les 3 graines, ce qui revient à 5 € le pied (+ l'eau ^^ ) de 50 à 100 grammes, çà va vite faire baisser les prix du marché :mdr:

Sinon, okay pour le légaliser, pas d'accord pour qu'il reste au même prix que le marché noir - sinon, çà va pousser les dealers à le vendre juste un peu moins cher que le prix "officiel", donc, une telle mesure n'encouragerait pas à "couper l'herbe sous le pied des trafiquants"-.

@ +++++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'avais hésitais à poster l'infos dans "proposer vos news".

Personnellement je ne connais pas non plus les prix actuels parce que le marché noir. Je serais pour un prix aux environs de 10€ le gramme suivant la qualité.

Après bien sur l'autoprod serait meilleurs, mais ca reste très inenvisageable de pouvoir concurrencer l'état sur ce domaine. La dépénalisation serait mieux pour nous autre cannabiculteur.

On peut bienêtre un frondeur chez les pirates, non ? :D

 

Bonne soirée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Personnellement je ne connais pas non plus les prix actuels parce que le marché noir. Je serais pour un prix aux environs de 10€ le gramme suivant la qualité.

 

Par chez moi, au marché noir, l'herbe se vend dans les 8€ le gramme et le hashich se vend de 2€ (tu y laisse tes poumons) jusqu'à 5€/6€ si tu veux un truc qui ne t'empoisonne pas trop.

Et si les renseignements que j'ai trouvé sont corrects, il y a des CSC espagnols (je parle d'associations tournées vers les usagers locaux et pas des façades légales mises en place par des gens avides) qui vendent l'herbe entre 3€ et 5€ le gramme.

 

 

Après bien sur l'autoprod serait meilleurs, mais ca reste très inenvisageable de pouvoir concurrencer l'état sur ce domaine. La dépénalisation serait mieux pour nous autre cannabiculteur.

 

Pour que l'auto-production puisse concurrencer l'état, il suffit que plus de la moitié des usagers réguliers cultivent leurs consommation.

Et seule la légalisation pleine et complète du cannabis me permettra de ne pas me sentir comme un criminel vis-à-vis de mes compatriotes.

 

Sinon c'est cool de voir un parti politique français avoir une position claire et favorable :plus: sur le sujet.

 

++

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ne pas trop s'étendre sur le marché noir (bien qu'on comprenne le point de comparaison), la charte du site ne va pas vraiment dans ce sens là. ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

dans ma circonscription il y en avait pas ^^

dans 5 ans ptet...

 

mais vu la participation des français...

c'est bien dommage, en plus cette année le vote blanc était "comptabilisé".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites